tracteur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: tracteur
@ freteurr
Je ne connais pas les législations des autres pays sauf quelques informations glanées soit sur le Net, sur le forum, soit dans CCLC Le Caravanier, j'ai déjà bien du mal à m'y retrouver dans les lois françaises, et celles qui sont en projet...
Je ne sais donc pas si le PTRA est absent ailleurs qu'en Belgique...
Mais si tu les connais, j'en suis ravi pour toi !!!
Mais il me semble que pour savoir si un véhicule est d'origine étrangère (et laquelle ?), je m'adresserais d'abord au constructeur avec le N° de série du véhicule, lequel est le premier à pouvoir fournir les informations sur le lieu de vente du véhicule neuf, voire de fournir une copie du certificat de conformité ou les données manquantes pour un bon usage en France, tel justement le PTRA...
Serge
Je ne connais pas les législations des autres pays sauf quelques informations glanées soit sur le Net, sur le forum, soit dans CCLC Le Caravanier, j'ai déjà bien du mal à m'y retrouver dans les lois françaises, et celles qui sont en projet...
Je ne sais donc pas si le PTRA est absent ailleurs qu'en Belgique...
Mais si tu les connais, j'en suis ravi pour toi !!!
Mais il me semble que pour savoir si un véhicule est d'origine étrangère (et laquelle ?), je m'adresserais d'abord au constructeur avec le N° de série du véhicule, lequel est le premier à pouvoir fournir les informations sur le lieu de vente du véhicule neuf, voire de fournir une copie du certificat de conformité ou les données manquantes pour un bon usage en France, tel justement le PTRA...
Serge
D'autant que le certificat de conformité est désormais au type communautaire...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
@ lebaniego
Vrai, mais si certains pays ne reportent pas certaines données (PTRA en Belgique) car cela n'existe pas, on ne peut les forcer !
Même si c'est "Bruxelles" qui nous force pour le nouveau permis B lequel prend en compte le PTRA !
L'harmonisation européenne n'est pas pour demain...
Serge
Vrai, mais si certains pays ne reportent pas certaines données (PTRA en Belgique) car cela n'existe pas, on ne peut les forcer !
Même si c'est "Bruxelles" qui nous force pour le nouveau permis B lequel prend en compte le PTRA !
L'harmonisation européenne n'est pas pour demain...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bon, attendons que Bclaude57 fasse une nouvelle vérification.
Ici, nous avons trois voitures dont le poids de la G n'est pas renseigné sur le certificat d'immatriculation.
C'est le cas pour une ZX qui est de 1992. C'est aussi le cas pour une 205 qui est aussi de 1992. C'est aussi le cas de la 306 de 1997 immatriculé récemment.
Pour ce qui concerne les site internet concernant la vérification de l'origine des véhicule sont plutôt juste.
Ici, nous avons trois voitures dont le poids de la G n'est pas renseigné sur le certificat d'immatriculation.
C'est le cas pour une ZX qui est de 1992. C'est aussi le cas pour une 205 qui est aussi de 1992. C'est aussi le cas de la 306 de 1997 immatriculé récemment.
Pour ce qui concerne les site internet concernant la vérification de l'origine des véhicule sont plutôt juste.
Dernière modification par freteurr le 22 févr. 2012 14:50, modifié 1 fois.
Raison : .
Raison : .
@ freteurr
Normal, je ne vais pas t'apprendre qu'avant il n'existait qu'un seul poids à vide !!!
Sur ma Xantia immatriculée en 2000 je n'ai qu'une mention "poids à vide", c'est vers 2005 ou 2006 que sont apparues les lettres remplaçant les mentions en toutes lettres et que l'on parle de G, G1, F1, F2, F3 etc....
Serge
Normal, je ne vais pas t'apprendre qu'avant il n'existait qu'un seul poids à vide !!!
Sur ma Xantia immatriculée en 2000 je n'ai qu'une mention "poids à vide", c'est vers 2005 ou 2006 que sont apparues les lettres remplaçant les mentions en toutes lettres et que l'on parle de G, G1, F1, F2, F3 etc....
Serge
Bonsoir à tous et merci pour ces commentaires.
Alors j'aai devant moi, la facture de la voiture et il est inscrit : Cylindrée (cm3) 2 231
Puissance 8CV fiscaux (136 CV DIN)
et voilà la page du manuel de la voiture sur les poids ..
Qu'en pensez-vous
Merci
Claude
Alors j'aai devant moi, la facture de la voiture et il est inscrit : Cylindrée (cm3) 2 231
Puissance 8CV fiscaux (136 CV DIN)
et voilà la page du manuel de la voiture sur les poids ..
Qu'en pensez-vous
Merci
Claude
@ Bclaude57
Bonsoir,
Pour ma part je n'en pense pas grand chose de plus...
Tu nous as dit que tu pouvais remorquer 1200 kg, je te crois, je suis seulement surpris que tu n'aies pas un F3 sur ta carte grise, c'est tout !!!
Par contre, c'est curieux comme expression "charge sur la barre d'attelage" !!!
On parle plutôt de charge sur la rotule d'attelage, ou de poids en flèche....
Serge
Bonsoir,
Pour ma part je n'en pense pas grand chose de plus...
Tu nous as dit que tu pouvais remorquer 1200 kg, je te crois, je suis seulement surpris que tu n'aies pas un F3 sur ta carte grise, c'est tout !!!
Par contre, c'est curieux comme expression "charge sur la barre d'attelage" !!!
On parle plutôt de charge sur la rotule d'attelage, ou de poids en flèche....
Serge
- glouton2000
Rien ne dit que c'est la 7 ou 5 places
michael
michael
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le poids tractable peut varier d'un pays à un autre même dans l'union européenne.
Quand je lis les messages de Pascal sur certains modèles.
Quand je lis les messages de Pascal sur certains modèles.

@ freteurr
Même avec le fameux certificat d'homologation européen dont on nous vante tant les qualités ???
De toutes manières Bclaude57 est français, ou du moins vit en France....
Suis moins sur de l'origine de sa voiture, vu l'absence de PTRA...
Serge
Même avec le fameux certificat d'homologation européen dont on nous vante tant les qualités ???

De toutes manières Bclaude57 est français, ou du moins vit en France....
Suis moins sur de l'origine de sa voiture, vu l'absence de PTRA...
Serge
Si vous regardez la capacité de traction 1300 donc je suppose moi que c'est le poids qu'est capable de tracter la voiture non ..
c'est le manuel qui le dit pas moi. Et que F3 ne figure pas sur la carte grise je regarderai ça .. Ce n'est pas normal alors que la voiture a été acheté en France
C'est une 7 places
c'est le manuel qui le dit pas moi. Et que F3 ne figure pas sur la carte grise je regarderai ça .. Ce n'est pas normal alors que la voiture a été acheté en France
C'est une 7 places
@ Bclaude57
Faudrait savoir, tantôt tu annonces 1200 tantôt 1300, et certains affirment qu'en 7 places c'est 1100 kg maximum ???
Ta voiture a été acheté en France, mais c'est une 1ere main achetée en concession, ou via un mandataire initialement, voire importée de Belgique ? (ce qui expliquerait l'absence de F3 sur la carte grise....)
Serge
Faudrait savoir, tantôt tu annonces 1200 tantôt 1300, et certains affirment qu'en 7 places c'est 1100 kg maximum ???
Je ne l'ai pas inventé ce qui est au-dessus ???Bclaude57 a écrit :Sur la carte grise il n'est pas précisé le poids tractable F3. Par contre sur le manuel de la voiture oui et c'est 1200 kgs maxi ..
Merci en attendant.
claude
Ta voiture a été acheté en France, mais c'est une 1ere main achetée en concession, ou via un mandataire initialement, voire importée de Belgique ? (ce qui expliquerait l'absence de F3 sur la carte grise....)
Serge
- glouton2000
Bonjour ,
je sais qu'il a précisé dans son premier message que c'était une 7 places .
Je parlais que la page de son manuel ne le précisait pas
Je crois que le manuel est le même pour la 5 et la 7 places .
michael
je sais qu'il a précisé dans son premier message que c'était une 7 places .
Je parlais que la page de son manuel ne le précisait pas
Je crois que le manuel est le même pour la 5 et la 7 places .
michael
- glouton2000
Je viens de rechercher dans les n° camping et caravaning et la toyota corolla verso 2.2 D4D 136cv 7 places est à l'essai dans le n° 283 de juillet/août 2006.
Il y est bien stipulé que le maximum tractable constructeur est de 1100 kg
michael
Il y est bien stipulé que le maximum tractable constructeur est de 1100 kg
michael