Test de nouveaux sponsors sur le forum

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Test de nouveaux sponsors sur le forum

Message par Olivier Pottier » 20 juil. 2010 21:02

Bonjour,

Je viens de remettre en place un emplacement publicitaire en haut des pages du forum Lacaravane.com, afin de tester les bannières de 3 nouveaux sponsors.
Je vous invite à visiter les sites Internet de ces sponsors en cliquant sur leurs bannières :wink:
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

bettyetmichel42

Re: Test de nouveaux sponsors sur le forum

Message par bettyetmichel42 » 20 juil. 2010 21:57

bonjour,
ces trois nouveaux sponsors ne representent pas du tout l'idée du camping que l'on a ici !
c'est meme tout le contraire , la majorité d'entre nous fuit ce type de camping , si on peut dire encore camping pour ce type d'etablissement !
alors d'un coté , on critique ce type de camping a longeur de messages , et d'un autre on le met en avant sur le site !
mais je peux comprendre la position du webmaster : faut bien vivre et faire vivre le forum
mais reconnaissez que c'est assez contradictoire .
je sais que l'on va me tirer dessus a vue mais tant pis, mais on peut exprimer son opinion tout en restant poli et courtois, et sans rechercher de polemique !
michel

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 21 juil. 2010 13:45

Bonjour Michel,

Non non, je ne tire pas... J'approuve plutôt. Tout en admettant que je ne participe pas financièrement au site, que je prend comme tout internet, pour un don du ciel. Or jamais rien n'est gratuit pour tout le monde.

Au moins je suis reconnaissant. Des centaines de personnes font vivre ce site, mais certains paient aussi le fournisseur d'accès, les machines, le stockage et les heures passées à améliorer, modifier etc...
Alors fait comme moi, si tu n'as pas une meilleure idée, ne clique pas et basta. Le beurre, l'argent du beurre etc...

Ceci dit, je pense comme toi, mais je me dis: tu préfèrerais des bannières pour une lessive ou de l'électro-ménager? Ou des "médicaments"?

Les pubs de fabricants de caravane ne sont pas légion. Et les petits campings deux étoiles délicieux comme on en rapporte souvent ici et ailleurs n'ont pas d'argent à distribuer, ils ont déjà assez de mal à payer les factures d'eau, d'électricité, le nettoyage et le foncier. Alors? Des voitures, parce que ce sont des tractrices possibles? Ceux-là ne s'intéresent pas à une audience de 1000 personnes....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

hobby540

Message par hobby540 » 21 juil. 2010 14:36

Personne puisque c'est le moment où tout le monde profite pour aller .... :D

Par contre sur le site, si on ne clique pas sur les liens.... pas d' €€€
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 juil. 2010 14:43

Bonjour,

Un petit clic sur l'une des bannières, ça rapporte quelques centimes à Olivier.

Pour certains membres, le forum leurs à fait économisé de l'argent avec les différents conseils donc un clic ça coûte seulement quelques petites secondes.

http://www.lacaravane.com/aidez-a-financer.htm
Bonjour,
Image

hobby540

Message par hobby540 » 21 juil. 2010 14:48

:!: pourquoi ne pas faire un compteur en euros affiché à coté de la bannière...
Ca motiverait :wink:
Image

Pouxi

Message par Pouxi » 21 juil. 2010 19:32

je n'est pas les bannières avec mozilla donc il faut que j'ouvre avec opéra

je n'en voit que 2 Sun camp Holiday sun parks
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Olivier Pottier

Message par Olivier Pottier » 22 juil. 2010 20:43

Bonjour,

Je vais faire un point demain soir pour savoir si ce test est concluant ou pas... et donc pour décider de continuer l'affichage de ces bannières ou pas :wink:
Pour information, je vous communiquerai le compte rendu de ce test de 3 jours d'affichage publicitaire sur le forum.

A bientôt :D
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Olivier Pottier

Message par Olivier Pottier » 23 juil. 2010 23:04

Bonjour,

Je viens de supprimer l'affichage des bannières en haut des pages du forum Lacaravane.com, car le revenu est beaucoup trop faible :evil:

Pour information, voici le compte rendu de ces 3 jours d'affichage des bannières de ces 3 sponsors (du 21 au 23 juillet 2010) :
:arrow: 37 849 affichages de bannières
:arrow: 134 clics
:arrow: 0,10 euro de revenu

Merci à tous ceux qui ont cliqué sur ces bannières... même si le résultat financier de ce test est très en dessous de nos attentes :?

A bientôt :wink:
Image

H420

Message par H420 » 24 août 2010 11:02

bon jour , salut.
Ainsi l'avons dit, rien n'est gratuit dans ce monde et de la publicité est coûteuse et parfois, futile.
Je pense que le monde du camping forums fonctionnent très bien, poser des questions, vous apprendre des choses et les campeurs ont une place pour nos petites choses, sans ingérence de la part des entreprises qui peuvent gérer le forum à volonté.
la liberté est présente, il faut respecter les règles élémentaires de courtoisie et de politesse, si simple.
Je crois en la solidarité des campeurs,
je crois dans le travail d'un homme qui décide un jour de faire un forum, sans intérêt, pour les autres,,,, si je fais mon blog et je suis pleinement comprendre et respecter les décisions de cette l'homme qui travaille pour les autres.

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »