Un dictionnaire olivier svp

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Un dictionnaire olivier svp

Message par supertux » 17 mai 2004 21:15

Salut,
Aurriez-vous un dictionnaire des termes du langage technique de la caravane comme celui de l'informatique?
Merci.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

pas de dictionnaire

Message par Olivier Pottier » 18 mai 2004 19:51

Eh bien non, il n'y a pas de dictionnaire, il suffit juste de lire tous les messages du forum La Caravane pour apprendre le langage du parfait caravanier :lol: :lol:
Plus sérieusement, je pense qu'il y a assez peu de termes techniques pour la caravane, mais ça pourrait au moins servir à bien écrire ces termes. Eh oui, je reçois encore des message avec le mot CARAVANNE :?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 18 mai 2004 19:58

ben quand c'est une deux essieux, on écrit caravane avec deux N , non ????? :D :D :D

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

caravane avec 2 nn

Message par supertux » 18 mai 2004 22:26

Salut,
C'est vrai que cela arrive, cela a dû sans doute m'arrivé car j'ai un problème de clavier le N est à droite et le A est à coté du Z on appelle cela un clavier azerty. C'est dur alors d'écrire avec les deux mains quand on est droitier que l'on utilise facielement trois doigts de la main gauche et jusqu'a cinq de la main droite sans trop regarder le clavier.

Ps: A linus Thorval: Un pluging pour galeon pour corriger les fautes d'othographe oh mon lgrand linuxien de la planète.

Bref je vais chercher un plugins correcteur d'orthographe pour forum en mal d'orthographe....

A+ Supertux :!:
C3 92 ch HDI de 2003

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 18 mai 2004 22:35

Bon soir,

moi j'ai le même problème comme Supertux:
J'ai un clavier "qwertz" encore plus dur que "azerty".
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Subyland

Message par Subyland » 19 mai 2004 18:43

moi j'ai un clavier QWERTY et c'est tres bien. Le seul probleme, il n'y a pas d'accents dessus donc de temps en temps c'est dur...éâäàçèêë :!: :!: :!:
Polar 620

supertux

Royaume unie

Message par supertux » 19 mai 2004 20:15

Salut, je ne connais pas de mot anglais avec des accents, pour subyland un clavier QWERTY C'est bien, en plus s'il peut écrire en minuscule et en majuscule c'est encore mieu. Et en plus il peut ce servir de £ au lieu de €. Il en a de la chance mais cela n'ouvre pas toutes les portes nous nous avons € pour ouvrir toutes les portes. Et en plus il sont très intélligents au R.U. forcement ils sont obligés de faire la convertion Livre vers Euro. Moi ça fait longtemps que je ne fait plus de convertion en francs....

De toute manière mème les belge on leur clavier, il ressemble à un clavier AZERTY mais certaine touche sont placés de façon différentes....

Bon j'ai pas trouvé de correcteur orthographique en plugins, je continue ma recherche.
A+ Jacky (je sais écrire mon prénom c'est déjà ça...)
C3 92 ch HDI de 2003

Subyland

Message par Subyland » 19 mai 2004 20:52

Supertux, meme les claviers rosbifs connaissent le "€" !!

Laisse tomber pour ton correcteur orthographique, il aurait trop de travail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

benoce

Message par benoce » 19 mai 2004 23:01

astuce pour corriger l'ortographe d'un texte, taper le texte comme si vous fesiez un courrier dans Word, faites une correction ortographique, puis copier coller sur le site la caravane votre texte.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

benoce

Message par benoce » 19 mai 2004 23:03

et aprés tout les fautes on sans fou du moment qu'on se comprend.
Picasso HDI 90ch

supertux

Word C'est quoi ?

Message par supertux » 20 mai 2004 09:31

Bonjour,

C'est quoi Word ? tu veux dire open office writer? Un traitement de texte sous Linux et sous windows, c'est gratuit, c'est compatible et cela sait faire du copier coller sans problème.

Vivre le libre :!: Vivre Open Office Writer :D :D :D

Et pour ma messagerie j'utilise Ximian Evolution, Un outllook comme celui d'Office 2006 (Il faudra bien qu'il trouve des idées Bill, il doit avoir linux cher lui) haut en couleur et en 3D. Et oui c'est permis, c'est gratuit....

Vivre le libre :!: Vive Ximian Evolution :D :D :D

Linux Que de la joie et du bonheur....

Pour ce qui cela interesse il y a GNUcash (comptabilité personnel), MSmoney lui ressemble beaucoup..... Mais GNUcash est gratuit....

A+ Supertux :!:
C3 92 ch HDI de 2003

Subyland

Re: Un dictionnaire svp Olivier

Message par Subyland » 20 mai 2004 16:23

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonne journée, et bon week-end prolongé à tous.
parle pour toi !! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le jeudi férié !! :( :(
Polar 620

PH7

Message par PH7 » 20 mai 2004 22:54

:D bonsoir à tous

Tout à fait d'accord avec Cheyenne, l'orthographe ce n'est pas grave.
Bien sûr ça fait plus clean, quand c'est "corec la france", mais le principal c'est de nous comprendre et de passer de bons moments ensembles.

Soit dit en passant j'aimerai bien écrire l'allemand aussi bien que Bernarhd écrit le français....mais là faut pas rêver.

Donc un joyeux pont à ceux qui le font, et une pensée pour les copains qui s'éclatent à Orcet.

A+

Philippe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

benoce

Message par benoce » 21 mai 2004 07:13

Quoi vous ne connaissez pas le logiciel Word de microsoft, le logiciel de traitement de texte le plus connu au monde, et il est presque toujours livré avec les ordinateur neuf équipé biensur du systéme d'exploitation windows.
je dirai même pas connaitre Word équivaut à ne pas connaitre l'existance des caravanes et cela m'étonnerai de votre part.
Bon cela dit, il permet de faire des milliers de chose au niveau préparation de document, courrier, tableau, publipostage, avec correcteur orthographique et grammatical, .....etc.
super donc
a+
Picasso HDI 90ch

supertux

#$**#!? de riche et gaspieur d'argent...

Message par supertux » 21 mai 2004 10:47

benoce a écrit :Quoi vous ne connaissez pas le logiciel Word de microsoft, le logiciel de traitement de texte le plus connu au monde, et il est presque toujours livré avec les ordinateur neuf équipé biensur du systéme d'exploitation windows.
je dirai même pas connaitre Word équivaut à ne pas connaitre l'existance des caravanes et cela m'étonnerai de votre part.
Bon cela dit, il permet de faire des milliers de chose au niveau préparation de document, courrier, tableau, publipostage, avec correcteur orthographique et grammatical, .....etc.
super donc
a+
C'est moi que tu vises ? et bien bravo tu as gagné :lol: :lol: :lol:

Ta Moitié doit être ravie de te voir gaspier autant d'argent, tu sais que tu peux te faire rembourser de Microsoft si tu utilise linux sur l'achats d'un matériel neuf !!!!

Moi, j'achete au détail et j'assemble moi-même. Mon prochain PC sera équipé de L'USB 2.0 natif, sérial ATA (disque dur) en raid 0 (2 fois plus de puissance avec 2 disques), Une bête de course mais sans PIV avec un amd athlon xp tout simplement normalement en septembre ou octobre selon mes finances et puis les prix vont peut-être baissés peu importe.....

Utiliser LINUX C'est Gratuit
A+ Supertux !

Ps: C'est quoi une Caravane ? :wink:
C3 92 ch HDI de 2003

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »