Réorganisation de la rubrique Les campings en France

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Réorganisation de la rubrique Les campings en France

Message par Olivier Pottier » 28 août 2004 18:36

Je viens de remplacer la vingtaine de sous-rubriques des régions par cinq grandes zones.
Le descriptif de chaque zone se trouve dans un message post-it à l'intérieur de chacune d'entre elles.
Cela permettra de rendre un peu moins pénible la lecture de cette partie du forum, et d'encourager peut-être un peu plus sa lecture :D et de rendre un peu plus rapide l'affichage de la page d'accueil du forum.
J'espère que ça vous plaira :?: :?: 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

distran

Message par distran » 28 août 2004 18:47

Salut Olivier
Ben nous ça nous plait :D au moins, l'ensemble de toutes les rubriques tient sur une seule page à l'écran, plus besoin de l'ascenseur et le risque de passer à travers un message. En plus la carte est très claire.

a+
Phil et Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

jeesee

Message par jeesee » 28 août 2004 19:08

bravo Olivier
ça a le mérite d'etre clair
et la carte de bien se situer

ketche

Message par ketche » 28 août 2004 21:05

Bonjour Olivier,

je n'ai qu'un mot à dire "PARFAIT".

Merci, :wink: @+
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

le viking

Message par le viking » 28 août 2004 22:53

Bonsoir, :) :)

Avoir la carte sous les yeux ne peut qu'aider à se rappeler l'implantation des départements. :idea: :idea:
Y a peut-être pas que les les "estrangers" (comme nous) qui vont y trouver de l'agrément. :oops: :oops: :wink: :wink:
Bravo et que cela puisse rendre ces rubriques un peu plus étoffées
Amicalement@+ 8)

PH7

Message par PH7 » 29 août 2004 00:02

:D ouah je suis grave je viens juste de découvrir la nouvelle mise en page...

Mon premier surnom c'est Rantanplan, cherchez pas pourquoi :lol: :lol:

Génial Olivier, du boulot de pro. En plus nous allons pouvoir réviser nos départements...me dites pas que je suis le seul à avoir quelques lacunes :?: :?: en tous cas je les reconnais.

C'est vrai que ce forum est tellement vivant que l'on se perd souvent dans les post et une mise en page claire est un sacré coup de main.

Encore merçi

Amitiés à tous et

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

benoce

Message par benoce » 29 août 2004 15:34

bonjour,

ben moi je n'aime pas du tout cette nouvelle mise en forme des camping et regions.

maintenant tout est mélangé sur 5 zones, cela ne va pas du tout incité les gens à les parcourir, ils en auront vite marre, à oui vous allez dire il y a le moteur de recherche, mais celui-ci ne trouvera pas d'un coup tout les campings de tel ou tel région. avant tout était trier à plus ou moins 5 département ensemble, c'était déjà un peu mieux.
Moi je trouve, que chaque département devrai avoir sa rubrique.
Olivier, sur la page d'accueille du forum, tu devrai mettre qu'une seul sous rubrique ( cela améliorera encore l'affichage de la page), dela on arriverai sur une page ou s'afficherai la carte de france, et la on pourrai cliquer sur chaque département, et ainsi accéder aux renseignement des regions et campings que l'on recherche.
Ca se serai génial et plus attractif. Mais bon, olivier, s'est peu être compliqué a mettre en oeuvre, mais d'autres sites utilisent cette methode.

bon voilà, s'était mon coup de gueule.

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Olivier Pottier

Message par Olivier Pottier » 01 sept. 2004 23:27

zut , j'ai oublié un remerciement pour distran qui m'avait envoyé par email l'image de la carte géographique, que j'ai un peu martyrisée pour l'adapter aux 5 zones :roll:
Pour benoce, c'est vrai que l'idéal c'est de faire une rubrique par département avec une carte en Flash, mais je n'ai ni les compétences ni le temps de mettre en place cette carte avec les 95 rubriques qui suivront :?
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

benoce

Message par benoce » 02 sept. 2004 20:03

bonsoir,

dommage :cry:

ne peut-on pas revenir en arriére, car cela était vachement mieux et plus simple pour retrouver un article de tel ou tel camping dans une région, sans devoir trier tout un cinquieme de la france?

le temps s'est de l'argent, et on en a jamais assez......... (des deux) :)

si non ben tanpis

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Olivier Pottier

Message par Olivier Pottier » 06 sept. 2004 20:02

benoce a écrit :bonsoir,

dommage :cry:

ne peut-on pas revenir en arriére, car cela était vachement mieux et plus simple pour retrouver un article de tel ou tel camping dans une région, sans devoir trier tout un cinquieme de la france?

le temps s'est de l'argent, et on en a jamais assez......... (des deux) :)

si non ben tanpis

a+
Euh non, on ne peut pas revenir en arrière :?

J'en profite pour préciser que je viens de renommer la deuxième catégorie Technique et Pratique au lieu de Les caravanes.
Des rubriques y seront prochainement insérées pour délester les 2 rubriques déjà présentes.
Image

moustache

Message par moustache » 08 sept. 2004 13:56

Je suis un peu d'accord avec Benoce,il est vrai le nbre de post fait que l'on si perd un peu . que cela prend du temps !

Le site à beaucoup de succes,et les réponses dépassent très vite le cadre du sujet.
ex: demande renseignement sur une région et on se retrouve avec un probléme d'epuration des eaux (je pousse un peu ).

L'ideal serait que les conseils et adresse de campings se fasse sous forme de fiche clair et précis.

Que les sujets technique soient par rubrique,ex: Chauffage isolation =1 rubrique;Frigo=1 autre .... .Cela eviterait des répétitions l'info étant déjà souvent publiées mais loin.

voila quelques idées je ne sais si cela est aisément faisable ?mais bon

@+

Moustache

bigstone
Modérateur

Message par bigstone » 09 sept. 2004 08:12

Bonjour,

Comme tu le dit :
"Le site à beaucoup de succès,et les réponses dépassent très vite le cadre du sujet ", et cela est justement dû à la convivialité qui règne sur ce forum, ainsi qu'à la spontanéité des réponses des intervenants :wink: 8)

Mais je suis d'accord avec toi ; dans l'optique d'une recherche aisée et rapide de renseignements, tes propositions seraient tout a fait adaptées et appréciées 8)

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

le viking

Message par le viking » 09 sept. 2004 10:08

Bonjour, :)
Je suis OK avec vous pour dire que parfois certains sujets deviennent vite "touffus" . :oops:
Pour ce que j'ai pu en juger depuis mon entrée sur le forum, dès que l'on veut cibler un sujet de manière précise, le moteur de recherche se montre largement à la hauteur et cela compense me semble-t'il (sans nuire à la spontanéité).
Amicalement @+ :)

sachsyfr

A propos des classements camping...

Message par sachsyfr » 12 nov. 2004 14:43

Bonjour Olivier,
Ne peut-on pas imaginer un classement des campings en deux catégories : les recommandables et les 'à éviter' ?
Soit en faisait deux sous-dossiers, soit en matérialisant les post par un petit signe dans l'intitulé ( pouce levé, pouce baissé par exemple ).
Cela donnerait une info plus claire et plus rapide pour tous.
Qu'en penses-tu ?
Cela dit, super site !!! :wink:

Olivier Pottier

Re: A propos des classements camping...

Message par Olivier Pottier » 15 nov. 2004 20:36

sachsyfr a écrit :Bonjour Olivier,
Ne peut-on pas imaginer un classement des campings en deux catégories : les recommandables et les 'à éviter' ?
Soit en faisait deux sous-dossiers, soit en matérialisant les post par un petit signe dans l'intitulé ( pouce levé, pouce baissé par exemple ).
Cela donnerait une info plus claire et plus rapide pour tous.
Qu'en penses-tu ?
Cela dit, super site !!! :wink:
Ce système de classement me parait difficile à mettre en place, car un camping peut sembler bien pour un visiteur et mauvais pour un autre visiteur. Chaque campeur a ses critères de sélection.

En revanche, je pense qu'il faut mettre le numéro du département entre parenthèses au début du titre des messages, afin de simplifier la lecture de ces rubriques.
J'ai commencé modifier les titres de la rubrique Zone Nord Ouest de cette manière.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensent les modérateurs (Liliane et Krylo) ?
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »