Convivialité où es-tu ?

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

caravanix

Convivialité où es-tu ?

Message par caravanix » 18 janv. 2013 16:33

Quand je vois le fil que prennent certains posts, je me demande si la convivialité du forum n'est pas en train de disparaitre...
On voit que même des membres non modérateurs se permettent de donner des consignes sur certains posts. Tout écart est vertement réprimendé, des menaces de suppression de posts sans explication fleurissent tous les jours...
Je veux bien que quelques règles soient indispensable mais, pour moi, Internet reste un espace de liberté et un forum de discussion, un espace de convivialité ou chacun doit pouvoir s'exprimer dans le respect d'autrui.
Votre avis ? Dois-je partir ? Suis-je complètement décalé et à coté de la plaque ? Je me pose sérieusement la question.
===1 Ne tapez pas trop fort quand même !!!

Bonne journée. :wink:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Fanchon
Pays : France

Re: Convivialité où es-tu ?

Message par Fanchon » 18 janv. 2013 17:25

Bonjour à tous et à toi caravanix .... je suis très étonnée de ce que tu dis là car tu dois voir sur mon profil que je suis inscrite ici depuis 2003 ; je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec aucun membre du ce forum .... je ne comprends donc pas où tu veux en venir ; une année, un membre du forum avait cherché un camping accueillant un chien dit "dangereux" ; c'est vrai que nous avons été plusieurs à "lui remonter les bretelles" comme on dit car je ne me voyais pas cotoyer un chien dangereux près de moi ; bref, dans l'ensemble, personne ici ne veut de mal à personne ; nous sommes tous amoureux de notre "maison de poupée", nous aimons rencontrer ceux qui partagent ce gout pour la vie au grand air, je ne vois pas de propos malveillants à l'égard de quiconque ..... je prends les choses et les gens comme ils sont ...... ou bien je les laisse.

Peut-être d'autres membres te donneront leur point de vue ; ne te fais pas de souci, ici tout le monde est égal, tu as donc ta place au milieu de tous les membres comme nous tous ...; c'est toi qui vois où est ton intérêt pour le forum, pour la caravane et pour les caravaniers.

A très bientôt j'espère et vive la ===3 ===3 ===3
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 18 janv. 2013 17:39

Bonjour à tous,

Pour caravanix :
Je ne vois pas ce qui te laisse penser que la convivialité n'a plus sa place sur le forum Lacaravane.com. Chacun est est libre d'intervenir sur ce forum dans le respect du règlement (qui est surtout basé sur le respect des membres). A ma connaissance, aucun de tes messages n'a été supprimé du forum durant ces dernières semaines. De nouvelles rencontres de caravaniers sont organisées entre les membres caravaniers du site Lacaravane.com, pour que cette convivialité ne soit pas que virtuelle (derrière un écran d'ordinateur).
J'espère sincèrement que tu pourras venir à une ou plusieurs de nos rencontres pour voir que cette convivialité va bien au delà du forum :D

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Papy80

Message par Papy80 » 18 janv. 2013 17:42

caravanix a écrit :Quand je vois le fil que prennent certains posts, je me demande si la convivialité du forum n'est pas en train de disparaitre...
On voit que même des membres non modérateurs se permettent de donner des consignes sur certains posts. Tout écart est vertement réprimendé, des menaces de suppression de posts sans explication fleurissent tous les jours...
Je veux bien que quelques règles soient indispensable mais, pour moi, Internet reste un espace de liberté et un forum de discussion, un espace de convivialité ou chacun doit pouvoir s'exprimer dans le respect d'autrui.
Votre avis ? Dois-je partir ? Suis-je complètement décalé et à coté de la plaque ? Je me pose sérieusement la question.
===1 Ne tapez pas trop fort quand même !!!

Bonne journée. :wink:
:D Ecoutes je t'envoie un extrait de la chanson de Michel Berger chantée par France Gall ! :D
:mrgreen: <<Résistes ,prouves que tu existes >> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

viscarien

Message par viscarien » 18 janv. 2013 17:55

On voit que même des membres non modérateurs se permettent de donner des consignes sur certains posts
Bonsoir,

Suivez mon regard .... ===2 ===1
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Fanchon

Message par Fanchon » 18 janv. 2013 18:24

viscarien a écrit :
On voit que même des membres non modérateurs se permettent de donner des consignes sur certains posts
Bonsoir,

Suivez mon regard .... ===2 ===1

???????????????????????????????????????????????????????????????????
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 18 janv. 2013 18:32

Moi non plus je ne vois pas où se situe le problème. ??
Tu fais comme notre ami qui a continué à faire vivre sa discussion sur le nouveau permis malgré les remarques des esprits chagrins.
Si je subis des réflexions d'une personne agressive, c'est tout simple je le place en "ignoré" :lol: on retrouve la sérinité :wink:
Le forum y retrouve également son compte.

Pilou

Message par Pilou » 19 janv. 2013 14:07

Il n'empêche que si quelqu'un exprime un malaise, on ne peut le balayer d'un revers de la main...

Surtout que le message n'est en rien agressif et que, comme Pierre, je trouve qu'il reflète une certaine réalité ...

Pas toute la réalité de ce forum, loin de là, mais une partie, néanmoins ...

Ceci dit, la modération d'un forum est un art délicat, il est facile de le critiquer, beaucoup moins de l’exercer !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Guile

Message par Guile » 20 janv. 2013 14:40

Nous avons tous nos caractères. Certains sont très neutres, comme ToMa, d'autres farceurs, comme Pierre27, certains tentent de maintenir un certain ordre , d'autres sont plus brouillons et font beaucoup de HS (moi).

Mais je pense que personne ici n'en veut personnellement à quelqu'un en particulier, chose que j'ai déjà recontré ailleurs et qui est parfois difficile a distinguer puis à enrayer.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Pouxi

Message par Pouxi » 21 janv. 2013 01:49

pour la convivialité je pense qu'il n'y a pas que sur les forums quelle disparait ===1

rectifié pour orthographe
Dernière modification par Pouxi le 21 janv. 2013 20:15, modifié 1 fois.
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

caravanix

Message par caravanix » 21 janv. 2013 09:32

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de message supprimés mais on voit régulièrement ce genre de menaces ces derniers temps.
Il est clair qu'il n'y a pas qu'ici que la convivialité disparait mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
C'était un constat personnel et un regret. Maintenant, si une majorité est satisfaite, c'est très bien.

Bonne journée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 21 janv. 2013 09:44

J'ai déjà eu des messages modifiés ou supprimés.

Personne n'étant infaillible, moi le premier, et il m'est déjà arrivé de franchir "la ligne continue" et de me faire rappeler à l'ordre. Normal.

Mais ce que je ne tolère pas, c'est d'être "censuré" de façon anonyme par un modérateur (ou un administrateur). Je reconnais que leur tâche n'est pas facile, mais qu'ils aient au moins le courage de leurs actes en signant et en précisant le motif de leur intervention (en MP de préférence).

Certain(e)s le font très bien. Mais ce n'est pas le cas de tous, hélas...

A bon entendeur...
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 21 janv. 2013 13:56

Bonjour

quelque fois je rejoins l'avis de caravanix ou de pierre27 ,il y a quelques remarques facon gendarme qui manque clairement de convivialité, cela reste exceptionnel quand même,

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Pouxi

Message par Pouxi » 21 janv. 2013 20:17

normalement le modérateur doit mentionner dans le post la raison de son intervention
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Olivier Pottier

Message par Olivier Pottier » 21 janv. 2013 21:14

Bonjour,

les raisons de modération sont écrites en bas des messages modérés
il peut y avoir des oublis (souvent par manque de temps).... on va essayer de faire des efforts pour que cela se produise le moins souvent possible.
:arrow: Mais comme je l'ai déjà dit sur le post http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=18578 , toute demande relative à la modération doit m'être transmise par email à l'adresse webmaster@lacaravane.com afin que je l'étudie et que je vous donne une réponse.
L'écriture dans les posts du forum de critiques sur la modération est bannie, car elle ne résout pas votre problème et nuit justement à la convivialité tant recherchée sur ce forum.

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »