equipement

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vincent jo

equipement

Message par vincent jo » 27 juin 2003 12:37

:D Bonjour, l'année prochaine ma petite famille et moi devrions partir pour une balade au MAROC descendre jusqu'a 8) OUARZAZATE aussi je recherche des renseignements sur les differents équipements qui les concernent :idea: et pour améliorer notre séjour. :lol: Merci d'avance pour vos réponses.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 28 juin 2003 20:17

Je ne comprends pas très bien ton message, sans aucun doute la chaleur!!!!
Parles-tu de l'équipement des campings que tu pourrais choisir comme lieu d'étape, ou du matériel qu'il serait souhaitable d'emporter.
Plus de détails seraient bienvenus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

VINCENT

EQUIPEMENT

Message par VINCENT » 28 juin 2003 22:22

:D Bonjour, LILIANE, et merci pour ta réponse. Il est vrai que je me suis mal exprimé. :oops: Mon interrogation était la suivante : je sais parfaitement que je prévois un voyage RAID donc niveau équipement voiture je le sais mais équipement caravane, je le sais moins ( minimum 2 roues de secours, réserve d'eau potable 1OO litres, bouteille de gaz deux de treize kilos ...). 8) Mais au niveau de la température, protection solaire sur les baies de la caravane, ainsi que tous les autres détails qui m'ont sûrement échappés :idea: . Si toi ou quelqu'un d'autre auraient des suggections à me communiquer, je suis preneur :wink: . Etant nouveau :shock: sur le Forum, je ne sais pas trop trop bien comment tout celà se passe et je me bagarre avec mon clavier :evil: quand je n'ai pas ma moitié avec moi pour me servir de secrétaire comme à l'heure actuelle :? . Merci à tous :wink:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 28 juin 2003 22:43

Eh, eh, que ferait-on sa moitié ? Bon je plaisante, et tu constateras rapidement que je suis une curieuse (fonceuse) invétérée. Je réfléchis et sans aucun doute d'aures que moi n'hésiterons pas à te conseiller.
Attention, attention, je (nous) sommes partants..... j'ai toujours voulu quitter l'Europe mais Daniel (mon époux) très récalcitrant sans accompagnement ou minimum 2 équipages. Wait and see.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

VINCENT

Equipement

Message par VINCENT » 28 juin 2003 23:08

Merci LILIANE, celà fait quatre mois que nous avons commencé à préparer cette folle entreprise. Nous nous y prenons Un an à l'avance, le temps de mettre à jour vaccins, différents papiers administratifs, nous nous sommes procurés le guide des camping Marocain, les grandes lignes sont définies ainsi que notre itinéraire. Il ne reste plus que l'équipement du 4x4 et de la caravane.
Au niveau des routes celà ne devraient pas trop poser de problème c'est surtout pour la caravane que je me fais du soucis mais ayons confiance.
Si le coeur t'en dis, tu non vous pouvez venir tous les deux ! JOEL

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 28 juin 2003 23:16

Bon que dire, la description de vos préparatifs, le temps de réflexion que vous prenez pour préparer ce voyage, c'est tout moi. Lorsque nous avons visité en 2001 le Portugal (3 mois au total), j'avais également préparé 1 an à l'avance et pris le max de renseignements pour arriver à réussir ces vacances.
J'ai retranscris un itinéraire de rallye de caravaniers, à titre d'informations le voici
MAROC – 25 jours
Marseille
Tanger
Moulay Bousselham
Casablanca visite mosquée
Essaouira
Agadir
Tiznit
Guelmin excursion vers Tafroute et Aït Baha
Taroudant
Marrakech visite
Ouarzazate
Taourint
vallée du Dadès
Bulmane
Tinehir
Goulmine
excursion en 4x4 vers les dunes de Merzouge
Er Rachidia
Midelt
Azrou
Ifrane
Fès visite
Moulay Yacoub
Meknès visite
Moulay Idriss
Volubilis
Sidi Kalem
Moulay Bousselham
Tanger
traversée Tanger Marseille

ceci est un véritable périple dans le pays, mais lorsque nous avons vu le tarif demandé pour cette participation, nous avons décidé que cela dépassait nos moyens.

VINCENT

Equipements

Message par VINCENT » 28 juin 2003 23:30

C'est encore moi,LILIANE merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'y répondre : voici mon itinéraire : Paris, Bayonne, ALGECIRAS (Espagne) SEBTA, TETOUAN, TANGER, LARACHE, RABAT, CASABLANCA (ville où je suis né) MARRAKECH (pour faire plaisir à ma moitié) OUARZAZATE, TENERHIR, GOULMINA, ERRACHIDIA, NZALA, AZROU, MEKNES, CHECHAOUEN, SEBTA. Reprise du bateau pour ALGECIRAS, direction la France Bayonne puis la région parisienne. Nous faisons ce périple par nos propres moyens, un PATROL BAROUD 26O, ainsi qu'une caravane CARAVELAIR 2 essieux durée de ce périple à peu prés 3O jours. JOEL

robocopfp

equipement

Message par robocopfp » 29 juin 2003 01:15

Salut VINCENT je t envie de pouvoir partir a l aventure entre parenthese mais le mieux serai que tu te renseigne aupres de ceux qui font le PARIS-DAKAR afin d etre sur il y en a qui l on fait plusieurs fois et ils ont l experience du terrain et du climat bon courage et bon voyage :)
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

VINCENT

Equipement

Message par VINCENT » 29 juin 2003 08:57

:D Bonjour Robocopfp, merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est une aventure :wink: "entre guillemets" pour la bonne raison que j'essaie de laisser le moins de place possible au hazard. Mais je pense que celà va être un très beau voyage surtout pour mes deux adolescents. C'est pour celà que je m'y prends très longtemps à l'avance ( 1an). De toute façon sur le plan financier c'est un voyage qui va être lourd mais tant pis les souvenirs resteront dans nos mémoires ainsi que les mésaventures vécues. L'an dernier nous avons fais le PORTUGAL, pays proche de nos frontières et les jeunes nous en parlent encore mais reconnaissons le pour le Portugal nous sommes partis sur un coup de tête. :? Si tu as des idées pour améliorer ma caravane, je suis preneur. Bon dimanche à toi et aux tiens. JOEL :P

Bigdeal

Message par Bigdeal » 30 juin 2003 01:05

Je veux bien comprendre que ce soit une expérience exceptionnelle. Mais en tous cas elle n'est vraiment pas insurmontable. Ce pays est quand même civilisé, et il acceuille de nombreux campeurs en toute saison.
J'ai un très bon ami qui y passe tous les hivers (à Essaouira) avec son camping-car et ce n'est pas un foudre de l'organisation ; autrement dit il y va presque les mains dans les poches.
Si vous avez besoin d'un renseignement particulier, veuillez m'en faire part j'en aviserai.

Ciao
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

VINCENT

EQUIPEMENT

Message par VINCENT » 30 juin 2003 09:48

Bonjour BIGDEAL, je te remercie d'avance de ta proposition. Qui pourra augmenter les différents renseignements que j'ai pu glanés à droite et à gauche. Je compte m'y rendre soit Juillet ou Aoüt, selon la disponibilité de mes vacances. Tu as sûrement pris connaissance de mon itinéraire quand penses-tu ? Je connais les limites de mon véhicule et de ma caravane mais je ne connais absolument pas ce pays. C'est pour cela que j'essaie de demander des conseils à droite et à gauche. Et je sais très bien que celà n'a rien d'insurmontable. J'ai tous les renseignements administratifs dont j'ai besoin ainsi que les médicaux car contrairement à ceux que tout le monde insinue il faut quand même des vaccins. Par contre, est ce que ton ami peut me dire par le biais de quelle assurance, je peux souscrire "la garantie douanière", car je ne trouve pas de compagnie qui la font.
J'ai prévu une réserve de 1OO litres d'eau potable. Est-ce assez ?
Deux roues de secours pour la caravane, ainsi que des rafraîchisseurs d'air. Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
Moi aussi je tracte sans stab ni anti-lacets. JOEL

NISSAN PATROL
CARAVELAIR

Bigdeal

Message par Bigdeal » 30 juin 2003 10:22

Comme je l'ai dit précédement, j'en aviserai, car je n'ai pas pratiqué les routes de ce beau pays.
J'ai des enfants en bas age et peu de vacances, alors j'aime autant éviter les galères. Bien qu'on les trouvent aussi facilement en France. Bref.

J'ai fait une impression du forum et je la communique à mon collègue, on verra ce qu'il en pense.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420

VINCENT

EQUIPEMENT

Message par VINCENT » 30 juin 2003 16:37

Rebonjour BIGDEAL, question enfants en bas ages, je sais car j'en suis pesque sorti !!!!
J'en profite pour te remercier part avance pour les renseignements que tu vas essayés de m'obtenir .
JOËL

Bigdeal

Message par Bigdeal » 02 nov. 2003 23:36

Salut la famille à VINCENT Joël, je ne sais toujours pas si Joël est vraiment ton prénom, en tous cas c'est aussi le mien.
N'ayant pas réactivé le sujet durant l'été, j'ai vu repartir mon collègue, fin septembre, sans lui en reparler, il passe toujours par l'espagne où il y séjourne quelques semaines avant de gagner le Maroc il prend ses quartiers à Essaouira.

Je dois lui faire suivre son courrier d'ici une quinzaine de jours dans son camping en Espagne.

Si tu as une question bien particulière à poser n'hésites, je ferai suivre. Mais lorsqu'il je lui en avais parlé la première fois, il ne m'a rien signalé de particulier, saches quand même que beaucoup de Français font du camping au Maroc.

Pour ma part je ne sais pas si vous partez longtemps, mais peut-être qu'une parabole permettra aux enfants de se ressourcer lors de longues soirées.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420

robocop

Message par robocop » 04 nov. 2003 10:52

je sais pas mais moi je ne suis pas confiant pour partir au maroc ou autre pays comme ex yougoslavie , tunisie , tout le continant africain pourtant l envie est la mais la peur aussi :cry:

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »