Merci, merci à tous
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- jean-yvon
- Pays : France
Merci, merci à tous
Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier tous. En effet vous avez été nombreux à m'encourager pour la recherche d'un auvent sans passer par les revendeurs.
Je vous en remercie
Grâce à vous j'ai eu l'audace de contacter SOPLAIR. La réponse a été claire : BIEN SUR QUE NOUS VENDONS AUX PARTICULIERS.
Comme je pars en vacances(petites), je reviendrais par la vallée du Rhône et je n'arrêterais chez eux pour bénéficier d'une remise de 50% sur un auvent neuf. Ce qui fait que grâce à vos encouragements je vais faire une économie de 500€. Cette remise n'a rien d'exceptionnelle : tous les ans en fin de saison estival SOPLAIR fait la même chose.
Je tiens encore à vous remercier pour votre perspicacité et votre enthousiasme à m'aider dans ma recherche !
Comme disais je ne veux pas savoir qui "faut savoir ou gagner beaucoup ou dépenser moins", moi j'ai choisi je vais gagner la même chose mais je vais essayer d'en dépenser moins en ayant la même chose !
Tien, je croyais que c'était le but de ce forum
A+
JY
Je tenais à vous remercier tous. En effet vous avez été nombreux à m'encourager pour la recherche d'un auvent sans passer par les revendeurs.
Je vous en remercie
Grâce à vous j'ai eu l'audace de contacter SOPLAIR. La réponse a été claire : BIEN SUR QUE NOUS VENDONS AUX PARTICULIERS.
Comme je pars en vacances(petites), je reviendrais par la vallée du Rhône et je n'arrêterais chez eux pour bénéficier d'une remise de 50% sur un auvent neuf. Ce qui fait que grâce à vos encouragements je vais faire une économie de 500€. Cette remise n'a rien d'exceptionnelle : tous les ans en fin de saison estival SOPLAIR fait la même chose.
Je tiens encore à vous remercier pour votre perspicacité et votre enthousiasme à m'aider dans ma recherche !
Comme disais je ne veux pas savoir qui "faut savoir ou gagner beaucoup ou dépenser moins", moi j'ai choisi je vais gagner la même chose mais je vais essayer d'en dépenser moins en ayant la même chose !
A+
JY
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!
Eriba Triton BST 1989 tractée par un Jeep Renegade
- distran
Re: Merci, merci à tous
Bonjour,
Bien heureuse pour toi que tu ais trouvé !
Lire le post d'Olivier sur le Réglement
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4960
L'objectif de ce forum est de partager une passion pour les caravanes et le caravaning.
Bonne journée
Nath
Bien heureuse pour toi que tu ais trouvé !
Le but ?jean-yvon a écrit :Comme disais je ne veux pas savoir qui "faut savoir ou gagner beaucoup ou dépenser moins", moi j'ai choisi je vais gagner la même chose mais je vais essayer d'en dépenser moins en ayant la même chose !

Lire le post d'Olivier sur le Réglement
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4960
L'objectif de ce forum est de partager une passion pour les caravanes et le caravaning.
Bonne journée
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- jean-yvon
Bonjour Distran, Bonjour à tous
Le but de ce forum n'est évidement pas de gagner un maximum d'argent, mais je reste persuadé que l'un des buts de ce forum est d'une part le partage des ressources, des informations mais encore et surtout l'entraide entre caravaniers.
Si certain ont modifié le but de ce forum pour le dénigrement, les attaques n'ayant rien à voir avec la caravane je ni suis pour rien. Et les attaques que j'ai subies ont été dures !
Si j'ai écrit ce post c'est simplement pour dire : si on a pas essayer il faut le faire.
beaucoup de personnes m'ont dit que l'on ne pouvaient pas se passer des revendeurs, j'ai donc essayer avec succès de faire la preuve du contraire.
J'me tire J'vais bosser
A +
JY
Le but de ce forum n'est évidement pas de gagner un maximum d'argent, mais je reste persuadé que l'un des buts de ce forum est d'une part le partage des ressources, des informations mais encore et surtout l'entraide entre caravaniers.
Si certain ont modifié le but de ce forum pour le dénigrement, les attaques n'ayant rien à voir avec la caravane je ni suis pour rien. Et les attaques que j'ai subies ont été dures !
Si j'ai écrit ce post c'est simplement pour dire : si on a pas essayer il faut le faire.
beaucoup de personnes m'ont dit que l'on ne pouvaient pas se passer des revendeurs, j'ai donc essayer avec succès de faire la preuve du contraire.
J'me tire J'vais bosser
A +
JY
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
ça c est une très bonne idee de passer sans les revendeurs quand je changerai mon auvent
ça c est une très bonne idee de passer sans les revendeurs quand je changerai mon auvent
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
- jean-yvon
Re bonjour,nany a écrit :merci nath pour ce petit rappel. il y en avait besoin je croisstef
Juste une question : Qui en le plus besoin de ce rappel moi ou ceux qui vantaient les mérites du profit à tout prix sur ma présentation en me méprisant parce que j'ai choisi un autre style de vie ?
Moi en fait ce que je recherche c'est une économie de marché juste et bonne et si je peux me passer d'un maillon de la chaîne de distribution je le fais et je le fais savoir sur ce forum. ça s'appelle de l'entraide.
Si l'entraide n'est pas le but de ce forum, je n'y comprend plus rien !
A +
JY
- gueldry patrick
Tu as tout à fait raison, se passer d'un maillon de la chaine TE permet de faire des économies substanciellesjean-yvon a écrit :Re bonjour,nany a écrit :merci nath pour ce petit rappel. il y en avait besoin je croisstef
Juste une question : Qui en le plus besoin de ce rappel moi ou ceux qui vantaient les mérites du profit à tout prix sur ma présentation en me méprisant parce que j'ai choisi un autre style de vie ?
Moi en fait ce que je recherche c'est une économie de marché juste et bonne et si je peux me passer d'un maillon de la chaîne de distribution je le fais et je le fais savoir sur ce forum. ça s'appelle de l'entraide.
Si l'entraide n'est pas le but de ce forum, je n'y comprend plus rien !
A +
JY

Inciter tout le monde d'en faire autant, au nom de l'entraide, c'est bien aussi

Et le jour où tout le monde fera comme toi, le petit maillon qui aura été sauté par les gentils consommateurs qui auront suivi ton conseil ira grossir les rangs des chômeurs déjà nombreux

Et le pire dans tout ça, c'est que le petit maillon cité plus haut n'avait qu'un salaire d'employé ou d'ouvrier, juste de quoi faire vivre sa famille et peut etre même pas assez pour se payer des vacances tous les ans.

Si on veut même regarder plus loin, lorsqu'il y aura trop de petits maillons qui se retrouveront au chomage, le gouvernement instituera une taxe pour augmenter ses revenus destinés à payer la caisse de solidarité qu'il prélèvera sur TON salaire. Donc, le petit bénéfice que tu auras fait, tu le rembourseras sur ta carrière de travail. C'est le serpent qui se mord la queue

Faire des économies, en faisant des études de marché pour chercher le distributeur moins cher, oui, mais la technique "producteur/consommateur" tuera l'économie d'un pays à long terme.
Voilà pourquoi ce rappel t'était destiné

VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
les revendeurs fixe le prix qui on envie
exemple prix fabricant X = 10 €
les revendeurs + intermediaire = 25 €
a quel prix vous l acheter????
les revendeurs fixe le prix qui on envie
exemple prix fabricant X = 10 €
les revendeurs + intermediaire = 25 €
a quel prix vous l acheter????
Bonjour

à 10 euros bien sur mais je n'oublierai pas non plus quand j'aurai besoin d'une pièce à 3 euros spécifique pour ma cara d'aller la chercher chez le fabricant directement, d'appeler la moitié de la france et de rajouter 7 euros de port car narbonne n'existera plus.
on peut aussi parler du t-shirt made in china ou fabriqué en france.
on veut tous du pas cher mais on veut tous un emploi.
je paie les chaussures de mes petits chers mais je sais pourqu'oi, elles sont faites en france et elle vous font peut être vivre.
chacun sa philosophie des choses
à+
on peut aussi parler du t-shirt made in china ou fabriqué en france.
on veut tous du pas cher mais on veut tous un emploi.
je paie les chaussures de mes petits chers mais je sais pourqu'oi, elles sont faites en france et elle vous font peut être vivre.
chacun sa philosophie des choses

à+
A l'agonie !!!!!
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
10 € + 7 € de port ca fait que 17 € c pas encoure 25 €
pas besoin de se déplacer
chaqu un fait comme il veut
10 € + 7 € de port ca fait que 17 € c pas encoure 25 €
pas besoin de se déplacer
chaqu un fait comme il veut
Dernière modification par domaseau le 01 sept. 2006 13:24, modifié 1 fois.
Bonjour

- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
chaque un regarde sur son porte monnaie
chaque un regarde sur son porte monnaie
Bonjour