(17) ILE DE RE : camping sympa ?

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
vansteene
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2008 19:21
Localisation : bordeaux

(17) ILE DE RE : camping sympa ?

Message par vansteene » 31 mars 2008 19:26

Bonjpur,
je vais partir avec ma petite famille a l´ile de re (2 filles 5 et 8 ans),je cherche un petit camping familiale,sympa pas trop grd avec piscine ou bord de mer (evite dicotheque,stade nautique etc...).
Qu élle partie de l íle est la + sympa.
J´ai regardé tous les sites de camping sur internet mais je prefererai "du vécu"
merci de votre aide.
benoit

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 31 mars 2008 20:03

Salut, pour moi le plus sympa est le "nord" de l'ile : du côté du phares des baleines : plus sauvage : l'entrée de l'île est beaucoup trop commerciale.

Perso jamais je n'irai sur l'ile de ré en juillet / août : tu n'as pas donné de dates... L'année passée j'y suis allé pendant les vacances de paques et pas grand monde et super beau temps : un bon souvenir. Faut prendre les vélos : super ballades.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 31 mars 2008 22:20

Moi , je proposerai ''le bois plage en ré '' , c'est assez central , situé du bon corté de l'ile , avec de quoi rayonner .
J'y vais en aout , si je trouve de la place au 2 étoile municipal.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 01 avr. 2008 16:04

Ce post tombe bien, je vais à La Palmyre en juin, je ne sais plus quelle est l'ile dont il y a un péage ?

- l'ile de ré ou l'ile d'oléron ?

Par contre j'ai pas de vélo, vaut-il mieux en louer un sur place ou en acheter avant de partir, sachant que par chez moi j'en ferai pas souvent à cause des trop grosses côtes à monter.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 01 avr. 2008 18:28

@pachounette : coucou

Oh, le pont est celui de l'ile de Ré, payant et avec une caravane, assez cher ; je connais le camping des Baleines, au phare des baleines, tout à fait en bout de l'ile .... si mon souvenir est bon, le camping était moyen, plutôt l'emplacement mais ça n'avait pas grande importance ; nous avions les vélos, l'ile de Ré est le paradis des vélos ..... nous allions à la plage de Trousse Chemise (si, si ça existe) ; l'ile est magnifique, j'adore ..... mais l'an dernier nous sommes allés à l'ile d'Oléron, c'est plus sauvage, je préfère. C'est vrai qu'en juillet et août, il y a beaucoup de monde mais c'est partout pareil ; pour ceussssssssss qui vont à l'ile de Ré, je leur recommande tout particulièrement les patates, un régal, à se rouler par terre ; on en a ramener quelques kilos mais y a longtemps qu'elles sont dégustées. Je recommande d'aller en bout de l'ile, comme il vient d'être dit plus haut, ça fait bien d'aller sur l'ile, la clientèle s'en ressent. Voili, voilou. Et pour toi pachounette, à toi de voir pour le vélo, il vaut mieux le louer si tu ne dois pas t'en servir par la suite à la maison .... ce qui n'est pas mon cas.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 02 avr. 2008 11:56

Merci Françoise.

Oui les fameuses patates "pré salées", j'en ai déjà entendu parler, parait qu'elles sont fameuse avec une noisette de beurre.

Merci pour le pont, j'irai donc à Oléron gratis, par contre j'ai vu que les balades en bateau pour aller par exemple à l'ile d'aix c'est hyper cher.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 02 avr. 2008 16:41

[quote="pachounette"]Merci Françoise.

Oui les fameuses patates "pré salées", j'en ai déjà entendu parler, parait qu'elles sont fameuse avec une noisette de beurre.

Merci pour le pont, j'irai donc à Oléron gratis, par contre j'ai vu que les balades en bateau pour aller par exemple à l'ile d'aix c'est hyper cher.[/quote]


Oui, mais l'ile d'Aix est incontournable, c'est magnifique ; il fau en faire le tour en vélo, on s'arrête, on va se baigner et on repart ; que demande le peuple ? c'est super chouette et surtout magnifique!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 03 avr. 2008 14:49

J'espère qu'il y a d'autres bateliers parce que j'ai vu l'ile d'Aix à 27 €uros par personne, à ça rajouter la location des vélos, je crois que je préfère un bon restau finalement.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

@pachounette

Message par Fanchon » 03 avr. 2008 18:09

pachounette a écrit :J'espère qu'il y a d'autres bateliers parce que j'ai vu l'ile d'Aix à 27 €uros par personne, à ça rajouter la location des vélos, je crois que je préfère un bon restau finalement.
Désolée pachounette mais moi je préfère de beaucoup traverser la mer .... et d'ailleurs il n'y en a que pour 20' à peine ; mais chacun ses goûts, je n'aime pas beaucoup aller au restau, je préfère piqueniquer sur la plage, c'est plus sympa ; m'enfin, ce que j'en dis !!!!! :P :P :P
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

vansteene
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2008 19:21
Localisation : bordeaux

Message par vansteene » 03 avr. 2008 19:28

Merci pour vos conseils.
Je pense y aller pendant le pont du 08/04
benoit

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: @pachounette

Message par pachounette » 04 avr. 2008 09:38

Françoise a écrit :
pachounette a écrit :J'espère qu'il y a d'autres bateliers parce que j'ai vu l'ile d'Aix à 27 €uros par personne, à ça rajouter la location des vélos, je crois que je préfère un bon restau finalement.
Désolée pachounette mais moi je préfère de beaucoup traverser la mer .... et d'ailleurs il n'y en a que pour 20' à peine ; mais chacun ses goûts, je n'aime pas beaucoup aller au restau, je préfère piqueniquer sur la plage, c'est plus sympa ; m'enfin, ce que j'en dis !!!!! :P :P :P
Merci Françoise, mais c'est bien ça le tarif ? 27 €uros par personne ?
Ca fait cher pour 20 minutes de traversée. Pour faire Argelés-Collioure il me semble que c'est 7 €uros pas personne l'aller-retour.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »