(17) Fouras - l'Esperance et la Fumée

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

(17) Fouras - l'Esperance et la Fumée

Message par metallian » 12 mai 2009 14:16

Salut

Quelqu'un connait-il un de ces 3 campings à Fouras (sauf le Cadoret ,trop grand) et qu'en pensez vous ? :) :)

http://www.campings-fouras.com/camping- ... fouras.php
Dernière modification par metallian le 03 sept. 2009 18:46, modifié 1 fois.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: (17) Fouras

Message par momo360_0 » 13 mai 2009 13:37

Bonjour,

Nous sommes allés au camping l'espérance en 2001 dans le cadre d'un rassemblement de caravaniers.
Nous y étions en avril il ne faisait pas très beau (je dirais même froid). Les sanitaires n'étaient pas chauffés et en plein vent, c'était donc un peu galère pour la toilette.
Ceci dit, c'est un petit camping agréable, calme (en hors saison) et pas très cher (ce qui est appréciable actuellement).
Par contre, pas d'animations mais pour nous c'était parfait.

Monique

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: (17) Fouras

Message par metallian » 03 sept. 2009 18:45

Salut

voila quelques infos sur 2 de ces campings

Camping Municipal *L’Espérance à Fouras
Rue de L’espérance
17450 Fouras
Tél. 05 46 84 24 18
http://www.campings-fouras.com/camping- ... fouras.php

Ouvert du 10 avril au 27 septembre.
130 emplacements camping

Aucune réservation, on prend une place s’il y en a quand on arrive
Camping très bien tenu et propre ,le personnel est sympa et serviable.
Accès direct à la mer.
Selon les marées : idéal pour la baignade ,la pêche ou le ramassage des bulots.

Image
Image


Un peu une impression d’être les uns sur les autres à cause du manque de délimitation des parcelles mais on s’habitue vite avec des voisins discrets comme j’ai eu.

Image

Malgré tout très calme, même à coté des sanitaires ou j’étais, surtout le soir ,les gens discutaient raisonnablement en respectant tout le monde ,la route proche n’est pas bruyante avec une circulation normale
Le centre ville à environ 1 km ,facile à pied ou à vélo en longeant la mer par un chemin.
Un petit resto « le Rafiot » à l’intérieur du camping que je n’ai pas testé.
Les sanitaires :
Image
Image

Très propres ,mais manque quand même des douches et des wc ,c’était la queue à l’heure de pointe du retour de la plage ,je me remercie d’avoir un wc et une douche dans la caravane , mais vivant en décalé par rapport à la plupart des vacanciers qui sont réglé comme si ils allaient et revenaient du boulot, cela ne nous à pas gêné.
En faisant le tour de la ville, je ne regrette pas de m’être arrêter à ce camping ( de toute façon pas le choix ,vu que le Cadoret et la Fumée étaient complets) car c’est la zone la plus calme en terme de foule, ailleurs on ce serait cru sur la côte d’azur.

Cabane de pécheurs
Image

Vu direct sur l'île Madame
Image

Fort Boyard à vu (sur la gauche)
Image

Les moins : (qui ne m’ont pas gêné)
Pas d’ombrage
Lave linge : 5 €
Manque de douches et de wc
Les emplacements pas délimités

Pour conclure, un agréable séjour , mais quelques remarque sur les vacances en général, beaucoup de monde ,même après le 15 août surtout des gens du département ou des alentours. D’après les jacky’s ( ceux qui vienne depuis plus de 10 ans au même endroit) locaux, c’est la première année qu’ils voit tant de monde pendant cette période , pas mal n’avaient jamais fait de camping et découvraient la tente.
Pas mal de camping cars ,car toutes les aires étant complètes ,ils venaient squatter les campings et puis au lieu de payer 8€ dans une aire ils préféraient payer 10€ dans un camping et être peinard, c’est le retour que j’ai de pas mal d’entre eux


Cordonnées GPS
N 45.97866
W 1.08248




Camping Municipal *
La Fumée à Fouras
http://www.campings-fouras.com/camping-fumee-fouras.php

Renseignements : Pas de réservation
Ouvert du 27 mars au 25 octobre.
Camping de La Fumée* - Route de la Fumée - 17450 Fouras
Tél. 05 46 84 26 77

80 emplacements camping
Aucune réservation, on prend une place s’il y en a quand on arrive

Juste visité, il était complet jusqu’au 18 août ou les places libérées étaient prises d’assaut..

Même configuration que le camping l’Espérance, mais situé à la pointe de la ville avec vu panoramique sur l’île d’Aix et le fort Boyard, beaucoup de passage voiture et de gens car l’embarcadère pour l’île d’Aix est situé pas loin et un grand parking juste à coté, donc beaucoup de circulation la journée.
Accès direct à la mer, mais pour accéder à la plage, il faut descendre quelques rochers facilement quand même .
Cordonnées GPS
N 46.00225
W 1.11835

L'île d'Aix depuis la Fumée
Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20042
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (17) Fouras - l'Esperance et la Fumée

Message par Pencroft » 19 juin 2010 17:16

J'ai testé aussi le camping de l'espérance en aout 2002, et j'ai été très satisfait. :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »