camping sur st georges de didonne

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mamounette
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010 18:59
Localisation : 63 - FRANCE

camping sur st georges de didonne

Message par mamounette » 04 mars 2010 14:13

Nous sommes actuellement à la recherche d'un camping près de la plage. Nous aimons nous déplacer à vélo ; pouvez nous dire si vous connaissez ce coin pour nous donner des renseignements (piste cyclable, animations le soir sur st georges de didonne). Merci de nous donner tous ces renseignements.

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: camping sur st georges de didonne

Message par Queenjo » 04 mars 2010 18:31

Bonsoir,
Oui, il y a des belles balades à vélo en perspective.
J'ai rendu visite à des amis qui campaient à ST Georges, mais je ne me souviens plus le camping ! :oops:
Il y en a 2 qui se font face et qui se valent !
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: camping sur st georges de didonne

Message par bettyetmichel42 » 04 mars 2010 20:07

bonjour,
a st georges , pas d' animation le soir . il faut aller sur royan,
pour les pistes cyclables, c'est tres bien equipe, tu peux aller de st georges a royan en longeant l,ocean tout en pistes cyclables. c,est tres agreable comme coin.
royan est une tres belle ville ,agreable a vivre meme en ete, c'est pas la cohue comme dans le sud, beaucoup de retraites
MICHEL

Bonaud

Re: camping sur st georges de didonne

Message par Bonaud » 04 mars 2010 20:13

Pour Royan, il faut aimer le béton.... :evil:
(et les embouteillages l'été malgré la déviation qui a été construite !)

Ville entièrement détruite par les américains en 1944 !!!

St Georges est plus sympa, mais en réalité divisé en 2 parties :
1) Une limitrophe avec Royan, le long de la "conche" (nom de la grande plage !) assez résidentielle et TRES calme....
2) L'autre plus près du centre de St Georges, plus intéressante mais les plages sont moins belles...

Je ne donnerais pas de nom de camping car il y a plus de 20 ans que j'y ai campé, j'ai des amis qui ont une maison à St Georges.... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: camping sur st georges de didonne

Message par 4 as » 05 mars 2010 21:36

Pour St Georges il y a le choix entre les campings , Bois soleil sur le front de mer, les Dauphins sur l'allée des bruyeres, des structures associatives "type gcu" ou des structures mutualistes comme La foret de suzac. A partir de tous ces campings ont peut circuler a vélo sans probléme.
En ce qui concerne les animations , c'est pendant le festival humour et eau salée durant l'été que l'on a le plus de choix.
Bon séjour a St Georges.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Re: camping sur st georges de didonne

Message par lolivier_familys » 02 juil. 2010 11:11

bonjour
nous avons passé 15 j au bois soleil l'an passé
je camping est pas, mal belle piscine tout à proximité on a jamais si peu pris la voiture...
club enfant pas mal aussi
le camp est divisé en 3 (coté mer, coté pin je crois et coté foret
coté forêt c'est bcps de proprio cé loin de la mer et en plus la monté pour y aller bonjour !
coté pin c'est là ou il y a tout (piscine animation...)
coté mer le long de la place
chaque partie est séparé pour une route (de la foret à aux pins il y a un tunnel mais on ne peut pas passer les vélos c'est une nationale alors ça passe grave...
la route entre les pins et la mer est sencé être interdite pendant la haute saison mais vu la taille du camping et que c'est la seule entrèe...
en plus dans cette route y'a un restau qui tape la musique jusqu'à pas d'heure (karaoké et cie) alors si le bruit vous dérange pas...
nous on était situé le long de la fameuse route sans voiture ben entre le resto, les camions de livraison, les poubelles et les gens qui passent bourrés pour aller à la plage... bref on a pas bcps dormi
vaut mieux être coté pins (les mobil sont tous là bas)
voili voilà :)))
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

rover17
Messages : 124
Inscription : 28 avr. 2010 17:31
Localisation : 17 - FRANCE

Re: camping sur st georges de didonne

Message par rover17 » 02 juil. 2010 11:14

Vers la forêt de la Palmyre, il y a des très longues pistes cyclables dans les bois. Ça me rappelle le moment où on a fait un camping idéal pour découvrir Corte et ses environs.

@+

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »