(17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

(17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par metallian » 29 août 2007 12:49

Salut

Camping Phare ouest
St Denis d’Oleron

http://www.campingphareouest.com/camping-france.html

le camping se situe juste à la sortie de la ville .

Vu les kilomètre j’ai prévu une arrivée sur 2 jours ,avec une halte sur l’aire de repos fort sympathique de Guêret ( on ne peut pas la louper sur la voie express ) ,ça circule un peu la nuit ,mais j’ai bien dormi et pour ceux qui sont inquiet ,on se sent en sécurité

http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... s.php/2326

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Accueil sympathique ,je n’avais pas réservé ,le gérant m’emmène vers des emplacements à choisir ,les allées pour accéder aux emplacements sont un peu étroites ,il y a fallu que je fasse le tour du camping pour pouvoir me placer, même avec une plus longue se serait passé .

Image

Image


A part quelques emplacements un peu délimités le reste c’est un peu au bon vouloir de chacun ,mais les campeurs on beaucoup de respect les uns avec les autres et ne se montent pas dessus .
L’emplacement que j’ai pris ,la roulotte rentré juste dessus en longueur pas trop grand mais suffisant.

L'acceuil : sympa et la dame nous à bien expliqué le fonctionnement du camping
Ombrage: pas ombragé ( mais vu le temps que j’ai eu )
Sanitaire : Propre ,nettoyé souvent ,par contre un seul sanitaires pour le camping heuresement que y’a pas fait très chaud sinon je pense que saurait été la bousculade
Tres calme........... silence total a partir de 22h est respecté par tous, le gérant tourné avec sa voiturette de golf pour faire respecté le silence .
Piscine : petite piscine sympa avec toboggan
Activités enfants : toboggan et balançoire à ressort ,city stade( pour foot, basket etc.. ….)
Activités camping: aucune animation ,Juste un terrain de boules et un petit concert a eu lieu dans la semaine . Un camion de pizza une fois la semaine du 1er juillet au 15 août et le boulanger passe tout les matins .
Accés à la ville : 10 mn à pied plus vite en vélo ,marché tous les matins.
Accés direct à la mer : pas une super plage mais …..( ayant eu du mauvais temps à part une trempette des pieds …)

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image


Ce qu’on n’a le moins aimé :
A la piscine
Le toboggan de la piscine ouvert de 17h30 à 18h30
La crème solaire interdite ,tout comme les bouée et les planches ,seuls les brassards autorisés
Interdit de plonger .
Trop calme après 22h ,le gérant abusé un peu, des que ça parlé un peu fort il intervenait a chaque fois .

Faut dire que je comprends aussi car après m’être renseigné ,à cause du laxisme de l’année dernière par d’autres gérants , le camping a faillé fermé car rien n’était respecter ,en plus du bruit tard ,les chiens faisaient leur besoin aux jeu pour enfants ect…

Sinon plein de campeurs ,on n’a sympathisé avec autant de caravaniers ,campeurs ou personnes en mobil home ,une belle solidarité surtout quand il pleut ou avec des vents à 80 / 90 km/h
Pleins de choses à voir sur l’île lumineuse qui était éteinte lors de mon séjour, mais on n’a passé de bonnes tite vacances quand même et degusté quelques substances locales
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

L'ile d'Oléron en août

Message par Fanchon » 29 août 2007 19:14

Dommage Metallian : j'aurais bien aimé te rencontrer, on était juste à côté de toi si je peux dire ; nous étions au camping "Le Pertuis d'Antioche"*** à La Bréé ; vu tes photos, j'ai préféré ce camping .... même accueil charmant, le patron nous a accompagné à notre emplacement alors que nous sommes arrivés le 13 août au soir sans avoir réservé ; je pense que nous reviendrons dans ce camping ; j'ai cherché à savoir dans quel camping tu étais - pas trouvé - si tu veux en savoir plus, utilise le MP ; le phare de Chassiron me rappelle ma visite ainsi que la citadelle du chateau, décidemment, nous avons fait les mêmes ballades ...... entièrement d'accord avec toi, nous n'avons pas eu très beau temps, mais le soir quand ça se levait, les couleurs ..... magnifiques ; j'adore cette ile et je la préfère à l'ile de Ré mais chacun ses goûts, pas vrai ? je vais chercher le lien pour le camping Le Pertuis d'Antioche.
PS : on est rentrés avant-hier soir (lundi)
Dernière modification par Fanchon le 10 sept. 2007 18:08, modifié 1 fois.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 29 août 2007 23:43

Salut

c'est vrai dommage :wink: ,d'autant plus que si la météo avait était meilleur ,on n'avaient prévu d'aller à la Brée nos voisins nous avaient conseillé les plages ,nous sommes rentrés jeudi dernier,le temps à du s'amélioraient juste pour le week end après notre départ,les soirées étaient magnifiques de couleurs en plus des éclairages que l'on voyaient au loin .

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

anacardoso
Messages : 1
Inscription : 04 août 2009 17:38
Localisation : france 94 fresnes

Re: (17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par anacardoso » 04 août 2009 17:49

bonjour je reviens de passer un sejour au camping le phare ouest a st denis d oleron qui pour ma part etait vraiment nul je ne comprend meme pas qu ils aient 2 etoiles pour leur camping. en quelques phrases voici tous les desagreements que j ai pu constater pendant mon sejour mobilhome naze pas equipe ni cafetiere ni micro ondes pas un etendoir a linge pas un cintre dans les placards juste les couverts par 6 ainsi que les verres et assiettes vraiment minable d autre part aucun eclairage dans le camping a la nuit tombee obligee de m eclairer avec mon portable piscine fermee le matin ouverture a 13h30jusqu a 19h interdit de sauter de plonger interdit au ballons ou autres jouets pour enfants tobbogan ouvert pendant 30mn au bon vouloir de la responsable creme solaire interdite a la piscine bref je ne conseille a personne de reserver dans ce camping bonnes vacances a tous

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34275
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par freteurr » 04 août 2009 20:13

Bonjour,

Beaucoup pense que les étoiles sont pour le confort.
Alors que c'est une norme.

Les campings qui ont des étoiles ne sont pas obliger d'avoir une piscine. Il y a même des campings trois et quatre étoiles qui n’ont pas de piscines.
Dans beaucoup de piscines dans les campings est interdit de sauter et de plonger dans l'eau. Même le ballon est aussi interdit dans les piscines dans les nombreux campings.
Si il y a un règlement, il faut le respecter sur les feuilles (brochures…), à l'entrée des campings, à l'entrée des piscines. :wink:


Pour les mobil-home, il doit avoir une feuille d'inventaire pour voir si tous les accessoires sont là ou pas. Ci il n'y a pas les feuilles d'inventaires, il faut le demander a l'accueil du camping. :wink:



8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Ysac 60
Messages : 1
Inscription : 26 août 2009 12:50
Localisation : france, oise, neuilly

Re: (17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par Ysac 60 » 26 août 2009 12:53

Petit camping à voir mais sans plus.
En voyant le site Internet avec la belle photo de la piscine et ces deux toboggans on s’attend à un super beau camping bien équipé chaleureux et convivial !
Hé bien détrompez-vous ! Ce camping est joli et c’est tout.
Concernant les équipements :
- Une vrai belle piscine (comme la photo) est bien présente, l’eau est propre non chauffé mais on s’habitue très vite, par contre pas de surveillance et les toboggans sont ouvert environs 30 minutes par jour quand un responsable peut être-la.
- Une belle aire de jeux avec toboggan, tour d’escalades, balançoire, dans un grand terrain en sable est situé près de la mer.
- Une petite aire de jeux avec 2 ou 3 animaux à ressorts est située à coter de la piscine.
- Un terrain multi-sports bitumé avec paniers de basket et buts est installé à coter d’un terrain de boules près de la mer.
- Un seul bloc sanitaire (état correct) est présent au milieu du camping.
- Un petit bureau d’accueil avec quelques prospectus et c’est tout !
Ne cherchez pas :
- Des animations.
- Une laverie.
- De restauration.
- De commerce.
Pour tous cela il faut se rendre en ville.
Lors de mon passage une construction était en cour derrière la piscine, peut-être de nouveaux équipements à venir ?
Ce qui ma déçu :
- L’accueil plutôt froid et aucune infos à notre arrivé (aucun documents, pas d’inventaire pour le mobil-home, pas de règlement intérieur, pas de renseignement sur les poubelles ou les horaires de la piscine)
- L’accès direct à la mer oui ! Mais pour une plage correcte il faut aller beaucoup plus loin (en ville), la présence d’énormément d’algues rebute les plus téméraires et dégages des embruns incommodants à force (juste bien pour la pèche)
- Le départ aussi froid que l’arrivé et une inspection des lieux quasi militaire.
En bref si vous souhaitez du calme ce camping peu vous séduire mais moi je n'ai pas aimé du tout ! ===9

moi et ma famille
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2010 17:02
Pays : France

Re: (17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par moi et ma famille » 17 déc. 2010 17:56

Alors .. Bonjour !! :) je m'apelle alexandra j'ais 16 ans , j'ais deux soeurs de 18 et 14 ans !! Nous ( mes soeurs et mes parents + le chien ) avons passaient deux semaines au campigne phare ouest et .. pas comme certains, nous au contraire nous avons ADORER !!! Et ont n'y retourne cet année encor ( été 2011 )!! Mais je voudrai parler pour l'instan entant qu'ado , jveu vous dire que j'ais adoré ce campigne , il est génial je trouve que l'acceuill et chaleureux et amicale !! et les gens labas sont géniaux , aimables , généreux et convivables !! :D En éffet il n'y a pas d'animations comme dasn d'autre campigne mai sa ne géne pas du tout .. le calme , la céréniter , le bruit des vagues , du vent et des rire des gens sont les annimations !! il Faut savoir tendre la mains est étre sociable !! Je ne suis pas d'accord avec les gesn qui disent que c'est nul !! ( enfin chacun ses gouts ) Mai je suis arrivé il y a dela déja deux ans dasn se campigne et chaque année on voi des visage diférents ( biensur il y a aussi les abituer ) et chaque année nous somme environs une 15éne a devenir ami(e)s alors que personne ne se connaisser avant , parse que nous ( ado ) a la différence de certains adulte nous somme sociable et si l' ont voi quelqu'un tt seul on va le voir pour qu'il(elle) vienne avec nous s'amuser , nager , rire et ou discuter !!
Se qui ma le plus plu dasn ce campigne je croi bien que c'est les gesn !! Et puis on se fais ami(e)s avec les autre ado du campigne d'a-coté( des bopin ) est c'est un vrais PARADIS <3 . Nous somme venu en voiture du 54 ( nord-est ), nous avons loué un mobilhome ( trés Bien , aménagé, : douche , 4 lits dont un double + placards et pendrits , deux eviers dasn la cuisine et un dasn la salle de bains, un canapé en forme de U plus une petite table de salon, dasn la cuissine (assez petite ) une table avec 4 chaises et des placard, un frigo avc une bouteille de bienvenu ( du vin ), un Wc , le mobilhome été trés bien aérré ( deux entré ) plin de fenétre , il y avez aussi un auvant avec une tables et 8 chaises et un range chaussures, des fleur et un peu de verdur , dalles pour la terasse et tou est grillager !! donc le chien ne pe as s'enfuir :) )
C'ets vraiment un campigne qui plaira au gens qui on des enfants ( de 8 a 18 asn ), qui aime le calme ( le soir ) par contre si vous aimer dansser tard , ou avoir du bruit ( music ) tout les soir se n'est pas dasn se campigne qu'il faut aller !! alors oui défois .. nous les ado on s'amuse aussi méme le soir .. je m'exuze pour tou les gesn que sa a génés mai on ne peu pas avoir un fou rie en plainne nuit ( 23h30 ) et le faire en silence !! ^^ donc voila mon points de vu sur se campigne !! mintenant place au parents qui on eux aussi trouver se campigen a leurs gout , nous n'avons pas hu de puis , a si mai 1minute 12 exactement !! , les parents aussi aiment la piscine malgré c'est horraire .. que moi personnelement je n'est pas vu puisque que j'été tt le temp dasn l'eau des que ji aller c'été ouvert !!! enfin bref tt sa pour dire que c'est un campigenqui nous a super bien plus et on n'y retournera !! aller bisoux a tous et bonne vacance <3 :)

Florence
Messages : 1
Inscription : 21 août 2011 11:23
Pays : France

Re: (17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par Florence » 21 août 2011 11:36

Bonjour,

Nous revenons de deux semaines passées au camping du "phare ouest" à St Denis d'Oléron et franchement nous sommes déçus. Tout d'abord, l'accueil : une misérable bicoque. Il est noté : "une personne à la fois". Du jamais vu pour un accueil de camping ! De plus, le personnel est vite débordé, pas très aimable car très stressé par les entrées et les sorties des vacanciers. Par contre, on les voit souvent sur leur petit véhicule de golf, à tourner, virer pour pas grand chose.
On ne peut pas dire que le camping est propre. L'entrée du camping est rempli de carton usagés, de vieilles planches, ...Les anciens sanitaires ont été cassés mais tout est resté tel quel, à l'abandon.
La piscine n'est pas chauffée. Les toboggans sont ouverts de 14 h30 à 18 h 30 et sont fermés tous les samedis !!!
Je ne recommande pas du tout ce camping.
Pour laver son linge il faut aller au camping voisin et pour les animations c'est pareil, ils ne proposent rien.

Avatar de l’utilisateur
seba
Messages : 5
Inscription : 22 août 2011 15:56
Pays : France
Localisation : perigord noir

Re: (17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par seba » 22 août 2011 16:12

bonjour
nous avons passé deux nuits la semaine derniere ( en fourgon aménagé) dans ce soi disant camping si on peut appelé ca comme ca :roll:
sanitaire pas terrible et petit pour le nombre d'usager , aucun porte manteau ni poubelle (meme sur le site pas poubelles ) :evil:
emplacement petit et on me dit serré vous (ta qua croire)
trop de bruit de la part de certains qui se foutent des autres ( je leur ai demandé de parlé moins fort car ma petite n'arrivé pas a dormir ( a minuit) leur réponse a été : "on est en vacances" et la mienne a été "ca va mal finir") jusqu'a point d'heure et personne n'est venu pour les faire taire :cry:
plage sale et pleine de morceaux de verre et autres , une honte ! ===7
la piscine pas testé , les tobogans ne servent jamais car pas ouvert !
donc je suis allé au renseignements de la part de voisins qui connaissent bien , et la réponse m'a surpris !
"ils veulent tout faire eux meme et ne veulent embauchés personne , c'est pas étonnant que ce soit dans cet état " :roll:
il ya carrément un sanitaire en destruction et ils laissent tout en vrac vous verriez le chantier ca donne pas envie :cry:
je ne retournerai jamais dans ce camp et je ne le conseille pas non plus
merci de m'avoir lu et d'en parlez autour de vous ca ne mérite vraiment pas le détour
cordialement et bonne fin de vacances
@+ seba

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »