(40) Le camping les grangs pins à Sanguinet. Qui connait ?

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

(40) Le camping les grangs pins à Sanguinet. Qui connait ?

Message par PIRON » 03 févr. 2008 18:47

Bonjour à tous.
Cette année nous souhaitons passer quelques temps avec notre caravane dans les landes.
Nous voyageons hors saison : juin et septembre. Nous aimons le calme.
Qui connait le camping "les grands pins" à Sanguinet ?
Nous aimons les promenades en vélo. Ce camping est-il proche des pistes cyclables ? Est-il bien tenu ? La propreté y-est-elle de rigueur ?
Déja merci pour toutes les informations que vous pourrez nous donner.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Les Grands Pins à Sanguinet

Message par Fanchon » 03 févr. 2008 20:01

Bonsoir Piron, bonsoir tout le monde
Voila le lien du camping Les Grands Pins

http://www.campinglesgrandspins.com

Je n'aime pas du tout mais il en faut pour tous les goûts ; étant dans un camping juste à côté - qui est maintenant un Campéole - je suis allée me promener à pied au camping Les grands pins ..... beaucoup de MH, peu d'emplacements de caravanes et à mon avis, d'un accès assez ardu mais évidemment tout le charme consiste à ce qu'il soit devant le lac de Sanguinet ; on traverse juste une petite route ...... mais très fréquentée l'été .... j'aime beaucoup le lac pour se baigner et avec de jeunes enfants, c'est nickel ...... mais pour le camping, non, ce n'est pas du tout ce que je recherche, je l'ai assez dit sur ce forum. A toi de voir donc ; à mon avis, tu seras peut-être satisfait si tu y vas en basse saison, c'est sans doute une bonne idée. Tiens nous au courant dès ton retour. Merci.

PS : il y a dans les Landes des campings beaucoup mieux ; regarde tout ce qui a été dit dans la rubrique "campings du sud-ouest". Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 04 févr. 2008 15:53

Bonjour.
Merci à Françoise pour la rapidité de sa réponse.
Si tu connais ( ou d'autres personnes) des campings dans les landes je suis preneur.
Sommes caravanier depuis plus de 30 ans, et nous aimons les "vrais" campings, et pas les usines à touristes. Sans aucun reproches pour ces campings, car il en faut pour tous les goûts.
Merci à vous tous.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 04 févr. 2008 20:08

Hello
Je connais bien le camping des grands pins pour y avoir été 4 années de suite.
pour les points positifs : le lac en face du camping (petite route à traverser)
euh......bah c'est tout
pour les points négatifs : (à mon avis) : trop de pins donc trop d'ombre pour qui aime bien le soleil, les sanitaires peu faire mieux en matiere de modernisme et de propreté, les animations un peu justes aussi, trop de MH. En fin bref, je ne le conseille pas vraiment
Par contre, en discutant avec des gens du coin, on nous a conseillé le "Lou Broustaric" à Sanguinet également.
Celui-là est nettement mieux à tous points de vue, tant au niveau des emplacements, que pour les sanitaires, très propres eau chaude (bien chaude), accès facile au lac, animations très bien (au moins 7 à 8 animateurs (contre deux aux grands pins) un animateur pour chaque activité : un pour le footing du matin, un pour les activités sportives de ces dames, un pour la piscine, un ou deux pour les enfants etc
Bref, y'a pas photo,
si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 05 févr. 2008 15:01

Bonjour.
Merci pour ta réponse ATOMIK.
Concernant le"Lou boustaricq", j'ai un peu peur de me retrouver dans un grand camping un peu impersonnel.
Nous recherchons surtout le calme, et pas trop d'animations, c'est pourquoi nous partons maintenant en juin et septembre ( N'avons plus d'enfants en age scolaire ).
En juin il est sans doute plus calme qu'en juillet-aôut.
De toute manière avec la caravane nous changeons d'endroit si l'endroit ne nous convient pas.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 05 févr. 2008 19:56

concernant le bruit, nous n'avons jamais eu à nous plaindre. Il est vrai que nous privilégions généralement un emplacement assez éloigné de tout ce qui fait du bruit, sans être trop loin des commodités.
Enfin vous avez le choix, mais tout en étant pas a à votre place, je choisirais dxe toute façon le Lou broustaricq pour la meilleur qualité de ses sanitaires.

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 06 févr. 2008 12:25

Bonjour.
Merci pour ta réponse ATOMIK.
Rien ne vaut le vécu d'autres campeurs.

Piloupilou
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2006 10:13

Tranquilité... a voir !

Message par Piloupilou » 12 févr. 2008 18:19

Nous avons passé 3 semaines à Lou Broustaric.
Nous étions proche de l'entrée. Impossible de dormir avant 1h du matin. Ca ferme bien à 23h mais ça traine dur jusqu'à 1h....

Pour l'eau chaude... euh, comment dire,... pas toujours. En fait, l'installation est sous dimentionnée. Il faut dire que les proprio des MH viennent se doucher. Il n'y a alors plus d'eau dans le ballon.
Niveau propreté, il vaut mieux passer le matin.

Les points positifs :
- nous étions sur un très gros emplacement. Mais ce n'est pas le cas de tous.
- La piscine est très correct (malgré les problèmes d'eau chaude ici encore).
- La balade en vélo pour aller au centre ville est sympa.

Bref, pour se reposer, il faut choisir un emplacement éloigner de l'allée centrale mais plus petit

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 12 févr. 2008 18:34

Bonjour Piloupilou.
Merci pour tes commentaires sur le camping. Mais encore une petite question : durant quelle période as-tu séjourné au lou boustaricq ?
Merci pour ta réponse.

Piloupilou
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2006 10:13

Message par Piloupilou » 12 févr. 2008 19:01

du 12 juillet au 3 août

ATOMIK

Message par ATOMIK » 12 févr. 2008 20:30

pour répondre à piloupilou : d'où ma remarque lorsque je disais que je privilégie un emplacement loin de tout ce qui fait du bruit, d'où l'entrée évidemment. de plus, en étant proche de l'entrée, tu n'est pas loin de la route, vecteur de bruit. en étant plus dans le fond tu es au calme.
Quant à l'eau chaude, tu me surprends, bien que je ne mets en aucun cas ta parole en doute, mais je n'ai pas connu ce problème. Mais il est possible qu'il y eu un probleme dans le bloc où tu allais?
Cordialement à tous
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 13 févr. 2008 17:56

J'ai séjourné au Lou Broustaric deux semaines en juin 2005 et j'en ai été très satisfait, à tous points de vue.
Mais il est vrai que c'était en hors saison, ce qui fait en plus qu'on a payé moitié prix.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Piloupilou
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2006 10:13

Message par Piloupilou » 13 févr. 2008 22:47

ATOMIK a écrit :pour répondre à piloupilou : d'où ma remarque lorsque je disais que je privilégie un emplacement loin de tout ce qui fait du bruit, d'où l'entrée évidemment. de plus, en étant proche de l'entrée, tu n'est pas loin de la route, vecteur de bruit. en étant plus dans le fond tu es au calme.
Quant à l'eau chaude, tu me surprends, bien que je ne mets en aucun cas ta parole en doute, mais je n'ai pas connu ce problème. Mais il est possible qu'il y eu un probleme dans le bloc où tu allais?
Cordialement à tous
Thierry
Nous utilisions le bloc de l'entrée.
Le bloc, proche des barbecues (au centre), était mieux.

C'est surtout le bruit qui nous a dérangé.

Répondre

Revenir à « 40 Landes »