(40) Camping à proximité de Mimizan ??

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

(40) Camping à proximité de Mimizan ??

Message par RHX » 16 nov. 2006 19:26

Bonjour à tous

Nous envisageons de nous rendre près de Mimizan pour lété 2007. Quelqu'un aurait-il des infos sur les bons campings 2* avec piscine pour les enfants mais pas à proximité de la plage.

En lisant les posts, je pensais au camping les écureuils. est-ce un bon choix ?
Avez-vous d'autres adresses sympas (et pas trop chères) pour 6 personnes en juillet ?
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Camping à proximité de Mimizan ??

Message par Fanchon » 16 nov. 2006 20:21

RHX a écrit :Bonjour à tous
Nous envisageons de nous rendre près de Mimizan pour lété 2007. Quelqu'un aurait-il des infos sur les bons campings 2* avec piscine pour les enfants mais pas à proximité de la plage.
En lisant les posts, je pensais au camping les écureuils. est-ce un bon choix ? Avez-vous d'autres adresses sympas (et pas trop chères) pour 6 personnes en juillet ?



Bonsoir tout le monde, bonsoir RHX : bienvenue sur ce génial forum, je n'ai pas encore eu le plaisir de te lire ; pour répondre à ta question, j'ai le guide des campings FFCC devant les yeux, le camping Les Ecureuils me paraît bien car c'est un partenaire FFCC, c'est déjà une référence, le terrain ne comporte que 100 emplacements, c'est dire qu'il est petit, ça non plus ce n'est pas mal comme critère ; de plus, il possède une piscine ce qui est encore mieux ; à mon avis, tu fais le bon choix mais veux-tu absolument aller à Mimizan ? car dans les Landes, il y a plein de petits campings sympathiques surtout avec des enfants ..... si tu veux, tu m'envoies un MP, je t'aiderai à chercher. En attendant, je te souhaite une très bonne soirée.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 16 nov. 2006 21:14

Merci françoise, je t'ai envoyé un MP
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

camping dans les Landes

Message par Fanchon » 17 nov. 2006 10:50

Bonjour tout le monde : bonjour RHX, je viens de t'envoyer un MP mais je n'avais pas mis le lien du camping en question :
www.campingazurivage.com

A toi de voir si ça te convient ; j'ai le guide des camping FFCC 2006 ; n'hésites pas à demander.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 18 nov. 2006 11:20

Dans le même style, j'ai trouvé un autre camping " le tuc" à Azur. quelle est sa renommée ? Qu'en pensez-vous ?

A cette adresse : http://www.campingletuc.fr/
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 18 nov. 2006 17:44

RHX a écrit :Dans le même style, j'ai trouvé un autre camping " le tuc" à Azur. quelle est sa renommée ? Qu'en pensez-vous ?

A cette adresse : http://www.campingletuc.fr/

Non RHX, le "Tuc" n'est pas un camping comme je t'ai "vanté les mérites d'Azu'Rivages" : le Tuc est un terrain privé pratiquement rempli de mobils-homes de propriétaires ; ce terrain n'a de camping que le nom .... c'est dire qu'il n'y a pas beaucoup d'emplacements réservés aux caravaniers, ce qui n'est pas le cas d'Azu'Rivage où les caravanes et les tentes sont vraiment séparés des mobils-homes ; à toi de voir donc mais je t'ai dit que je connais très bien Azur, fais moi confiance .... voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 19 nov. 2006 07:54

Mereci

Oh, je te fais confiance et c'est bien pour cela que j'ai posé cette question. Rien ne vaut l'expérience des habitués.
Sur le papier tout semble parfait mais la réalité amène trop souvent des déceptions.

Il ne nous reste plus qu'à nous décider ... mais comme il s'agit de notre premier camping en caravane, nous ne savons pas quand il faut réserver. Ne pas être ni trop tôt, ni trop tard.
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

campings dans les Landes

Message par Fanchon » 19 nov. 2006 11:29

Bonjour tout le monde ; bonjour RHX ; pour la résa, si tu décides d'aller au camping Azu'Rivages, sache que c'est un terrain municipal et qu'il est ouvert aux caravaniers à partir du 15 juin ; aux propriétaires de MH, le 1er mars ; c'est dire que nous, nous y sommes à partir de cette date ; j'adore le printemps dans ce camping et surtout au mois de juin. Bon, tout ça pour te dire que si tu veux réserver au début de l'an prochain, tu dois t'adresser à la mairie d'Azur ...... mais tu n'auras jamais de problème pour trouver une place dans ce camping .... si mon mari veut bien, je vais lui demander de faire quelques photos et on te les enverra par MP, d'acc ? je te souhaite une très bonne journée.

PS : je n'ai aucune action avec ce camping, je l'aime beaucoup et je m'y plais, c'est tout, c'est pour ça que je le recommande. J'ai oublié de te dire qu'il y a une épicerie, ce qui n'est pas négligeable avec pain frais, croissants et journaux le matin de très bonne heure, voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

camping Azur

Message par qlek » 19 nov. 2006 18:59

Bonsoir Françoise,

Je suis moi aussi dans le même cas, je recherche un camping pour l'année prochaie dans les landes.
Ca va être aussi notre première expérience en caravane.
J'ai 3 enfants 8 ans 4 ans et 1 an 1/2., Donc ma femme souhaite un minimum de confort (genre sanitaire ....) et des activités pour les petits.
Pour ma part je recherche la tranquilité, et l'espace car je n'aime pas être les uns sur les autres. J'avais pensé à un camping au bord de l'étang de cazaux coté biscarosse, car je connais et le lac est idéal pour les enfants (car peu profond). Mais envoyant ton message sur le camping à Azur, je trouve qu'il n'a pas l'air mal. Peux tu me donner ton avis pour des enfants en bas âge. Est ce un grand camping ??
Merci d'avance de ton aide.

A bientôt

Eric

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 19 nov. 2006 19:06

Salut Qlek

Les miens sont âgés de 11, 8, 3 et 1 an(s). Le même âge que les tiens (ou presque)

Notre séjour se situera entre le 14 et 28 juillet pendant une semaine à déterminer. Peut-être aura t'on la possibilité de s'y rencontrer. :wink:

Pour Françoise,

Merci pour ta proposition de photos. Ma femmes les attend avec impatience. Elle semble "accrochée" à ce camping ...
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

Message par qlek » 19 nov. 2006 20:23

Salut,

Nous ca va etre peut du 21/07 au 15/08, alors pourquoi pas peut etre la dernière semaine de juillet.
A+

Eric

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

camping dans les Landes

Message par Fanchon » 19 nov. 2006 20:37

Bonsoir tout le monde : bon, eh bien, de toute façon, on se verra dans ce camping surement, surtout si c'est la dernière semaine de juillet ou la première d'août ....; les photos seront faites la semaine prochaine car nous allons dans ce camping très régulièrement tout l'hiver pour vérifier que tout est OK (pour nos MH)

PS : puisque vous êtes deux à être intéressés par le camping Azu'Rivages, on mettre les photos sur le forum. Sur ce, bonne soirée à tout le monde.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 21 nov. 2006 13:12

Les photos, les photos, les photos, les photos ...

OUI, je suis impatient de les voir ... mais je saurais attendre ! 8)
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 09 janv. 2007 20:25

Bonjour nous sommes nous aussi interressé par ce camping. Est-il calme?

Propose-t-il des activités, etc.

Y a-t-il une route de passage tout pres?

Merci pour ce post et vivement les photos.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 11 janv. 2007 20:57

Carloscarlos1968 a écrit :Bonjour nous sommes nous aussi interressé par ce camping. Est-il calme?

Propose-t-il des activités, etc.

Y a-t-il une route de passage tout pres?

Merci pour ce post et vivement les photos.

Je viens de te les envoyer par mel : il y a deux messages. Dis nous ce que tu penses de ce camping. Merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « 40 Landes »