Re-salut,
Pour Praz sur Arly,
Côté enneigement, le pied de la station est à 1000m, donc il y a des années où c'est assez juste en bas, mais le haut du domaine est à 2000, donc là, ça va; cette année, c'est bon partout! Au pire, les Saisies sont à 20mn, et là c'est toujours bon jusque fin avril...
Pour faire garder les enfants: j'avoue que je ne m'en soucie pas, j'en ai un de 23............................ans. Mais il doit exister des possibilités, Praz se veut la station de la famille.
Les campings : il y en a 2: le Chantalouette, au centre du village, et les Prés de l'Arly, plus excentré; on peut aller aux pistes depuis chacun d'eux sans prendre la voiture (~ 10mn à pied).
Forfait adulte 6 jours : 115€ pour Praz, ND de Bellecombe et Flumet; je ne connais pas les prix des Pyrénnées.
Accès en caravane : je ne suis jamais allé jusque Praz avec la mienne (qui fait 2,25m de large), mais jusque demi-Quartier (en été), quelques km avant depuis Sallanches, pas de problème. L'hiver la route est toujours dégagée, c'est une voie de communication entre la Vallée de l'Arve et Alberville, donc assez fréquentée.
Praz a un site internet très complet :
http://prazsurarly.com
@+