(66) secteurs de Dorres : recherche renseignements

Campings dans le département 66 (Pyrénées Orientales).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

(66) secteurs de Dorres : recherche renseignements

Message par Fanchon » 28 janv. 2009 18:30

Bonsoir tout le monde ; quelqu'un sur ce forum a t-il déjà entendu parler des bains romains de Dorres ? on voudrait y aller mais apparemment, il n'y a pas de camping à la station, seulement des chambres d'hôtes et des hôtels ..... ça ne nous intéresse pas. Y a t il un camping pas trop loin ? merci de nous faire part de vos connaissances.
Dernière modification par freteurr le 16 sept. 2015 00:27, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet, suppression de la couleur dans le message
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: (66) Dorres

Message par papillon 24 » 02 févr. 2009 22:01

Pour me rendre assez régulièrement à Font-Romeu,je connais(de visu) les bains de Dorres;ceux-ci sont rustiques,un peu sauvages,perdu dans le chaos de Targassonne;sur la gauche en remontant sur Font-Romeu.
Il y a également des bains à Llo(dire io) oû mon épouse se rend;c'est plus moderne , plus structuré.Le résultat recherché est certainement identique mais elle préfère.
Llo est à côté de Saillagouse (chef lieu de canton) lui même à côté de Err oû je lis qu'il y a un camping permanent.
Puicerda trés actif le soir n'est pas trés éloigné.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (66) Dorres

Message par bettyetmichel42 » 03 févr. 2009 02:38

bonjour ,
les bains de dorre dont vous parlez, ce sont comme des thermes ???
pouvez vous me dire sur quelle maladie ils sont efficaces ? (arthrose)
merci
michel

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: (66) Dorres

Message par papillon 24 » 03 févr. 2009 09:59

Ce sont des eaux chaudes (35-40 degrées) chargées en soufre.Elles sont relaxantes et bienfaisantes pour les douleurs squelettiques mais le plus simple et de consulter leurs sites via un moteur de recherche.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (66) Dorres

Message par Fanchon » 03 févr. 2009 10:06

Coucou michel, je vois que toi aussi tu es intéréssé pour soigner ton arthrose .... eh oui, Domi et moi envisageons d'aller voir de plus près ..... je viens de lire un article dans le journal et les bains de Dorres sont les moins chers car évidemment, c'est payant ..... c'est effectivement l'équivalent de thermes mais à ciel ouvert, si je comprends bien ..... dans le journal, il est précisé que ces bains sont utilisés contre l'arthrose et les rhumatismes ..... c'est tout à fait ce qu'il nous faut. Maintenant, on réfléchit à la meilleure période pour y aller ..... peut être en avril ...... bonne journée tout le monde.
Dernière modification par freteurr le 16 sept. 2015 00:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur dans le message
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (66) Dorres

Message par bettyetmichel42 » 03 févr. 2009 15:45

bonjour,
merci françoise et a papillon pour vos reponses;
on va regarder cela de plus pres car on est concernés tous les deux par l'arthrose; je n'avais jamais entendu parler de dorres, je vais aller aux renseignements sur internet!
nous avons eu l'occasion cet été de visiter les thermes de gréoux les bains(04), c'est magnifique et ça donne vraiment envie d'y aller, et il y a de bons campings en plus , et l'un des meilleurs climats de france!
michel

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: (66) Dorres

Message par papillon 24 » 04 févr. 2009 09:57

Si j'ai parlé de Llo,c'était surtout pour question d'accessibilité et de services de proximité.Mais il est vrai que les tarifs sont plus élevés.
Je ne suis jamais allé en Cerdagne en tractant (j'y ai un pied à terre) mais d'oû que l'on y arrive ça ce mérite.C'est pour celà que j'y vois beaucoup de garages morts.
Je m'y rend qq jours fin mars ; Je veux bien si nécessaire aller à la pêche aux infos.Si je peux vous aider dites moi.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (66) Dorres

Message par Fanchon » 04 févr. 2009 10:59

Merci papillon24 ..... avec un tel pseudo, serais-tu par hasard de la Dordogne ? je suis de Périgueux où je suis née il y a fort longtemps.

C'est très gentil à toi si tu peux zieuter le coin, effectivement nous envisageons de nous offrir quelques jours de relaxation, notre état physique "ne nécessitant pas de cure" dixit les toubibs .... bref, on peut joindre l'utile à l'agréable d'autant plus que nous ne connaissons pas la région de Font Romeu ; si tu peux nous expliquer quel itinéraire on peut prendre à partir de Foix, ce serait bien en sachant que notre caravane est longue et lourde ..... mais nous sommes à moins de 400 kms du coin, ça devrait aller pour 5 ou 6 jours pendant les vacances de Pâques. Merci beaucoup si tu peux te renseigner, ce serait super sympa de ta part. RV sur le forum.
Dernière modification par freteurr le 16 sept. 2015 00:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur dans le message
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: (66) Dorres

Message par papillon 24 » 04 févr. 2009 21:33

Tout juste pour la localisation.J'ai communiqué dans la rubrique présentez vous;je m'en veux d'avoir inscrit (nouveau venu) en lettre majuscule"c'était le stress".Puis j'ai échangé dans la rubrique "sport" du bar des campeurs.Ca te donnera une idée.
Pour moi qui fréquentais ce forum depuis pas mal de temps (sans être caravanier à l'époque) j'avais repairé ton profil et je n'ai pas du être le seul.(les Smileys)
Pour ce rendre à Font-Romeu ou un peu avant (pour Dorres) depuis Foix,il faut escalader le Puymorens direction Andorre jusqu'au tunnel "à l'hospitalet".Aprés c'est une descente vers Latour de Carol,jusqu'à Ur.Pour ce rendre à Dorres ,il faut prendre à gauche direction Font-Romeu.Là c'est reparti à monter.Dorres n'est pas trés loin mais c'est mieux si on peu laisser la cara en bas.ex:Bourg Madame(tout prés de Ur sur la droite) L'accés à Font-Romeu(depuis Ur) est réalisable mais l'accés à Dorres avec une cara serait trés périlleux.
Pour ce qui de Llo, c'est un peu plus loin ,on prend aprés Bourg Madame la direction de Perpignan et là on circule sur une belle route jusqu'à Saillagouse (peu accidentée).
En solo il faut une heure d'Ax les Termes à Font-Romeu.Une seule main suffit pour compter les lignes droites.Mais la Cerdagne mérite d'être connue !!
A ton service pour plus d'infos si besoin.

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: (66) Dorres

Message par papillon 24 » 31 mars 2009 09:56

Françoise a écrit :Bonsoir tout le monde ; quelqu'un sur ce forum a t-il déjà entendu parler des bains romains de Dorres ? on voudrait y aller mais apparemment, il n'y a pas de camping à la station, seulement des chambres d'hôtes et des hôtels ..... ça ne nous intéresse pas. Y a t il un camping pas trop loin ? merci de nous faire part de vos connaissances.
Le camping le plus proche ce trouve à ANGOUSTRINE .C'est un caravaneige municipale.Il faut contacter la mairie au
04 68 30 22 89
Dernière modification par freteurr le 16 sept. 2015 00:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur dans le message

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (66) Dorres

Message par Pilou » 31 mars 2009 16:34

Effectivement, pas de camping, a priori à Dorres même :|

Cette commune fait partie de la Communauté de Communes de Cerdagne, voici le lien pour les offres de camping sur cette ComCom:

http://www.pyrenees-cerdagne.com/index2.html
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « 66 Pyrénées Orientales »