Porte vélo sur flèche

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Porte vélo sur flèche

Message par Bernard44 » 17 févr. 2012 11:50

Mdame Lili a écrit :Me voilà donc obligée de compléter ma précédente réponse.
J'ai bien précisé pour la Belgique ; pas un rivet, pas un écrou, pas une soudure, pas un boulon rien n'est autorisé par le CT (contrôle technique)
Rien, veut dire rien aucune intervention n'est autorisée.
Donc les movers sont interdit sur les caravanes Belges ?????

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18795
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Porte vélo sur flèche

Message par Mdame Lili » 17 févr. 2012 13:33

Les movers ne nécessitent pas de percer dans le châssis.
Tu as raison j'aurais du être plus précise encore en précisant sur le châssis = pas un rivet, pas un écrou, pas une soudure, pas un boulon rien n'est autorisé par le CT (contrôle technique).

J'attends une réponse à mon dernier courrier au GOCA, courrier dans lequel je posais ces questions :
Pourriez-vous me donner d'autres précisions en ce qui concerne le contrôle technique des caravanes ?
Quels sont les différents points analysés ainsi que les modifications qui "automatiquement" donnent un refus d'agréation par celui-ci. Je pense tout particulièrement à : peux-tu percer le timon ? Peux-t-on sans problème changer une tête d'attelage traditionnelle par un AKS? Peux-t-on sans problème installer un porte-vélos sur le timon ? Peux-t-on changer le porte-prise lorsque vu l'ancienneté de la caravane, le modèle installé n'est plus disponible sur le marché ? Peut-on changer sans soucis le support de la roue jockey, lorsque vu l'ancienneté de la caravane une modification s'avère indispensable ? Dans les derniers cas précités, comment procéder pour correspondre aux désidératas du contrôle technique?
Mon courrier a été lu, j'attends donc la réponse.
Cela ne me posera pas de soucis de corriger mes écrits si ceux-ci ne sont pas conformes à la législation actuellement en vigueur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18795
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Porte vélo sur flèche

Message par Mdame Lili » 12 mars 2012 09:30

Mdame Lili a écrit :Comme je viens de recevoir une réponse du GOCA http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 67#p347767
j'ai posé toutes les questions qui fusèrent ci-dessus.
Dès les réponses reçues, je vous donnerai celles-ci.
Je créerai également un message destiné aux belges concernant tous ces détails :wink:
Voici les réponses obtenues du GOCA
Quels sont les différents points analysés ainsi que les modifications qui "automatiquement" donnent un refus d'agréation par celui-ci.
Je pense tout particulièrement à : peux-tu percer le timon ? Oui, à condition d’avoir une attestation du constructeur indiquant qu’il autorise cette modification au timon.

Peux-t-on sans problème changer une tête d'attelage traditionnelle par un AKS? Oui

Peux-t-on sans problème installer un porte-vélos sur le timon ? Oui et Non. Il faut veiller à respecter la force maximale verticale, admissible au point d’accouplement. Celle-ci varie entre 75 et 100 Kg

Peux-t-on changer le porte-prise lorsque vu l'ancienneté de la caravane, le modèle installé n'est plus disponible sur le marché ? Oui, mais aucune soudure n’est admise sur un accouplement

Peut-on changer sans soucis le support de la roue jockey, lorsque vu l'ancienneté de la caravane une modification s'avère indispensable ? Oui : Attention au point 1(forer dans le timon)

Dans les derniers cas précités, comment procéder pour correspondre aux désidératas du contrôle technique? Le mieux est de se rendre dans une station de contrôle technique et demander à parler à un responsable qui, en fonction de vos demandes pourra vous fournir des explications plus spécifiques
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Porte vélo sur flèche

Message par Bonaud » 12 mars 2012 13:48

@ Mdame Lili

Ne connaissant pas cette abbréviation, qu'est-ce que le GOCA ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18795
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Porte vélo sur flèche

Message par Mdame Lili » 12 mars 2012 18:28

:wink: :wink: :wink: Serge tu ne suis plus actuellement, je t'ai déjà répondu précédemment à ce sujet :oops:
le GOCA est l'organisme du Groupement des entreprises agréées de contrôle automobile et du permis de conduire ...
http://www.goca.be/fr/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Porte vélo sur flèche

Message par Bonaud » 12 mars 2012 18:33

@ Mdame Lili

Si mais comme tu nous reprends pour la moindre abbréviation ou mot français qui t'es inconnu, celui-ci ne passait pas dans mon traducteur automatique franco-français... :D :D :D :D

===1

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18795
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Porte vélo sur flèche

Message par Mdame Lili » 12 mars 2012 18:40

+ 1 pour toi Serge.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Porte vélos »