Votre avis sur 1 Sterckeman Novastar 520 cp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

macrossvfx

Votre avis sur 1 Sterckeman Novastar 520 cp

Message par macrossvfx » 13 juil. 2007 17:47

Bonjour à toutes et à tous, je continue dans mes post de débutants: j'envisage l'achat d'une caravane pour y vivre seul les 4/5 de l'année, hiver compris (raison professionnelle), j'aimerais savoir si vous connaissez ce modèle et ce que vous en pensez : une Sterckeman Novastar 520 cp d'exposition.
Je suis beaucoup intéressé par des info concernant la robustesse intérieure et extérieure de cet engin, surtout qu'elle devra passer l'hiver dehors en Ariège avec moi dedans si je me décide pr ce modéle.
M'interessent également bcp les renseignements sur la qualité du suivi/SAV de cette marque (attend-on beaucoup pour une réparation? Une pièce qu'on commande?...)
Merci beaucoup.

macrossvfx

Question de douche

Message par macrossvfx » 13 juil. 2007 18:09

J'hésite entre la caravane dont je parle ci-dessus et une burstner trescento 525tl ou la même en ts (c'est le lit deux fois 1 place ou 1 biplace qui change). J'ai, comme ça, en néophyte, une préférence pour la sterckeman parce qu'elle présente une vraie cabine de douche ronde séparée ds le coin salle d'eau, contrairement aux deux autres pour lesquelles, il n'y a qu'1 flexible à tirer du lavabo. Il me semble que pour une vie au quotidien, la solution Sterckeman pourrait être plus vivable (pas à sécher les boiseries avant de partir au boulot, à l'inverse de ce qu'il me faudrait faire ds les Burstner)... En même temps, tout ceci n'est qu'ne impression de débutant et ces douches séparées sont peut-être de vraies plaies pt de vue vieillissement des plastiques, étanchéité, surtout avec une utilisation régulière...
Bref, tout un tas de raisons qui me font alller vers vous qui vous y connnaissez.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 13 juil. 2007 18:19

Bonjour,

Perso, si je devais choisir entre sterkeman et burstner, je prendrais burstner, surout au niveau qualité et fintions globales, c'est plus haut de gamme ..
Surtout pour une utilisation intensive.
Image

macrossvfx

Merci, mais finalement, je crois que ce sera une hobby

Message par macrossvfx » 17 juil. 2007 18:01

Merci pour cette réponse mais au risque de vous paraître changer d'avis comme une girouette, il semble que finalement ce ne sera ni Burstner, ni Sterckeman. J'ai écumé tous les concessionnaires de ma région, vu toutes les marques qu'ils proposent -Burstner, Sterckeman, Caravelair, Eriba, Hobby...-, vu leurs modéles en expo... Il me semble que c'est cette dernière marque qui, pour mon niveau de prix et mes attentes, offre le vhéicule le mieux fini et donc le meilleur investissement pour moi. Je reviens vers vous pour votre avis sur le modéle suivant : Hobby 520tmf de luxe. Il me plaît par le fait qu'il dispose d'un cabinet douche (même si toilettes et bac à douche sont dans le même réduit) et par le fait que le coin cuisine est à l'opposé de la partie couchage. En revanche, je ne sais pas où se trouve le chauffage, le catalogue ne le siganle pas : j'aimerais savoir si cet appareil se trouve vers le milieu de la caravane, localisation judicieuse (me semble-t-il) pour une répartition harmonieuse de l'air chaud. Voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point aussi, je vous en serais très grès.
Par ailleurs, j'ai pu lire ici ou là que les possessseurs de Hobby ont pu connaître des soucis ces dernières années surtout. Je voudrais savoir si ces difficultés se sont arrangées et si le SAV de Hobby, notamment le suivi des pièces tenait la route.
Merci encore.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 17 juil. 2007 19:03

Pour le chauffage, il se situe an bas de la penderie.
Comme l'air pulsé est de serie, le chauffage est reparti dans la caravane.

Pour le SAV, j'ai eu pas mal de soucis, mai stous résolus par mon concessionaire (Belge) , donc pas de soucis après.
Mais je pense que toutes les marques maintenant sont à la meme enseigne...

Mais point de vue rapport qualité prix, hobby c'est le meilleur.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »