Immatriculation d'une caravane neuve.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- COLIN Philippe
Immatriculation d'une caravane neuve.
Bonsoir.
J'ai signé un bon de commande pour une caravane neuve.
Lors de la réception de celle-ci, je souhaitais payer le solde du prix et repartir avec la caravane immatriculée définitivement. (Ce qui s'est passé lors de l'achat de ma voiture.)
Le vendeur ne veut pas faire établir la CG définitive avant.
Il propose une immatriculation en WW (qu'il est même prêt à m'offrir) et veut faire établir lui-même la carte grise définitive après réception du solde du prix pretextant que la marque veut une copie de la carte grise pour la garantie. C'est à dire que je repartirais certes avec la caravane, la CG provisoire mais pas le document du constructeur permettant d'obtenir la CG définitive... que je suis prêt a faire établir moi-même dans ce cas de figure, alors même que j'aurais payé l'intégralité du prix demandé.
Qu'en penser ?
J'ai signé un bon de commande pour une caravane neuve.
Lors de la réception de celle-ci, je souhaitais payer le solde du prix et repartir avec la caravane immatriculée définitivement. (Ce qui s'est passé lors de l'achat de ma voiture.)
Le vendeur ne veut pas faire établir la CG définitive avant.
Il propose une immatriculation en WW (qu'il est même prêt à m'offrir) et veut faire établir lui-même la carte grise définitive après réception du solde du prix pretextant que la marque veut une copie de la carte grise pour la garantie. C'est à dire que je repartirais certes avec la caravane, la CG provisoire mais pas le document du constructeur permettant d'obtenir la CG définitive... que je suis prêt a faire établir moi-même dans ce cas de figure, alors même que j'aurais payé l'intégralité du prix demandé.
Qu'en penser ?
Bonjour,
En DROIT c'est au propriétaire de faire établir la carte grise définitive....
Le service fait par une concession n'est ..... qu'un service !
Si tu proposais à ton concessionnaire :
1) De te charger des démarches
2) De lui amener la plaque minéralogique correspondante pour qu'il l'a fixe
3) Eventuellement de lui fournir une copie de la carte grise (ce qui te permettra de marquer "copie destinée à la garantie" dessus par exemple !)
Je ne vois pas pourquoi le concessionnaire a besoin de cette copie, il a tes coordonnées, il a le N° de châssis de la caravane, et tu auras la facture....
Si tu vérifiais auprès du constructeur (maison mère) cette histoire de copie de carte grise pour valider la garantie ?
Pour tout dire cela me paraît louche....
Serge
En DROIT c'est au propriétaire de faire établir la carte grise définitive....
Le service fait par une concession n'est ..... qu'un service !
Si tu proposais à ton concessionnaire :
1) De te charger des démarches
2) De lui amener la plaque minéralogique correspondante pour qu'il l'a fixe
3) Eventuellement de lui fournir une copie de la carte grise (ce qui te permettra de marquer "copie destinée à la garantie" dessus par exemple !)
Je ne vois pas pourquoi le concessionnaire a besoin de cette copie, il a tes coordonnées, il a le N° de châssis de la caravane, et tu auras la facture....
Si tu vérifiais auprès du constructeur (maison mère) cette histoire de copie de carte grise pour valider la garantie ?
Pour tout dire cela me paraît louche....
Serge
Bonjour, comme Philippe, quand j'ai acheté l'ériba, je voulais repartir avec l'immatriculation définitive. J'ai été obligé de la payer intégralement et le concessionnaire n'a fait la demande de CG qu'après l'encaissement du chèque.
Par contre le concessionnaire a lui même fait la plaque et l'a fixée.
(mais ça ne compense pas tout le reste
)
Par contre le concessionnaire a lui même fait la plaque et l'a fixée.
(mais ça ne compense pas tout le reste

Mandarine
Mandarine et André
Salut,
moi je dirais que le vendeur ne fait pas confiance au constructeur.
En effet, j'ai eu la meme histoire, ce n'etait pas le meme departement mais le vendeur m'a dit que de toute facon il ne le ferait pas parce que si pour une raison ou pour une autre on refuse la caravane (défaut ou autres) il ne peut pas annuler la CG.
Au debut ca m'a etonné et je n'etais pas rassuré jusqu'à la livraison, mais finalement aucun soucis.
moi je dirais que le vendeur ne fait pas confiance au constructeur.
En effet, j'ai eu la meme histoire, ce n'etait pas le meme departement mais le vendeur m'a dit que de toute facon il ne le ferait pas parce que si pour une raison ou pour une autre on refuse la caravane (défaut ou autres) il ne peut pas annuler la CG.
Au debut ca m'a etonné et je n'etais pas rassuré jusqu'à la livraison, mais finalement aucun soucis.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
1 an de recherches, de courriels tout azimut, m'ont permis d'éclaircir les pratiques françaises.
1. Un concessionnaire, ne pourra jamais vous donner les documents permettant l'immatriculation de votre caravane, si celui-ci n'a pas payé intégralement la caravane au fabricant.
2. Vous devez obligatoirement faire l'immatriculation dans la préfecture de votre département, ou dans le département dans lequel vous voulez l'immatriculer.
3. Le concessionnaire vous donnera une plaque immatriculée WW qui vous permettra de voyager entre le concessionnaire et la préfecture où vous ferez l'immatriculation. Cette plaque n'est valable que 2 mois, et vous ne pourrez quitter la France tant que vous n'aurez pas la plaque définitive.
1. Un concessionnaire, ne pourra jamais vous donner les documents permettant l'immatriculation de votre caravane, si celui-ci n'a pas payé intégralement la caravane au fabricant.
2. Vous devez obligatoirement faire l'immatriculation dans la préfecture de votre département, ou dans le département dans lequel vous voulez l'immatriculer.
3. Le concessionnaire vous donnera une plaque immatriculée WW qui vous permettra de voyager entre le concessionnaire et la préfecture où vous ferez l'immatriculation. Cette plaque n'est valable que 2 mois, et vous ne pourrez quitter la France tant que vous n'aurez pas la plaque définitive.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je te crois volontier hobby540, mais ce ne sont pas les renseignements que j'ai récoltés ches les concessionnaires et dans les préfectures
Dernière modification par Mdame Lili le 16 juil. 2007 23:55, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- hobby540
- Pays : France
voici la preuve
http://www.code-route.com/code_immatriculation.htm
Donc 15 j en France, et 30j si le véhicule vient de l'étranger ...

http://www.code-route.com/code_immatriculation.htm
Donc 15 j en France, et 30j si le véhicule vient de l'étranger ...