Hello !
Je me renseigne un peu pour un eventuel achat l'an prochain !
J'aime bien la gueule des Gruau à partir de 93 (pour la face avant). Nous ne sommes que 2, donc pas besoin de lit superposé par contre un coin douche wc est obligatoire dans mon choix et si possible avec lit fixe.
Mes parents ont eu une Tradition 45 CP et j'aimais bien cette caravane, belle implantation mais par contre... quel est sont PTAC ?
Je suis tombé sur un vieu numéro du Caravanier de 98 qui indiquait que la 50CP faisait 1000kg PTAC la 45CP en fait elle moins ou autant (vu qu'elle est plus large de 20cm mais moins longue) ?
Les Gruau ! Poids et implantation...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Les Gruau ! Poids et implantation...
306 1.6i Roland Garros 1994
Esterel 31 1985
Esterel 31 1985
Oui j'ai vu ca aussi mais sur Le Caravanier une 50CP fait seulement 1000Kg pour un modèle 90/91 !?!
Et mon père tractait une 45CP avec une BX 1.9D (900kg autorisé) puis 1.7TD (1000kg autorisé) donc pour moi elle fait maxi 1T00 mais il me semble qu'il y avait deux homologation possible à l'époque... (mon père ne l'a tracté qu'un an avec la BX D il a vite opter pour la TD vu son poid et la surcharge...) mais je ne me souviens plus très bien...
Et mon père tractait une 45CP avec une BX 1.9D (900kg autorisé) puis 1.7TD (1000kg autorisé) donc pour moi elle fait maxi 1T00 mais il me semble qu'il y avait deux homologation possible à l'époque... (mon père ne l'a tracté qu'un an avec la BX D il a vite opter pour la TD vu son poid et la surcharge...) mais je ne me souviens plus très bien...
306 1.6i Roland Garros 1994
Esterel 31 1985
Esterel 31 1985
Bonjour,
Une 42 CP de 93 fait 980 kg de PTAC.....
Par ailleurs toutes les BX avaient un poids tractable de 1100 kg (sauf la BX 14...)
Il fallait ajouter un second ventilo sauf sur la 1.7 TD de 90 ch qui l'avait déjà en série....
Bon, pour en revenir au problème, donne nous :
Poids à Vide
PTAC
PTRA de ta 306, car je suis surpris qu'elle n'accepte que 900 kg !
(qu'en dit le manuel, et à défaut de quel modèle s'agit-il ?)
Par ailleurs n'oublies pas que Gruau n'est plus fabriqué, même s'il n'y a aucun problème au niveau des pièces de rechange, puisque groupe Trigano, donc disponible chez Caravelair ou Sterckeman.....
Il est tout à fait possible que les PTAC d'un modèle donné varient d'une année sur l'autre...
Seule la carte grise du véhicule concerné pourra te donner exactement son PTAC....
Par ailleurs mieux vaut ne pas être au maxi autorisé par le constructeur et se garder une (petite) marge....
Serge
Une 42 CP de 93 fait 980 kg de PTAC.....
Par ailleurs toutes les BX avaient un poids tractable de 1100 kg (sauf la BX 14...)
Il fallait ajouter un second ventilo sauf sur la 1.7 TD de 90 ch qui l'avait déjà en série....
Bon, pour en revenir au problème, donne nous :
Poids à Vide
PTAC
PTRA de ta 306, car je suis surpris qu'elle n'accepte que 900 kg !
(qu'en dit le manuel, et à défaut de quel modèle s'agit-il ?)
Par ailleurs n'oublies pas que Gruau n'est plus fabriqué, même s'il n'y a aucun problème au niveau des pièces de rechange, puisque groupe Trigano, donc disponible chez Caravelair ou Sterckeman.....
Il est tout à fait possible que les PTAC d'un modèle donné varient d'une année sur l'autre...
Seule la carte grise du véhicule concerné pourra te donner exactement son PTAC....
Par ailleurs mieux vaut ne pas être au maxi autorisé par le constructeur et se garder une (petite) marge....
Serge