Caravane Knaus

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DISCRET

Message par DISCRET » 17 juin 2007 14:20

Bonjour,

Que ce soit pour les remorques,les caravanes ou aussi les véhicules bien chargés sur le toit comme on en voit souvent vers le sud,les forces de l'ordre ont pour consigne de faire de plus en plus de contrôle de poids. Cela fait suite à quelques accidents qui ont eu lieu l'an dernier .
En ce qui me concerne ,je suis régulièrement contrôlé à la sortie du marchand de sables et graviers ! Il leur suffit de demander la facture d'achat des matérieux.Le poids est marqué dessus " Vous avez acheté 700kg de sable,mais votre remorque est prévue pour 499kg de PTAC.... 135€ Monsieur" Pas besoin de balance ...
Au péage de Fleury en Bière,sur l'A6 ,ils y sont au moins 2 ou 3 fois par semaine,accompagnés de la douane .Il font d'une pierre deux coups .Ils ont une petie balance qu'il mettent sous nos roues ,comme un pèse personne. Il pèsent successivement les deux roues et font l'addition .C'est ce qu'ils nous ont dit il y a peu alors que je revenais à vide de Paris pour le pro et que nous nous étions arrêtés à leurs côtés pour qu'ils nous gardent le véhicule (SMUR) pendant que nous prenions l'air . Il négligent le poids en flèche .

Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

franguy

caravane knaus

Message par franguy » 08 déc. 2007 22:51

c'est drôle, je viens de m'inscrire sur le site et vois votre forum. Je suis de MOUSCRON MAIS HABITE Aalbeke et désirerais aussi ACHETER UNE kNAUS .
Coment cela se passe-t-il avec la vôtre?

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »