tofgay a écrit :Bonjour à tous,
Pour répondre à vos questions :
Ma 607 est de 2001, boite manuelle 5 vitesses, 136 chv, 8 cv fiscaux.
Poids : 1535 kgs
Masse en charge maximale : 2115 kgs donc masse en charge maxi pour l'ensemble : 3715 kgs. je pense que pour une double essieux d'env 6 m chez fendt celà devrait suffire...?
Je n'ai pas trouvé la charge maxi tractable freinée...
Je n'ai que le permis B...que faire pour avoir le E et suis je obligé de l'avoir ?
Ai je répondu à vos questions pour que vous répondiez aux miennes ?
Ne pas hésiter à me le dire, je débute....
derniere question (pour l'instant...

)Combien celà coute de mettre un crochet sur une 607 ?
Bonjour,
Sans permis E/B tu peux tracter au maximum :
3500 kg - 2115 = 1385 kg !
Avec le permis E/B tu peux tracter au maximum :
3715 - 2115 = 1600 kg !
Reste à connaître le PTAC de la Fendt double essieu !!!
(
elle ne doit pas dépasser en aucun cas 1600 kg de PTAC et tu serais au maxi de l'aptitude traction de ta 607...)
Pour avoir le permis E/B, sauf éventuelle équivalence avec un permis P.L., ben il faut le passer !
ATTENTION, c'est maintenant un vrai permis avec épreuve de code si ton permis B a plus de 5 ans, manoeuvres et visite médicale, et non plus simplement une visite médicale !
Laquelle visite sera a repasser tous les 5 ans jusqu'à 60 ans puis tous les deux ans puis....
A côté de cela, la pose d'un crochet d'attelage chez un accessoiriste ou un centre auto c'est dérisoire, sans doute bien plus cher chez Peugeot, mais la 607 est-elle multiplexée ?
Un appel même chez Peugeot te renseignera !
Vois avant la prise de ta caravane, pour avoir la même côté véhicule ! Il en existe de 3 sortes :
1) 7 broches
2) 13 broches, composées des 7 + 6 contacts périphériques (dite Multicon)
3) 13 broches à aiguilles
Serge