Bonne affaire ou ?????

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

julie

Message par julie » 21 mai 2008 18:44

Quoique... avec les femmes, c'est toujours un peu compliqué :roll:

:lol: :lol: :lol:

Julie

Et je sais de quoi je parle ! :P :D
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

caravanix

Re: Burntstner 500 TK Belcanto

Message par caravanix » 21 mai 2008 20:44

BREHON a écrit :J'ai aussi rajouté une tablette pliante à côté des bruleurs de gaz car mon épouse trouvait que la place était un peu juste. (Et comme elle a toujours raison.......)
Pour pouvoir charger un maximum de poids au niveau de l'essieu, j'ai déplacé mon reservoir d'eau propre sous notre lit, qui prenait une grande place dans le coffre sous la dinette, au plus près de l'essieu...
Interressantes tes modifs...
T'as une photo de la table pliante, la mienne a aussi toujours raison :wink:
Le déplacement du réservoir, c'est complexe ?
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

JCS27

Re: Burntstner 500 TK Belcanto

Message par JCS27 » 21 mai 2008 20:58

BREHON a écrit :Pour pouvoir charger un maximum de poids au niveau de l'essieu, j'ai déplacé mon reservoir d'eau propre sous notre lit, qui prenait une grande place dans le coffre sous la dinette, au plus près de l'essieu... J'y ai mis la batterie du Reich, j'ai aussi posé un indicateur de niveau d'eau et un de charge batterie.
En tout cas tu ne regretteras pas ton achat....
Cordialement,
Quel poids as-tu en flèche environ ?... :?:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

isamsyl

Message par isamsyl » 21 mai 2008 21:16

Merci pour vos réponses, je m'en doutait ( mais ça fait toujours plaisir ).

Non non, j'ai bien écrit ( meme pour les belges....... :lol: )

Commandé en mai, livré en juillet et Madame partie en juin !!!!

Monsieur est donc parti seul en Ardèche SANS Madame, bien évidemment !!!!
:x :x :x :x
Par contre je suis également intéréssé par les photos de la tablette.

Sais tu me dire combien coute le mesureur du niveau d'eau ??? :?: :?: :idea: :idea:

A bientôt.

BREHON

Aménagements caravane

Message par BREHON » 21 mai 2008 23:40

Bonsoir,
Je suis désolé pour les photos de la tablette mais ma caravane est en hivernage à 250 km de mon domicile.... Je sais, c'est loin mais c'est gratuit, elle est enfermée, au sec, sur cales et j'ai toute la place et le matériel pour bricoler quand je remonte dans la famille.
La tablette est fixée avec 2 équerres repliables juste au bout du meuble de cuisine. Quand elle est dépliée, elle se place donc devant la porte, et sert aussi de passe plats vers l'auvent.
Le contrôleur du niveau d'eau vient de chez Narbonne, une trentaine d'euros si j'ai bonne mémoire, je peux verifier le prix exact sur mes factures.
Pour déplacer mon reservoir, en réfléchissant un peu (ce qui parfois me prend pas mal de temps), j'ai du mettre une petite matinée. Je l'ai démonté, rebouché les trous de fixations et d'évacuation, fixé avec les brides d'origines dans le coffre sous le lit après avoir repercé et mastiqué le plancher pour le bouchon de vidange. J'ai laissé l'arrivée d'eau au même endroit sur le côté de la caravane et je n'ai donc eu qu'à rallonger les tuyaux d'arrivée et de pompe à eau, soit une dizaine d'euros pour ces deux bouts de tuyaux. Ce n'est vraiment pas difficile à faire. Au moins je récupère de la place au niveau du CG.
Pour ce qui est du poids en flèche, j'ai fais plusieurs essais et si je respect la formule des 5% sur la flèche, ma voiture a tendance à tanguer un peu plus. Je mets donc le auvent et ses piquets dans le coffre de ma voiture et après avoir regardé sur la notice de mon véhicule, j'ai vu que mon attelage supportait un poids en flèche bien plus important. Comme je dispose d'un pèse flèche, j'essaye de me rapprocher des 90/100 kg sur la flèche et ma voiture est beaucoup plus stable.
Je ne sais pas si cela vient du type de ma voiture, une HONDA CRV, pas vraiment un 4x4 mais un SUV....... Comme j'ai une garde au sol un peu plus importante qu'une berline, cela ne se voit pas trop comme vous pouvez le voir sur les photos......
J'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas à me solliciter pour un croquis de la tablette à défaut de photos.....
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

JCS27

Re: Aménagements caravane

Message par JCS27 » 22 mai 2008 08:20

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:
BREHON a écrit :Au moins je récupère de la place au niveau du CG.
Que veux-tu dire par là ?... Ta CG est modifiée ? :?:

caravanix

Message par caravanix » 22 mai 2008 21:55

Merci pour ces infos.
J'ai fait aussi le choix de mettre le auvent dans la voiture. La charge utile est trop juste et le poids à vide sous-estimé.
Un croquis pour la tablette ça peut être pas mal, j'ai encore du mal à voir pour faire ça proprement.
Quand tu récupèreras la caravane, si tu peux faire une photo ou deux ce serait super. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'y mettre avant l'été.
Pour le réservoir, t'as fait passé les tuyaux d'un coffre à l'autre ? C'est pas trop gênant ?
Caravanix

JCS27

Message par JCS27 » 22 mai 2008 22:39

yann42 a écrit :Merci pour ces infos.
J'ai fait aussi le choix de mettre le auvent dans la voiture. La charge utile est trop juste et le poids à vide sous-estimé.
Un croquis pour la tablette ça peut être pas mal, j'ai encore du mal à voir pour faire ça proprement.
Quand tu récupèreras la caravane, si tu peux faire une photo ou deux ce serait super. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'y mettre avant l'été.
Pour le réservoir, t'as fait passé les tuyaux d'un coffre à l'autre ? C'est pas trop gênant ?
C'est d'ailleurs ce qui est préconisé par Burstner. :wink:

BREHON

Modif Burstner

Message par BREHON » 22 mai 2008 23:21

Bonsoir,
Quand je dis que je récupère du poids au niveau du CG, je parle bien sûr du centre de gravité, soit au plus proche de l'essieu afin de pouvoir mieux équilibrer la charge.
S tu n'es pas pressé, je peux te fournir des photos de la tablette d'ici fin juin ou début juillet, dès que j'irais la chercher, en attendant et dès que possible, je te fais un croquis et te donne la liste des pièces pour la tablette.
J'ai fais passer mes tuyaux d'un coffre à l'autre par l'intérieur de la caravane et j'ai fais un petit coffrage entre le lit et la dinette pour que cela soit plus propre.
J'espère que cela répond à tes attentes.
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

JCS27

Message par JCS27 » 23 mai 2008 08:04

C'est très sympa, merci ! :wink:

caravanix

Message par caravanix » 23 mai 2008 21:17

Merci beaucoup.
L'astuce c'est le coffrage. Ca me gênait de voir passer les tuyaux comme ça.
Caravanix

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »