Caravane Digue

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

frenchyjojo

Message par frenchyjojo » 15 sept. 2004 21:36

Merci gdondaine ! J'avais donc raison, la marque a bien disparu en 1987 ! :P
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

Christian23

Message par Christian23 » 15 sept. 2004 22:29

en effet, Gdondaine, ça serait une belle histoire à écrire, mais on attendra la retraite, encore quelques années, et d'ici là j'aurai perdu la mémoire. Tu te chargeras du chapître "pliantes-rigides".
Je me souviens que quand on campait avec les parents (à partir de 1961), il y avait encore dans les campings ces magnifiques Hénon ou Notin; j'en avais même une ...en Dinky Toys. Je suis sûr qu'aujourd'hui ça vaut très cher...mais je n'arrive pas à la retrouver! Et toutes ces marques disparues: Bison, Le Cardinal , A.C., etc...
La Sterckeman avait aussi des roues indépendantes avec un système de triangulation original mais en fait très simple. C'était une 4,3m env.qu'on tractait avec une 404 ; on partait avec des amis qui tractaient une 5m avec une Traction, à cette époque déjà ils faisaient sensation en arrivant au camping.
Il y avait déjà des pliantes rigides dont mon père se moquait (les inconvénients cumulés de la tente et de la caravane d'après lui...) ça doit être pour ça que j'en ai acheté une plus tard ( les avantages cumulés de la tente et de la caravane pour moi).
Bon, j'arrête là sinon ça va devenir radio nostalgie...
Christian
A4 1,8T Esterel

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »