Bonjour à tous,
Je suis sur un occasion, une Burtsner Belcanto 460 TS qui est donnée pour 170 kg de charge utile.
Après avoir lu beaucoup de commentaires sur les risques de surcharge, je m’inquiète un peu concernant cette occasion car elle est équipée de pas mal d’options :
Certaines dont je connais le poids :
porte-vélo sur flèche (10kg), hotte aspirante (1 kg), four micro-onde(14kg), jantes alu(-7kg), tapis de sol(+7kg),
Et d’autres dont je ne connais pas le poids :
store banne omnistore 5002, climatiseur en plancher et déplace caravane.
Pouvez-vous m’aider à identifier le poids de ces équipements afin de déterminer la réelle charge utile qui reste?
Merci d’avance.
PS : le poids constructeur est-il donné réservoir d’eau vide ou plein ?
Poids des équipements optionnels sur Belcanto
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Je dirais que c'est une spécialité chez Burnster, quand je cherchais ma 1ere caravane, pour rentrer dans mon poids tractable sans permis E, j'étais obligé de prendre la version d'entrée de gamme, avec tous les packs en option
sur les conseils du vendeur
en gros il la vendait vide légalement et moi je ne pensais qu'à prendre des options mais je ne pensais pas que c'était plus lourd...
Je dis pas qu'ailleurs c'est plus reglo, certaines caravanes perdent des kg à la frontière

Je dis pas qu'ailleurs c'est plus reglo, certaines caravanes perdent des kg à la frontière

- obelix1990
Bonjour,
Comme dit Yann42, si tu veux vraiment rester dans la légalité, fait la peser avant de prendre ta décision.
Sur ma Burstner Ventana, avec l'auvent (50Kgs), une bouteille de gaz, les réservoirs à moitié remplis (25 kgs) et le mover, il ne me restait officiellement que 10 kgs de charge utile
Comme dit Yann42, si tu veux vraiment rester dans la légalité, fait la peser avant de prendre ta décision.
Sur ma Burstner Ventana, avec l'auvent (50Kgs), une bouteille de gaz, les réservoirs à moitié remplis (25 kgs) et le mover, il ne me restait officiellement que 10 kgs de charge utile

Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000