Choisir une caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

BREITENSTEIN

Choisir une caravane

Message par BREITENSTEIN » 26 août 2008 23:29

Bonjour,

J'aimerais quelques avis éclairés sur le choix d'une caravane destinée plutôt à faire de l'itinérant.

J'hésite entre :
- Burstner Belcanto 460 TL
- Knaus Sudwind 450 QU
Dethleffs Camper 470 V
Toutes de moins de 7 m de longueur, timon compris.

Pour la voiture, je pense que mon choix se portera sur une VW Touran Trendline 2000 TDI Pd FAP de 140/103 CH/KW.
Un grand merci d'avance.

metallian

Message par metallian » 03 sept. 2008 23:23

Salut

pour tracter ,aucun soucis par contre pour l'itinérant je ne peux t'aider ,désolé :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 04 sept. 2008 10:43

bonjour,
au niveau qualité du materiel, knaus et dethleefs, sont superieurs a burtsner, ;
bonne journée

BREITENSTEIN

Message par BREITENSTEIN » 06 sept. 2008 00:08

burstner a écrit ::D bonjours, surtout bien verifier la concordances des poids tractable du touran avec ta futur caravane,et ton permis,perso sans etre un pro du caravaning,je pencherai pour la moins large,(on a essayer les deux,on prefere rouler avec une longue ,mais pas large ,qu une courte et large,plus facile dans les "petites rues " et moins de consommation...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour la voiture, je me suis déjà renseigné et, théoriquement, il n'y aura pas de problème.

Quant à la largeur de la caravane, effectivement, il faut bien réfléchir. Les caravanes que je convoite sont à 2,30 de large et toutes les marques ont cette mesure, même certaines jusqu'à 2,50 - beaucoup trop large.

C'est une largeur que je connais car j'ai conduit un camping-car pendant 10 ans et il faisait exactement 2,30. De toutes façons, je vais me rendre à l'expo de Lyon au mois d'octobre pour avoir une idée des modèles et je serais obligé de choisir ma caravane en Suisse, vu les tractations douanières et le change Euro/franc suisse !

Au plaisir sur les routes ...

BREITENSTEIN

Message par BREITENSTEIN » 06 sept. 2008 00:15

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
au niveau qualité du materiel, knaus et dethleefs, sont superieurs a burtsner, ;
bonne journée

Bonjour,

Merci pour cette réponse et, effectivement, les marques allemandes ont leurs avantages et inconvénients.

Il est très intéressant d'avoir plusieurs avis car ils divergent et, pour finir, je pense que je choisirai Dethleffs car le concessionnaire n'est pas trop éloigné de mon domicile.
De toutes façons, je vais aller au salon de Lyon au mois d'octobre et pourrais encore me faire une idée.

Je constate aussi que beaucoup de Français ont une Hobby. J'ai regardé cette marque, mais le représentant est à plus de 350 km. Et il faut y penser en cas de pépin ...

Au plaisir

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »