Caravanne 4 places

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david041168
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Caravanne 4 places

Message par david041168 » 12 nov. 2008 20:43

Bonjour,
on me propose le même caravane de 1980 que sur la photo à 1000€ avec un auvent, frigo et chauffage à revoir, est ce une bonne affaire ? le châssis et les pneus ont l'air en bon état.
Merci,
David.

http://media02.vivastreet.com/classifie ... 1224434873
Dernière modification par david041168 le 13 nov. 2008 11:15, modifié 1 fois.

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alain56
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Message par alain56 » 12 nov. 2008 20:53

bonsoir :D
le mieux est de la voir sur place et de l'éplucher !!

après je pense que de toute façon le prix peut etre négocier au vue des quelque petit soucie sité.

ps: ne pas se jeter sur la première venue !!
se n'est que mon avis bien sur...... :wink:

Alain
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TESSERAULT de 1981 / 4.50m

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yannick62
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Message par yannick62 » 12 nov. 2008 20:55

Trop cher s'il y a le frigo et chauffage à revoir
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par Mdame Lili » 12 nov. 2008 21:12

Voilà les éléments essentiels à vérifier lors d'un achat d'occasion
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Adria 4 places de 1980 ?

Message par Bonaud » 12 nov. 2008 22:06

david041168 a écrit :Bonjour,
on me propose le même caravane de 1980 que sur la photo à 1000€ avec un auvent, frigo et chauffage à revoir, est ce une bonne affaire ? le châssis et les pneus ont l'air en bon état.
Merci,
David.
Bonjour,

Cher pour une caravane qui a bientôt 30 ans, dont tu ne trouveras plus de pièces de rechanges sauf à prendre des adaptables (la mienne est de 1989 !) et dont le frigo et le chauffage sont à revoir, ce qui peut facilement plus que doubler le prix prévu en achat....

Sans parler de ce que tu peux trouver en suivant la liste proposée par Mdame Lili, liste que te conseille de suivre scrupuleusement !!!

Pour les pneus :
Ne pas se fier uniquement à leur aspect si tu ne connais pas leur historique....
Au minimum prévoir une visite chez un spécialiste du pneu (sauf si très récents !) voire un changement.... En espérant que la dimension existe encore ???

Le châssis :
J'ai eu la mauvaise surprise le mois dernier lors d'une révision à priori "de routine", d'être appelé par le réparateur :
Les amortisseurs morts avaient créés des micro fissures à peine visible à l'oeuil nu....

Par ailleurs, les garnitures de freins jusqu'en 1986 contenaient de l'amiante ! Si les "tienne" ont été changées depuis ok, sinon aucun mécano ne voudra s'en occuper....

Sans doute n'as tu pas le recul automatique, mais on arrive à s'en passer, par contre attention si tête de lapin pivotante, cela ne se fait plus et tu ne trouveras pas de rechange ou d'adaptables !!!

Mon message semble pessimiste à la relecture, mais ce sont simplement des points a faire TRES attention, pas forcément connus !!!

Serge

david041168
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Message par david041168 » 13 nov. 2008 07:01

Merci de vos réponses.

Je précise que le auvent est neuf...
Elle est étanche, il y a eu une infiltration qui a été réparée par un carrossier. Quand à la taille des pneus j'ai pas regardé :wink:
C'est quoi la tête de lapin :oops: ?
La tête d'attelage qui pivote peut être ?
La mécanique et la menuiserie sont une passion pour moi. Je ne met jamais les pieds dans un garage, et je suis équipé en outillage.
Je m'intéresse à ce genre de caravane car j'ai un budget serré et du temps pour réparer :roll:

Autre chose : la plaque constructeur est presque illisible et je crois lire PTAC 950kg, cela correspond ?

bonne journée,
David.

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2008 09:14

@ david041168

Bonjour,

Oui la tête de lapin, c'est la tête d'attelage.....

Certaines sur les anciennes caravanes étaient pivotantes et ne peuvent pas se remplacer.....
Elles sont de plus incompatibles avec les stabilisateurs à lames ou les anti-lacets à friction actuels....

Concernant le PTAC, il doit être marqué sur ta carte grise ????
C'est même là où en cas de contrôle les forces de l'ordre iront chercher les PTAC et le PTRA de ta tractrice....

950 kg c'est le maxi pour le châssis ou le PTAC caravane ? A voir !

Tu tractes ou tracterais avec quoi ????
(juste pour vérifier l'aptitude traction!)

L'auvent neuf est certes un plus... Mais à ta place je chiffrerais ou ferais chiffrer lemontant des réparation à prévoir sur le frigo et sur le chauffage AVANT de conclure l'affaire, à supposer que tout le reste soit sain !
Suivre dans les détails la liste donnée par Mdame Lili, que je te conseille d'imprimer....
(euh la liste hein, pas Mdame Lili :lol: )
Je te redonne ce lien :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615
Et prends le temps nécessaire pour effectuer les vérifications.... Si le vendeur refuse, laisse tomber !!!


Vois aussi ce qui se fait d'autres dans la même gamme de prix, tu peux avoir de bonnes surprises.....
L'an passé des voisins de mes parents ont vendu une Digue 750 euros, elle es partie dans les 2 jours !
Je lui avait dit de la proposer à 1000 euros minimum quitte à baisser si marchandage, il n'a pas voulu m'écouter.... :cry:

Bref des caravanes anciennes, dans cette gamme de prix tu peux en trouver d'autres, peut être en meilleur état ou avec un plan qui te conviendrait mieux ! Quel est le plan intérieur de celui-ci ? Pour quel usage et combien de personnes ? Car c'est le point de départ de savoir l'usage que l'on en fera....6 personnes l'été uniquement ou un couple seul en caravaneige n'ont pas les même besoins...

Tout ça pour dire que si elle te parait suspecte sur un ou plusieurs points de ne pas hésiter à voir ailleurs... Quitte à faire un peu de route !

Serge

david041168
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Message par david041168 » 13 nov. 2008 11:14

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
Je n'ai pas vu la carte grise de l'adria.
La tractrice est un peugeot expert 2.0l HDI 110ch donc 1170kg maxi sans permis E.
J'ai aussi trouvé une Sterckeman de 1985, 4.75m et 800kg pour 600€.
Je dois la voir dimanche. Elle n'a pas de auvent... mais bon !

Je poursuis mes recherches.

Cordialement,
David.

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Message par Papy80 » 13 nov. 2008 12:08

pour le chauffage pas trop de soucis pour les pieces , pour le frigo s'il est
a remplacer c'est au moins 600 € et du bricolage en prevision (les nouveaux ne vont pas a la place des anciens (meme dimensions mais le bandeau est solidaire du frigo sur les nouveaux donc bricolage sous la plaque a gaz) ,
Bonaud tu est sur que les stabs a lames ne vont pas pour les tetes pivotantes ?
je crois que Adria c'est une tete fixe coulissante seule probleme pas de recul automatique
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2008 12:12

Entre "pas d'auvent" et changement de frigo et de chauffage, à supposer le reste équivalent, le "pas d'auvent" te reviendra sans doute moins cher, on en trouve d'occasion y compris sur le site :
http://www.lacaravane.com/annonces/anno ... esults=141

Le tout étant de connaitre la taille de l'auvent nécessaire, et pour cela voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8127

Compter 1000 euros pour un frigo correct avec pose et dépose...
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cPath=5_91

Quand au chauffage, je te laisse aller voir :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... Path=17_18

Serge

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Message par bernard01380 » 13 nov. 2008 12:17

bonjour a tous pour bonaud , est tu sur qu'une tete pivotante ne va pas avec un stab genre tunesi 330 ou parle tuseulement des nouveaux stabilisateurs merci poyur ta reponse qui va nous eclairer cordialement bernard
caravane digue GS500 1200KGS 1981
HYUNDAI santa fe 4wd crdi 2006
stabilisateur tunesi 330
GPS MIo
Image
radiamateur F5PMP

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2008 12:28

Non je n'en suis pas sur, n'ayant jamais eu de Tunesi...

Incompatible avec le Racio et les anti lacets à friction j'ai assimilé peut être un peu vite, et rien dans la notice de montage des Tunesi n'en parle...
http://www.lacaravane.com/documents/tunesi630330-1.htm

A voir avec les possesseurs de Tunesi caravaniers depuis longtemps !

Serge

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yannick62
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Message par yannick62 » 13 nov. 2008 13:03

Bonaud a écrit :@ david041168

Elles sont de plus incompatibles avec les stabilisateurs à lames

Serge

T'es sur de ce que tu avances ? Sur les têtes pivotantes on ne peut pas mettre d'aks ou de winterhoff mais des tunesi ou bulldog oui.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2008 13:11

@ yannick62

Vois ma réponse à la même question juste au-dessus....

Serge

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Message par yannick62 » 13 nov. 2008 16:40

Vi j'avais pas vu tout de suite : mais j'ai laissé le message quand même.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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