Caravane Fendt.

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
whenwhen

Caravane Fendt.

Message par whenwhen » 13 juin 2008 11:53

Bonjour à tous.

Voila je suis nouveau sur ce site :wink: et j'ai pour l'instant une petite caravane LA BOHEME de 3 M et j'envisage de la changée prochainement pour une FENDT Diamant 510 mais j'ai du mal à en trouver.
Je recherche une occasion de 2002 2003... et aussi j'aimerais avoir des avis sur cette caravane ,si parmi vous, il y a d'heureux possesseur.
A vous lire bientôt.

whenwhen.

Pascal

Message par Pascal » 13 juin 2008 12:07

Très belle caravane.

J'ai utilisé une Fendt dans le passé, excellente qualité routière.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 13 juin 2008 13:59

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Jette un oeuil sur le site : www.leboncoin.fr ils ont pas mal de caravanes, tuu y trouvera peut être ton bonheur :wink:

whenwhen

Message par whenwhen » 14 juin 2008 08:43

Bonjour.
Merci de votre aceuil , je viens de regarder le lien " leboncoin " ou il y a pas mal de caravane Fendt mais bon , pas de 510 M.....
Fremeda j'ai regardé tes photos sur la restauration de ta caravane La Boheme . tu sais j'ai la meme et j'ai le meme probleme et il faut que je la refasse toute. tes photos mon données de bonnes idées :wink:

Bonne journée à tous.

mika

Message par mika » 13 juil. 2008 18:16

Bonjour a tous , j'ai pus voir une Fendt 2009 , elles sont magnifiques , la carrosserie est toute nouvelle avec un arrière arrondit un peu a la Tabbert , nouvelle face avant et une dominance blanche avec une nouvelle déco. Quelques changements sur la déco intéieur, sur la Diamant c'est idem a 2007 sauf le salon de couleur gris cette fois ci. Pour les VIP , la 700 laisse sa place a la 650. J'ai récupéré le nouveau catalogue dispo chez les concessionnaires.

whenwhen

Message par whenwhen » 17 juil. 2008 15:31

Bonjour.

Voila !!! :lol: Je viens de trouver et d'acheter une Fendt 510 et je suis super content depuis le temps que je cherchais. Elle est de 2004 et c'est un model Topaz avec clim , l'interieur est vraiment nickel. tout les coussins sont plastifés mais j'en ai un ou le plastique est fendu , j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja fait plastifier des coussins ou alors connait une adresse ou cela est possible de le faire ..?
Un nouveau " Fendtiste " hyper content de son aquisition. 8)

Cordialement.

miss camping

Message par miss camping » 17 juil. 2008 16:22

Perso, je viens de receptionner la mienne et les coussins ne sont pas plastifiés. Cela doit être désagréable de s'assoir sur du plastique ! Mais c'est une façon de revendre avec des coussins propres ! Sans compter que si l'humidité se met dedans tes coussins vont être jolis. Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi !
jamais sans ma "boite à bonheur"

kitchini

Message par kitchini » 17 juil. 2008 17:28

pareil pour moi, le plastque peux etre pratique mais nivo confort ... bouaaarrrkkkk et meme estétique ....

apres chacun fait comme il veu...
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!

PIRON

Message par PIRON » 17 juil. 2008 19:14

@WENWHEN.
Tout d'abord voudrait-tu nous expliquer ce que tu entends par "plastifié"
En effet généralement les caravanes neuves n'arrivent pas en concession avec les coussins recouvert de protection en plastique. Dons ce dont tu nous parle est sans doute uns "protection" placée après.
Merci de nous tenir informés.
Cordialement.

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 17 juil. 2008 19:42

kitchini a écrit :pareil pour moi, le plastque peux etre pratique mais nivo confort ... bouaaarrrkkkk et meme estétique ....

apres chacun fait comme il veu...
+1
Et si l'on achète la caravane avec les coussins c'est pour en profiter, c'est comme pour les voitures, je ne mets pas de housses.
En cas de salissure il y a des appareils pour nettoyer (injecteur-extracteur)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 17 juil. 2008 20:03

Bonjour,

PIRON,

Je ne sais pas comment sont livré les caravanes chez les concessionnaires pour les coussins (plastifié).
Il y a beaucoup de monde qui protègent leurs coussins avec plastique.

Fin décembre l'année dernière, j'ai visité une caravane qui avait les coussins plastifiés. Le vendeur avais fait faire par une entreprise.
L'adresse du post de la caravane que j'ai visité :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=10131
Bonjour,
Image

whenwhen

Message par whenwhen » 19 juil. 2008 14:22

Bonjour à tous.

Je m'explique sur la plastification des coussins. cela est comme une housse , mais en plastique tres souple avec le dos ou le dessous du coussin en tissu , avec une fermeture éclair pour la mettre en place....voila c'est tres simple est tres comfortable . Quand à l'humidité il suffit de chauffer la caravane comme il se doit , et en plus j'ai un chauffage à air pulssée avec de l'air chaud dans tous l'habitacle de la caravane.. :wink: quand à vous ! quelqu'un connaittrait il une societé qui fait de la plastification ? Merci d'avance.

Cordialement.

mika

Message par mika » 19 juil. 2008 16:38

Pour le plastique des coussins , on en a déjà parler d'en un autre sujet mais je vais me répéter, le plastifiage n'est pas très confortable c'est sure mais ceux de ma Tabbert le sont depuis 99 est en dessous c'est carrément nikel , pas d'humidité et je mets des plaids par dessus de façon a étre bien a l'aise. Aucune caravane n'est livré avec des coussins plastifiés, il est d'ailleur écrit noir sur blanc dans les notices d'utilisation des caravanes que le plastifiage est vivement déconseillé, c'est leur avis mais je le répette , j'ai eut 2 tabbert "plastifiée" et pas le moindre soucis et pas d'odeur ... Je ne l'ai as fais faire dans la Fendt simplement parce que c'est un salon en cuir , plus facile d'entretien , juste 2 plaids c'est tout. Un conseil , situ veus refaire plastifié ton salon , n'hésite pas a demander a des gens du voyage dans ta région car il y a des artisans un peu partout en France et souvent ils connaissent très bien.Félicitations a toi pour cette nouvelle acquisition ainsi qu'a MISS- Camping pour sa nouvelle Fendt dont on attend avec impatience de jolie photos.

JESSICA

Re: Caravane Fendt.

Message par JESSICA » 03 avr. 2009 23:19

Message édité par Subyland: pas de petite annonce sur le forum.

eden-speciale-540

Re: Caravane Fendt.

Message par eden-speciale-540 » 04 avr. 2009 00:43

de plus il y a des petites annonces sur le site, ceci te serait peut être bénéfique ?
http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »