Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par eddyje » 05 juin 2009 10:34

Vous voulez dire que je pourrais le monter moi-même?

Et quel modèle choisir sachant que j'ai une poignée d'attelage ALKO 605 363.

Et pour Piguy, quel est le meilleur magasin de caravaning de la région de La Chaux-de-Fonds-Neuchâtel?

Et est-ce nécessaire d'aller chez un vendeur de caravane? parce que sinon je connais un gars qui vend des remorques...ça doit être un peu pareil non?

Merci !!!!

mais là je jubile!

A+ :arrow:
Image

Bonaud

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par Bonaud » 05 juin 2009 10:47

eddyje a écrit : Vous voulez dire que je pourrais le monter moi-même?

Et quel modèle choisir sachant que j'ai une poignée d'attelage ALKO 605 363.

Monter soi-même un anti-lacets ? rien de plus simple.....

Cela revient à remplacer la tête de lapin, 2 boulons à changer.....

Déjà conseillé un AKS 3004....

eddyje a écrit :Et est-ce nécessaire d'aller chez un vendeur de caravane ? parce que sinon je connais un gars qui vend des remorques...ça doit être un peu pareil non?

Merci !!!!

mais là je jubile!

A+ :arrow:
Chez un marchand de remorques, je ne sais pas mais chez un accessoiriste caravane sans problème, sauf que parfois il faut le commander....
Voir aussi les possibilités de commande en ligne....

Serge

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par eddyje » 05 juin 2009 11:28

Je vais demain dans un centre de caravaning du coin...

je vais discuter de tout ça, je vous tiens au courant.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par piguy » 05 juin 2009 12:07

eddyje a écrit :Et pour Piguy, quel est le meilleur magasin de caravaning de la région de La Chaux-de-Fonds-Neuchâtel?

Et est-ce nécessaire d'aller chez un vendeur de caravane? parce que sinon je connais un gars qui vend des remorques...ça doit être un peu pareil non?

Merci !!!!

mais là je jubile!

A+ :arrow:
Le meilleure magasin :roll: je vais chez Schulthess à St-Blaise si il me faut de la quincaillerie, mais en principe il doit commander. Les concessionnaires n'ont pas un énorme stock.
Autrement il y a Bantam à Etagnière VD ou Hindelbank BE, c'est des petits super marchés de l'accessoire. Ils ont pas mal de stock.

Si tu as besoin d'un agent Adria, il y a CARAVANES - ENTRETIEN à Yverdon ou Traeger SA à Nyon.


:arrow: Concernant le stab, un vendeur de remorque peut avoir les accessoires alko, donc il peut commander un stabilisateur. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par eddyje » 05 juin 2009 14:58

Merci Piguy!
Si tu as besoin d'un agent Adria, il y a CARAVANES - ENTRETIEN à Yverdon ou Traeger SA à Nyon.
Le seul souci est que ce vendeur à voulu me vendre une caravane sans trop me parler du poids...donc pas trop confiance...disons que je vais aller du côté de Schultess à St-Blaise avec qui j'ai rendez-vous demain pour le stabilisateur.

En suisse on roule à 80km/h sur autoroute, en France 120km/h et en Allemagne, en Italie...c'est écrit avant de passer la douane non?

Voici mon agenda:

1° Mercredi pose du crochet

2° Jeudi expertise du crochet et acquisition plaques de la caravane.

3° Jeudi soir acquisition de la caravane.

VENDREDI WEEKEND-END PROCHAIN PREMIÈRE NUIT DANS MA PREMIÈRE CARAVANE...YOUPPIE!!! ===4
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34506
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par freteurr » 05 juin 2009 15:29

Bonjour,

Pour la limitation de vitesse en France, attention.
Poids Total Roulant Admis (PTRA) supérieur à 3500 kg sont limité à 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur route
Poids Total Roulant Admis (PTRA) inférieur à 3500 kg sont limité à 130 km/h sur autoroute et 90 km/h sur route.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par eddyje » 05 juin 2009 16:31

Ok merci à vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par piguy » 05 juin 2009 21:35

eddyje a écrit :En suisse on roule à 80km/h sur autoroute, en France 120km/h et en Allemagne, en Italie...c'est écrit avant de passer la douane non?
Non ce n'est pas écrit à la douane. :?

En Suisse comme dans presque tout les pays d'europe, la limitation est à 80 Km/h :? avec une remorque. Quelques pays autorisent une vitesse plus élevée, comme l'Autriche, le Portugal, la Roumanie, la France sous certaines conditions.
Voici une liste des limitations de vitesse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_ma ... _sur_route

L'Allemagne autorise 100 Km/h, en remplissant les conditions suivantes, et en les faisant valider par le TCS.

Les conditions suivantes doivent être remplies:

le véhicule tracteur est équipé de l'ABS.
la remorque est munie d'un frein et d'amortisseurs hydrauliques.
les pneus de la remorque ont moins de six ans et sont conçus pour une vitesse supérieure à 119 km/h.
la plaquette du constructeur est fixée près de crochet d'attelage.
la charge remorquable et la charge d'appui admise figurent dans le permis de circulation.
les permis de circulation de la voiture tractrice et de la remorque sont disponibles.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par eddyje » 15 juin 2009 19:49

Merci pour cette liste, Piguy, qui permet d'avoir un tour d'horizon!

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par Pilou » 15 juin 2009 22:09

[quote="piguy]
L'Allemagne autorise 100 Km/h, en remplissant les conditions suivantes, et en les faisant valider par le TCS.
[/quote]
C'est quoi cette bête là :shock:

ça m'intéresse, car je suis susceptible d'aller y faire un tour :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par piguy » 15 juin 2009 22:51

Cette bête là c'est le Touring Club Suisse spécialiste de l'assistance et du secours routier.
Et il est possible d'y faire expertiser (CT) nos véhicule.
Mais il me semble que ça s'adresse seulement aux Helvètes.

http://www.tcs.ch
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Bonaud

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par Bonaud » 16 juin 2009 09:05

Bonjour,

Il me semblait avoir lu que même pour les allemands, cette possibilité de rouler à 100 km/h était soumise à une sorte de "contrôle technique" des attelages....

Je ne savais pas que les Suisses pouvaient y avoir accès... Mais si c'est le cas tant mieux....

A priori d'après l'article lu, seuls les allemands avaient cette possibilité, et selon des critères très restrictifs...
(Pas les français roulant en Allemagne en tout cas !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par piguy » 16 juin 2009 09:12

Les suisses y ont accés comme les allemands. ===8 :D
===3

info: http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/ ... gne_fr.pdf
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Bonaud

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par Bonaud » 16 juin 2009 09:31

@ piguy

Document précieux que je garde....

Et ma foi, bien que assez contraignant dans l'utilisation, tant mieux pour vous....

Le détenteur d'un tel "certificat" est-il tenu à des visites régulières, par exemple au sujet des pneus de moins de 6 ans ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Xsara Picasso et Dethleffs Camper 540SK

Message par piguy » 16 juin 2009 12:35

Je pense qu'en cas de contrôle sur une autoroute Allemande, il faut que la caravane réponde à ces exigences, et pas seulement pour l'obtention du certificat. :?
===3

De toute façon en Suisse, toutes les caravanes doivent passer au contrôle technique.
A leurs 1ère mise en circulation, puis quatre ans après, puis trois ans après, puis tous les deux ans.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »