Aidez moi à choisir....

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Millenium

Aidez moi à choisir....

Message par Millenium » 03 déc. 2004 17:36

Bonjour à tous,

Aider moi à choisir une caravane je suis débutant je sollicite les bonnes volontés.

Pour un futur stage je dois me loger pour pas cher..donc la caravane c'est la bonne solution, elle est destiné à rester à demeure pour plusieur mois.
j'ia un véhicule 205 essence 5cv moteur 1300, quel poids puis je tracter avec cette auto ? je recherche un modèle rigide avec un coin toilette.

J'ai vu plusieurs modèles qui me paraissent sympas chez un revendeur :

mon modèle préféré : Une Adria 420 de 1988, 780 kgs, en très bon état
2200€ (c'est cher ?)

Une Caravelair 390 Solette de 88, 750 kgs, bon état, 2500€

Un de mes voisins à une Digue 365 t, des années 80 ça peut valoir combien ?, elle couche dehors depuis des annnées, à l'air dans un état correct (j'ai pas encore vu l'intérieur !)

Merci pour vos conseils ...

Jeff
Vistez le site lesensdenosvies.org
(bio, écologie,énergie libre...)

gepaloux

Message par gepaloux » 03 déc. 2004 19:28

Je n'ai pas une très grande expérience, mais vu ton véhicule, je ne m'aventurerais pas au dela de 600kg, je tracte pour ma part 900kg avec une voiture 1600 16 soupapes et je peine déjà à tracter, voila c'est mon avis, pour le reste, les gouts et les couleurs....
Pascal et Lily
Plus de caravane

metallian

Message par metallian » 03 déc. 2004 20:09

salut millenium

et bienvenue sur le forum des fondus de caravane

c'est vrai que t'as 205 me parais un peu legere pour tracter plus de 600 kg.

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 03 déc. 2004 20:19

en plus la 205 a toujours eu la réputation d'un manque de rigidité......
elle a fait les beaux jours des carrossiers équipés de marbre :D

d'abord avant de te lancer, sais tu où tu vas la mettre pour plusieurs mois????? il y a des campings ouverts qui t'accepteraient???? et à quel prix????

davidb

Message par davidb » 04 déc. 2004 18:45

Avec ta 205 tu pourras emmener une caravane légère (maxi 600kg comme dis ci dessus) sur une petite distance, pour la placer par exemple. De toutes façons c'est pour y vivre et non pour voyager d'après ce que tu dis.
Ton adria 420 de 88 à 2200 SI elle est en bon état (propre) cela me parait etre correct et avec cette taille tu auras de l'espace, ne pas oublier que tu vas y vivre un moment. Par contre limite pour etre tracter par ta 205.
Tiens nous au courant.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Millenium

Message par Millenium » 04 déc. 2004 20:56

Merci à tous pour vos conseil et vos encouragements..heuuu qui pourrez me répondre pour la caravane de mon voisin j'aimerai bien avoir un avis sur le prix que je peux proposer....
C'est sur avec une 205 on peut pas tracter lourd ..c'est clair ! alors je vais choisir...leger...

PH7

Message par PH7 » 04 déc. 2004 22:43

:D bonsoir,

Si ton stage se passe au même endroit, peut-être peut-tu envisager la taille au dessus en caravane et demander à un copain de te la livrer, plutôt que de bousiller ta 205??
Tu peux trouver des caravanes de taille sympa pour pas cher...
enfin à voir.

d'autre part si tu n'as jamais fait de camping avant, essaies de voir si tu ne peux pas trouver d'autres alternatives. N'est pas gitan qui veut, et vivre à temps complet en caravane...enfin!

SVP recherche sur les posts du forum, on a déjà traité du sujet il n'y a pas longtemps. "passer l'hiver en caravane" ou un titre dans ce goût!

Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance et je suis de tout coeur avec toi.

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bernobby

Message par bernobby » 04 déc. 2004 22:54

Millenium a écrit :Merci à tous pour vos conseil et vos encouragements..heuuu qui pourrez me répondre pour la caravane de mon voisin j'aimerai bien avoir un avis sur le prix que je peux proposer....
C'est sur avec une 205 on peut pas tracter lourd ..c'est clair ! alors je vais choisir...leger...
bonsoir Millenium
si l'adria est en très bon état pourquoi ne pas la prendre
la digue j'en ai vu il y a quelques temps à 900€ et 2000€!
c'est toi qui voit :wink: tu as une constructam Coral 1 1971 comme
neuve sur http://www.rccf.net/ à 995€ poids 600Kg
Image
bernobby

daniel77

Message par daniel77 » 05 déc. 2004 09:18

bonjour a tous j'ai moi même eu une constructam coral que j'ai tracté avec une bx 19rd break et une zx 19d break je peux dire a Millenium que vu le ptac de cette caravane 800kg, je vois mal la tractée avec une 205 a mon avis pour tracter en sécurité avec ce véhicule il ne faut pas dépasser 500 kg
amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Millenium

Message par Millenium » 06 déc. 2004 17:00

Merci à tous pour vos conseils, le simple bon sens l'emporte....évidemment, tous compte fais je crois que je vais acheter le modèle Adria chez le pro et je la ferais tracter par un pote...pour ce qui d'y habiter plusieurs mois ça reste à voir...mais pour aller passer des week-end dans les Cévènnes pour moi c'est tout bon !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »