en attente du nouveau bebe si quelqu un connait

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: en attente du nouveau bebe si quelqu un connait

Message par Bonaud » 02 sept. 2009 22:32

re....

Tu lui rappelles la réglementation des poids remorquable à ton "vendeur gendarme" ???
(ou éventuellement à son supérieur ? )

Pour info j'ai demandé à un gendarme motocycliste, membre du forum de passer voir ce Topic, mais il se fait rare sur le forum....

Puis c'est curieux, on te demande quelque chose, et tu réponds à côté, pourquoi ???

Je t'ai donné mon avis, il est partagé par d'autres membres du forum, sauf éléments nouveaux tu sais que tu vas être en infraction....
Pour le reste tu es censé être adulte et savoir assumer....

Donc sauf éléments nouveaux, tu connais mon point de vue sur la légalité de l'attelage que tu veux constituer, et auprès de qui je t'ai demandé de le vérifier !!!
(Renault, assurance, DRIRE !)

Si tu ne crois pas aux forums, que fais tu là ???

Tu trouveras tout sur http://www.legifrance.gouv.fr
Il se trouve que nous avons "une certaine habitude" du maniement de ces textes !!! :D :D :D

Serge

piguy

Message par piguy » 03 sept. 2009 16:36

doussin a écrit :Et a l inverse ces gens la disent que sur les forums il se aconte toute sorte de conne+++++ donc moi je vais attendre le recommande que j ai demande ,annule ma transaction si les forumistes ont raison quitte a perdre 1000 euros d accompte puis pour finir ne plus mettre les pieds sur ce site bonne soiree a tous et merci a ce qui ont pris de temps d analyser le sujet car je ne pense pas etre un cas isole :D
Il faut voir les choses autrement, si tu n'avais pas eu l'excellente idée de venir chercher des renseignements sur ce forum, ===8 tu aurais été en illégalité parce qu'un vendeur (qui sont quelques fois des beaux parleurs) à voulu faire une vente de plus. :twisted:
Tout aurait très bien pu se passer jusqu'au jour ou... l'accident bête qui peut arriver à tout le monde. Et là c'est le début de gros ennuis. ===7

Certains membres du forum connaissent très bien les lois françaises ce qui n'est pas mon cas en tant que Suisse, et veulent te mettre en garde. :wink:
Moi je t'ai juste sorti les poids du site renault, que tu peux sûrement trouver sur papier dans une concession renault, et ensuite demander chez Sterckemann comment ils peuvent affirmer que tu puisse tracter ta caravane légalement. :?

J'espère que ton souci se résoudra et qu'on pourra te relire sur le forum. ===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

doussin

Message par doussin » 07 sept. 2009 20:03

bonjour bonnaud j ai vu que tu etait en ligne je tiens a m excuser pour mon enervement de l autre jour je tiens aussi a te signaler que j ai reussi a faire annuler ma transaction donc je t ai ecoute . je suis maintenant lancer dans une nouvelle recherche du meme type mais avec un poids qui respecte mon ptra j ai apercu une starlett sterckeman de 2008 connait tu son ptac sinon je vais me tourner vers une antares luxe 426 merci de ta reponse ===2
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Bonaud

Message par Bonaud » 07 sept. 2009 20:11

@ doussin

Bonsoir,

Pas grave, ça arrive à tout le monde de s'énerver....

L'important c'est que tu aies pu annuler ta transaction et retrouver l'argent versé....

Je ne connais pas les PTAC des caravanes, mais si tu regardais sur les sites constructeurs...
Ici :
http://www.lacaravane.com/constructeurs.htm

Puis ça change d'une année sur l'autre, avec la même appelation !!!!
(quand il n'y a pas plusieurs PTAC de proposés à la vente en neuf pour le même modèle !!!)

J'ai cependant peur que tu ne sois juste pour l'antarès 426.... à vérifier !!!

Serge

doussin

Message par doussin » 07 sept. 2009 20:54

pour la sterck c est encore cuit y a 40kg de trop
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »