J'ai une question: qui en france à déjà eu un controle sur la bascule de son attelage par les forces de police ? Merci d'un retour sur votre experience .
Bonne journée
Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion
thithi Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF
Tous les accessoires ou options qui ne sont pas d'origine jouent sur la charge utile, en sachant déjà qu'il existe une tolérance de 5% admissible constructeur sur le poids à vide.... Curieusement toujours dans le même sens...
(soit tout de même 50 kg pour 1000 kg de poids à vide !)
Mais si tu poses un AKS (en + pour le poids !) tu enlèves une tête d'attelage (en - pour le poids) ça ne va pas chercher bien loin !!!
Je n'en ai pas eu, mais j'en ai vu assez souvent en étant en solo...
C'est par exemple systématiquement le cas à un des péages de Bordeaux (soit à St André de Cubzac, soit à Cestas) chaque 13 ou 14 juillet, sur demande préfectorale tous les attelages sont contrôlés, ainsi que les véhicules "manifestement en surpoids ou dangereux"...
Le journal Sud-Ouest le rapporte en général le lendemain...
je dis cela car , nous tractons depuis 1974 et avons parcouru des milliers de kms depuis et jamais un controle de ce genre mais bon nous n'étions jamais le 13 ou 14 juillet à saint andré de cubzac ou dans les environs
Donc si quelqu'un avait subi et pas vu ou lu ce genre de controle , j'aimerai un retour d'experience.
Bonne journée
Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion
thithi Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF
Bonjour,
Parfois juste avant de passer le pont de Noirmoutier, les véhicules à peser sont orientés sur un grand parking qui remplace l'ancien péage.
Bonne journée