Mauvaise surprise suite à l'acaht d'une caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lilou1982

Mauvaise surprise suite à l'acaht d'une caravane

Message par lilou1982 » 16 avr. 2010 13:05

Bonjour à tous,

Je tenais avant toutes chose à remercier tous les acteurs de ce forums pour leurs précieux conseils, je vous lis depuis quelque temps et cela est un réel plaisir ===8

Quel dommage que mes amis ne connaisse pas celui ci :?

j'aimerai votre avis non pas pour moi mais pour mes amis (nous avons bien l'intention d'acheter une caravane mais monsieur militaire doit partir cet été en afganistan et bb 3 devrais agrandir notre famille donc notre projet et repousser).
Mes amis, jeune couple avec 2 enfants et elle enceinte d'un petit 3ieme ont acheter une petite caravane, 1eracquisition modeste mais sympathique de 4 places avec auvent.

L'annonce stipule caravane d'epoque avec quelque infiltration réparer, ils la visitent regarde le tous et conclu l'achat. Quelque jours plus tard fredo monte l'ensemble resultalt :
-auvent dechirer sur le bas et au niveau du montant de porte = ne se plaignent pas pour 600€ et decident de reparé le tout :oops:
-la caravane sous la fenetre le mur pourri bien caché derriere la tapisserie recolé :roll:
-Deux vises en traverser la paroi, celle qui tiennent la palque d'immatriculation ===7

l'achat c'est faite il y a 6 jours, à ma connaissance il n'y a pas de delai de retractation ????
Bien entendu le vendeur à encaisser le chéque et ne repond pas au téléphone :cry:
Et par mail il renvoye une phrase : la caravane avait quelque signe d'infiltrationstipuler dans l'annonce mais l'eau ne s'infiltre plus :evil:

malheureusement pour eux je pense qu'il n'y a aucun recours
Bonheur pour le vendeur malheur pour eux
je suis déçu pour eux

Pencroft
Pays : France

Re: Mauvaise surprise suite à l'acaht d'une caravane

Message par Pencroft » 16 avr. 2010 13:23

Qule type de caravane est-ce ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

lilou1982

Message par lilou1982 » 16 avr. 2010 13:34

Une adria 4 place

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 16 avr. 2010 20:25

Vous ne l'aviez pas inspectée avant de l'acheter ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

lilou1982

Message par lilou1982 » 16 avr. 2010 20:55

Pour etre honnete se sont mes amis!!!!!

Lorsque il l'ont regarder il y avait du scotch marron sur la paroi ct bien mou mais le vendeur leur a dit que ct reparé????

Leurs inquietude qu est ce que cela veut vraiement dire?????A quoi faut t il s'attendre par la suite ?????

Dominique64

Message par Dominique64 » 16 avr. 2010 22:13

Salut, Avé, Hello,

Si l'annonce spécifiait bien des problèmes d'infiltrations d'eau, pourquoi l'ont-ils achetée ?
A moins d'être bon bricoleur et s'y connaître un peu, il aurait mieux valu que tes amis aillent voir ailleurs. Mais ce qui est fait, est fait.
Ils peuvent toujours essayer de rencontrer, dès demain, le vendeur de visu directement chez lui et sans le prévenir d'avance,
pour tenter un arrangement à l'amiable (reprise de la caravane ou diminution du prix).
On ne sait jamais !
Tiens nous au courant.
A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Bonaud

Message par Bonaud » 17 avr. 2010 00:01

@ lilou1982

Ils peuvent toujours essayer à l'amiable, mais légalement ils n'ont droit à rien :

1) L'annonce était explicite sur les infiltrations...
2) Il appartenait aux acheteurs de vérifier "tout" comme tu le dis avoir été fait, y compris l'auvent dans son intégralité, et de signaler avant achat et par écrit les défauts majeurs au propriétaire, ou de passer leur chemin....
(la lecture de cet article http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615 leur aurait évité des ennuis)
3) Ils ont eu un ensemble (caravane + auvent) d'une valeur de 600 euros, ils en ont pour leur argent, et aucun juge n'ira dans ces conditions prononcer la résolution de la vente, en particulier pas pour défaut caché, puisque c'était signalé et qu'ils auraient du vérifier !
4) Ils sont donc considérés comme ayant acheté en connaissance de cause !!!
5) Un chèque est encaissable dès son émission !

Curieusement, la semaine dernière, 2 contributeurs étaient dans le même cas sur le forum, l'un étant un vendeur, l'autre son acheteur....

Serge

lilou1982

Message par lilou1982 » 17 avr. 2010 09:52

Merci de vos précieux conseils,

Curieusement, la semaine dernière, 2 contributeurs étaient dans le même cas sur le forum, l'un étant un vendeur, l'autre son acheteur.... honnetement avec les vacances qui approche, le manque d'argent des famille je pense que ce cas de figure va aller de plus en plus malheureusement.

le vendeur ne répond pas donc impossibilité de traiter à l'amiable (===8 le vendeur).

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 17 avr. 2010 10:09

Bonjour,
Ce qui est sur, c'est qu'en achetant une caravane avec auvent à 600 euros, on peut pas l'avoir dans le même état qu'une caravane de 2 ans. (même avis que Bonaud)
Dans le cas présent, le vendeur a été honnête puisqu'il a fait état des infiltrations dans l'annonce.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »