Coffre Caravelair
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Coffre Caravelair
Bonjour,
Un monsieur de ma région vend sa caravane.
J'ai regardé les photos : comment se fait-il que les bouteilles de gaz dépassent sous le coffre ? Jamais vu ça ?
Merci
J'ai regardé les photos : comment se fait-il que les bouteilles de gaz dépassent sous le coffre ? Jamais vu ça ?
Merci
- Pièces jointes
-
- Caravelair brasilia 410 2.JPG (23.41 Kio) Consulté 1276 fois
Re: Coffre Caravelair
Il me semble que cela a existé sur certaines caravanes afin de gagner en hauteur.... mais là, pour caravélair, aucun idée si c'et d'origine ou une modification personnelle

Je te raconte pas si tu passes sur un dos d'âne 

C'est dangereux cette installation 

pas spécialement, même niveau que le bas de la flèche et pour toucher là, faut commencer à sortir des sentiers battus....

Bonjour,IsaPas45 a écrit :Bonjour,
Merci
C'est ainsi que sont faites les Adria des années 80 et 90, dont la mienne !
(mais ça dépasse moins tout de même !)
Les bouteilles sont fixées à leur base par 3 vis papillons, et non pas par une sangle à l'intérieur du coffre, et ça ne bouge pas une fois serrées !!!
Elles reposent sur un support en ferraille croisée en dessous...
La seule chose à prévoir, c'est de boucher le trou laissé par un emplacement de bouteille lorsque celle-ci est absente de son emplacement, pour ne pas perdre en route ce qui est dans le coffre

Pour ma part, j'ai trouvé un vieux BBQ circulaire qui partait à la benne et s'adaptait juste en diamètre, n'utilisant qu'une seule bouteille alors que 2 sont prévus !!!
Et au gardiennage, après avoir démonté ma bouteille (obligatoire !) je pose juste une planche à la place pour la centaine de mètres qu'il me reste à parcourir...
Vois sous le coffre :

Serge
bonjour
Je n'ai jamais eu ce modele la,les 2 bouteilles a gaz se trouvaient au dessus de la fleche ,milieu du coffre légérement encastrés
(j'ai eu 4 caravelair)
claude
Je n'ai jamais eu ce modele la,les 2 bouteilles a gaz se trouvaient au dessus de la fleche ,milieu du coffre légérement encastrés
(j'ai eu 4 caravelair)
claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
sur ma grurau ça dépasse aussi en dessous.pas de problème
sur ma grurau ça dépasse aussi en dessous.pas de problème
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Même système sur Cécilia (Sterckeman) et aucun soucis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Sur un choc un peu violent la bouteille peut partir mais c'est pas un gros problème. Surtout avec les lyres avec sécurité intégrée.
Par contre sur un freinage même très violent, aucun risque, c'est trop doux
Par contre sur un freinage même très violent, aucun risque, c'est trop doux

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Je confirme vos écrits ce systéme a été utilisé a une époque (80/90)et abandonné ensuite ,
certes tres pratique pour la fixation des bouteilles ,et aussi pour baisser un peu leurs centre de gravité !
mais pas trop facile a mettre en place et a retirer ,avec l'inconvénient majeur de perdre certains accessoires stockés
dans le coffre a gaz . En plus avec la mode des Twiny et Cie ce systéme a été abandonné !
Dans le coffre de notre Caravélair il y a toujours 2 petits emplacements de 4 a 5 cm de profondeur et 2 berceaux avec une sangle pour attacher les grandes comme les petites bouteilles rondes de gaz!

Je confirme vos écrits ce systéme a été utilisé a une époque (80/90)et abandonné ensuite ,
certes tres pratique pour la fixation des bouteilles ,et aussi pour baisser un peu leurs centre de gravité !

mais pas trop facile a mettre en place et a retirer ,avec l'inconvénient majeur de perdre certains accessoires stockés
dans le coffre a gaz . En plus avec la mode des Twiny et Cie ce systéme a été abandonné !

Dans le coffre de notre Caravélair il y a toujours 2 petits emplacements de 4 a 5 cm de profondeur et 2 berceaux avec une sangle pour attacher les grandes comme les petites bouteilles rondes de gaz!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg