Petite caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- le pere-venches
Re: Petite caravane
Bonjour !! en effet , ce n'est pas donné !!!

- Pilou

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

- daniel77
sauf qu'il y a plus de clients qui cherchent une petite caravane qu'une D E voilà la raison des prix élevé des surbaissées <<eriba rapido fleurette>>
- Pilou
+ 1 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

- daniel77
oui d'accord avec vous, tant mieux pour ceux qui on choisie ce type de caravane, ma réponse n'était faite d'aucune allusion c'est simplement la réalité du marché et comme tout véhicule recherché les prix grimpent il y a d'ailleurs des abus quand je vois sur certains site de vente des caravanes surbaissées qui ont plus de 20 proposées à la vente à des prix incroyable aussi chère que la mienne quand je l'ai acheté en 1999 chez un concessionnaire avec garantie et elle n'avait que 6 ans
C'est pas seulement le cas pour les caravanes, pour les voitures aussi...
Cela ne me gêne pas qu'il coûte moins cher de rouler dans une belle berline de 200cv que dans une citadine de 80
Cela ne me gêne pas qu'il coûte moins cher de rouler dans une belle berline de 200cv que dans une citadine de 80

Je m'intéresse aux témoignages des personnes qui ont des surbaissées et qui ont eu la gentillesse d'intervenir.
Y a-t-il des inconvénients aux quels je n'ai pas pensé ; les principaux pour moi sont : la minute de manutention en plus, le peu de rangement, le prix.
Mais aussi des avantages sachant que je ne prend pas l'autoroute, j'ai un abri de plus de 3m de haut et qu'avec les coffres à ski la voiture serait plus haute qu'une surbaissée pliée, bien sur il y a la consommation, elles me semblent souvent plus légère (avec une charge utile acceptable) et la possibilité de passer sous les barres de limitation de hauteur.
Merci
Y a-t-il des inconvénients aux quels je n'ai pas pensé ; les principaux pour moi sont : la minute de manutention en plus, le peu de rangement, le prix.
Mais aussi des avantages sachant que je ne prend pas l'autoroute, j'ai un abri de plus de 3m de haut et qu'avec les coffres à ski la voiture serait plus haute qu'une surbaissée pliée, bien sur il y a la consommation, elles me semblent souvent plus légère (avec une charge utile acceptable) et la possibilité de passer sous les barres de limitation de hauteur.
Merci
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Avec une caravane qui font moins de 2 mètres de haut, ils restent en classe 1 si la tractrice fait aussi moins de 2 mètres de haut.
Avec une caravane qui font moins de 2 mètres de haut, ils restent en classe 1 si la tractrice fait aussi moins de 2 mètres de haut.
Bonjour,
C'est une question de choix, je m'explique:
Pour moi, l'achat d'une caravane surbaissée était obligatoire afin de la ranger dans un garage traditionnel et surtout de l'amener à l'arrière chez moi pour les préparations.
C'est vrai qu'elle est petite, c'est une deux places, mais c'est suffisant pour notre usage.
On utilise l'intérieur juste pour dormir, se changer, et pour les rangements. Nous vivons et mangeons dans l'auvent.
Il n'y a pas de cabinet de toilette, mais ce n'est pas un problème, on va toujours dans des campings donc on utilise les sanitaires sur places.
Nous utilisons la caravane juste en été et de temps en temps au printemps.
C'est vrai que son l'isolation ne nous permet pas de l'utiliser l'hiver, mais ce n'était pas notre intention.
Maintenant, vu la taille elle passe partout et nous évite les surcouts au péage.
De plus vu son poids, 749kg, elle n'est pas immatriculée donc pas de contrôle techniques (Belgique).
A recommencer, je reprends la même sans hésitation.
C'est une question de choix, je m'explique:
Pour moi, l'achat d'une caravane surbaissée était obligatoire afin de la ranger dans un garage traditionnel et surtout de l'amener à l'arrière chez moi pour les préparations.
C'est vrai qu'elle est petite, c'est une deux places, mais c'est suffisant pour notre usage.
On utilise l'intérieur juste pour dormir, se changer, et pour les rangements. Nous vivons et mangeons dans l'auvent.
Il n'y a pas de cabinet de toilette, mais ce n'est pas un problème, on va toujours dans des campings donc on utilise les sanitaires sur places.
Nous utilisons la caravane juste en été et de temps en temps au printemps.
C'est vrai que son l'isolation ne nous permet pas de l'utiliser l'hiver, mais ce n'était pas notre intention.
Maintenant, vu la taille elle passe partout et nous évite les surcouts au péage.
De plus vu son poids, 749kg, elle n'est pas immatriculée donc pas de contrôle techniques (Belgique).
A recommencer, je reprends la même sans hésitation.

VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002
Fleurette Tamaris 2002
@waxin
Si tu veux faire la Corse,je te déconseille un DE de 7m de long!

Si tu veux faire la Corse,je te déconseille un DE de 7m de long!

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Une DE, c'est maniable et on arrive sans soucis à passer des petites routes... Je ne suis encore jamais resté bloqué à un endroit... Et pourtant même dans des contrées comme la France j'hésite pas à passer par le centre ville