Aide au choix pour achat d'une caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

el_coco
Pays : France

Aide au choix pour achat d'une caravane

Message par el_coco » 06 avr. 2011 21:44

bonjour,

je cherche une caravane 1 éssieu que je vais me sérvire quasiment tout les week-end ( hiver, été, etcc ) pour pouvoire dormir sur place ( je fait du motocross ) j'ai un budgé d'anviron 4000e, j'ai le permis EB est je vais achetté un camion d' au mouin 100cv.

il faudrai qu'il y ai une douche, toilette, chauffage, 4 place pour dormire est trés important que je puisse méttre une batterie a l'intérieur pour la lumier etcc. est qu'elle soit causto vue que je vais men sérvire tout au long de l'année.

je regarde souvent sur le bon couin mé je sais pas trop quoi choisire.

si vous pourriéz m'aidé

mérci

dsl pour les fote d'hortographe. :D

nyko

Re: Aide au choix pour achat

Message par nyko » 06 avr. 2011 23:03

salut,
pour la batterie, les caravanes sont pas souvent équipées d'origine mais tu peux facilement la mettre toi même (pour 200€ en comptant le chargeur, tu devrais avoir ce qu'il faut!)
tu aura besoin aussi d'être autonome en eaux: reservoir d'eau propre et reservoir d'eau sale
avec un budjet de 4000€ tu peux trouver des cara vachement corectes
pour choisir quelque chose de costaud .... là, ça peut être sujet à polémiques :mrgreen:
il n'y a pas vraiment de régles, tu as des modéles et des marques légéres et bon marché mais les mêmes marques font peut-être des modéles plus sérieux (et plus chers)
une cara récente peut avoir été malmenée par rapport à une cara ancienne mais qui aura été soignée ...
le mieux, c'est que tu trouve deux trois annonces qui te plaisent et montres les nous, tu trouvera plusieurs caravaniers qui d'un coup d'oeuil te diront ce qu'ils en penssent!
bonnes recherches !!
Fendt 450QB

Pilou

Re: Aide au choix pour achat d'une caravane

Message par Pilou » 07 avr. 2011 14:17

Salut,

Vu que tu vas être en autonomie, donc en dehors des terrains de camping, si j'ai bien compris, jette un œil du côté des double essieu aussi, il y a des occasions à faire dans des marques robustes et bien équipées au niveau de l'isolation, notamment...

Je sais que ta demande initiale porte sur une simple essieu, mais un avis n'engage à rien :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

weymard
Pays : France

Message par weymard » 07 avr. 2011 20:51

Ayant une recherche assez similaire (autonomie, chauffage performant), j'ai vu aussi que les doubles essieu correspondaient mieux en général, mais bien souvent elles sont équipées d'un chauffe-eau trumatherme qui nécessite le 220....parce que l'air pulsé qui chauffe l'eau c'est une joueuse plaisanterie, sauf au bout d'un 20aine d'heures :roll: et quid des réservoirs d'eau propre comme d'eau usée, le rooler tank ?? Un gag ! :lol: :lol:
pas facile de trouver chaussure à son pied :roll:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm

Image

Pascal

Message par Pascal » 09 avr. 2011 09:12

Cela dépend de la demande du client mais c'est vrai que le trumatherme, c'est pas un vrai chauffe-eau...
Mais par exemple une knaus eurostar était souvent livré d'origine avec un boiler gaz (en tout cas les premières années)
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »