Merci Eugene,
je voulais comparer avec mon moteur, (Ford SOHC)
cela répond à ma question.
encore merci
Comment mettre la photo de mon attelage ? (Casita)
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> je voulais comparer avec mon moteur, (Ford SOHC)
Pourriez-vous m'indiquer ce qui change ?
(je pense surtout a la puissance et au couple)
Pour information, ma voiture est de 1995, le moteur equivalent actuel a beaucoup plus de puissance.
Pourriez-vous m'indiquer ce qui change ?
(je pense surtout a la puissance et au couple)
Pour information, ma voiture est de 1995, le moteur equivalent actuel a beaucoup plus de puissance.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
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- Dave
- Messages : 188
- Inscription : 21 avr. 2003 15:18
- Pays : France
- Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
- Contact :
Salut Eugene,
pour le couple: 318 Nm à 3250 tr/min et 207 CV pour la puissance. (82000 Km au compteur),
Ton moteur est surement le même qui était dans les Explorer avant 98... du solide au dire des utilisateurs avec qui j'échange souvent des idees sur un autre forum.
Pour la conso, 13 l /100Km et 15 l/ 100 au GPL en solo, étonnamment, en traction je ne consomme pas plus ? Pareil pour toi ?
@ +
David
pour le couple: 318 Nm à 3250 tr/min et 207 CV pour la puissance. (82000 Km au compteur),
Ton moteur est surement le même qui était dans les Explorer avant 98... du solide au dire des utilisateurs avec qui j'échange souvent des idees sur un autre forum.
Pour la conso, 13 l /100Km et 15 l/ 100 au GPL en solo, étonnamment, en traction je ne consomme pas plus ? Pareil pour toi ?
@ +
David

Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...

> Ton moteur est surement le même qui était dans les Explorer avant 98...
Oui, je pense que c'etait le meme. Dans mon cas, ca a ete un bon moteur.
Par contre l'acces au moteur de ma voiture est discutable. Il est dificile de faire pire.
C'est une bonne chose que le moteur soir particulierement fiable.
Il y a la boite a vitesse automatique qui n'a pas une bonne reputation.
Je n'ai jamais vu un Aerostar avec une boite a vitesse manuel, excepte quelques models commerciaux (pas de fenetre a l'arriere).
Une fois, j'ai eu l'occasion de discuter avec un mecanicien de chez Ford, il m'avait dit qu'il avait vu plusieurs Aerostar comme le mien qui etaient a leur deuxieme ou troisieme boite a vitesse a 120'000 miles (env. 190'000 km).
Ma voiture a env. 175'000 miles soit env. 280'000 km, je tire une remorque de camping et je suis encore a la premiere boite a vitesse automatique.
Je precise qu'ici, nous avons des problemes de chaleur, les moteurs sont difficile a refroidir, parfois les conducteurs abusent et ne ce rendent pas compte que le moteur ou les accessoires sont trop chaud, par exemple en montee, avec une charge derriere et l'air conditione enclenche.
J'ai installe un radiateur supplementaire pour refroidir l'huile de la boite a vitesse, ca aide.
Le radiateur de refroidissement du moteur de la voiture est d'orrigine plus gros que les modeles pour les regions temperee.
Je l'ai appris par hasard. J'ai change mon radiateur recement, le model que Ford avait recu etait une erreur, il etait la moitie moins epais que le mien. Une fois le bon radiateur recu, J'ai pu comparer, les cicruits d'eau sont deux fois plus epais sur le model pour ma region.
Je vous dis cela, car dans le cas ou vous avez des problemes de surchauffe, il est probablement possible d'avoir un radiateur mieux addapte, sans autre modification du vehicule.
Concernant la consomation d'essence...
Ici, nous parlons de miles par gallons (US), j'ai converti pour faciliter la comparaison.
La consomation d'essence de ma voiture en tirant la Casita (17ft) varie si c'est de la montagne ou de la freeway.
Ca varie entre 13.8 l/100km au mieux et 19 l/100km au pire (montagne).
La moyenne est d'env. 15 - 16 l/100km.
Ca parait peut-etre beaucoup comparer a un vehicule Europeen, par contre ici, beaucoup de gens qui tirent des remorques m'envient...
Sans remorque, la consomation de la voiture varie entre 10 l/100km - 13 l/100km
Il faut remarquer que mon moteur est use (280'000km). Je pense que la consomation serait inferieur avec un moteur plus neuf.
Oui, je pense que c'etait le meme. Dans mon cas, ca a ete un bon moteur.
Par contre l'acces au moteur de ma voiture est discutable. Il est dificile de faire pire.
C'est une bonne chose que le moteur soir particulierement fiable.
Il y a la boite a vitesse automatique qui n'a pas une bonne reputation.
Je n'ai jamais vu un Aerostar avec une boite a vitesse manuel, excepte quelques models commerciaux (pas de fenetre a l'arriere).
Une fois, j'ai eu l'occasion de discuter avec un mecanicien de chez Ford, il m'avait dit qu'il avait vu plusieurs Aerostar comme le mien qui etaient a leur deuxieme ou troisieme boite a vitesse a 120'000 miles (env. 190'000 km).
Ma voiture a env. 175'000 miles soit env. 280'000 km, je tire une remorque de camping et je suis encore a la premiere boite a vitesse automatique.
Je precise qu'ici, nous avons des problemes de chaleur, les moteurs sont difficile a refroidir, parfois les conducteurs abusent et ne ce rendent pas compte que le moteur ou les accessoires sont trop chaud, par exemple en montee, avec une charge derriere et l'air conditione enclenche.
J'ai installe un radiateur supplementaire pour refroidir l'huile de la boite a vitesse, ca aide.
Le radiateur de refroidissement du moteur de la voiture est d'orrigine plus gros que les modeles pour les regions temperee.
Je l'ai appris par hasard. J'ai change mon radiateur recement, le model que Ford avait recu etait une erreur, il etait la moitie moins epais que le mien. Une fois le bon radiateur recu, J'ai pu comparer, les cicruits d'eau sont deux fois plus epais sur le model pour ma region.
Je vous dis cela, car dans le cas ou vous avez des problemes de surchauffe, il est probablement possible d'avoir un radiateur mieux addapte, sans autre modification du vehicule.
Concernant la consomation d'essence...
Ici, nous parlons de miles par gallons (US), j'ai converti pour faciliter la comparaison.
La consomation d'essence de ma voiture en tirant la Casita (17ft) varie si c'est de la montagne ou de la freeway.
Ca varie entre 13.8 l/100km au mieux et 19 l/100km au pire (montagne).
La moyenne est d'env. 15 - 16 l/100km.
Ca parait peut-etre beaucoup comparer a un vehicule Europeen, par contre ici, beaucoup de gens qui tirent des remorques m'envient...
Sans remorque, la consomation de la voiture varie entre 10 l/100km - 13 l/100km
Il faut remarquer que mon moteur est use (280'000km). Je pense que la consomation serait inferieur avec un moteur plus neuf.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
- Dave
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- Inscription : 21 avr. 2003 15:18
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- Contact :
Salut Eugene,
je ne rencontre pas de problemes de surchauffe, mais par contre je vidange l'huile de boite aprés 80000Km,
chez Ford, il n'y a pas de vidanges à faire, mais je prefere vidanger boite et ponts. (d'ailleur il n'y a pas de bouchon de vidange sur ma boite, j'aspire l'huile et ensuite j'enleve le carter pour remplacer la crepine, les joints et pour nettoyer les aimants).
Par contre pour l'huile moteur, il faut imperativement de la 5W30,
si non les poussoirs hydrauliques font un cliqueti et le tendeur de chaine ne travail pas correctement.
(j'ai fait l'experience avec de la 10W40, le moteur fait du bruit, avec de la 5W30, on ne l'entend plus!!!).
Merci pour toutes tes informations Eugene et bonne route
David
je ne rencontre pas de problemes de surchauffe, mais par contre je vidange l'huile de boite aprés 80000Km,
chez Ford, il n'y a pas de vidanges à faire, mais je prefere vidanger boite et ponts. (d'ailleur il n'y a pas de bouchon de vidange sur ma boite, j'aspire l'huile et ensuite j'enleve le carter pour remplacer la crepine, les joints et pour nettoyer les aimants).
Par contre pour l'huile moteur, il faut imperativement de la 5W30,
si non les poussoirs hydrauliques font un cliqueti et le tendeur de chaine ne travail pas correctement.
(j'ai fait l'experience avec de la 10W40, le moteur fait du bruit, avec de la 5W30, on ne l'entend plus!!!).
Merci pour toutes tes informations Eugene et bonne route
David

Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...

> je vidange l'huile de boite aprés 80000Km...
> j'aspire l'huile et ensuite j'enleve le carter pour remplacer la crepine...
La methode decrite dans le manuel de reparation est plus rudimentaire.
Elle garanty qu'on va mettre de l'huile partout ou il ne faut pas...
Il faut deserrer le couvercle en le laissant descendre pencher d'un cote.
Au dessous il faut un bac asez grand (en surface) pour couvrir au moins la surface du couvercle.
L'huile s'ecoule lentement a mesure que les vis sont deserrees.
J'ai commence par mettre de l'huile "normal", puis j'ai change par de l'huile "synthetic", pour la boite a vitesse et le moteur.
Ca a un effet positif sur la temperature. Le moteur et la boite sont moins chaud.
Je remplace aussi la cartouche flitre plate qui est a l'interieur du couvercle ainsi que le joint du couvercle.
Je change l'huile de la boite a vitesse tout les 20'000 miles a 30'000 miles soit env. tout les 30'000 km a 50'000km.
J'avoue qu'au debut je ne l'ai pas fait durant plus de 60'000 miles soit env. 100'000 km.
> il n'y a pas de bouchon de vidange sur ma boite
Identique sur la mienne.
> j'aspire l'huile et ensuite j'enleve le carter pour remplacer la crepine...
La methode decrite dans le manuel de reparation est plus rudimentaire.
Elle garanty qu'on va mettre de l'huile partout ou il ne faut pas...

Il faut deserrer le couvercle en le laissant descendre pencher d'un cote.
Au dessous il faut un bac asez grand (en surface) pour couvrir au moins la surface du couvercle.
L'huile s'ecoule lentement a mesure que les vis sont deserrees.
J'ai commence par mettre de l'huile "normal", puis j'ai change par de l'huile "synthetic", pour la boite a vitesse et le moteur.
Ca a un effet positif sur la temperature. Le moteur et la boite sont moins chaud.
Je remplace aussi la cartouche flitre plate qui est a l'interieur du couvercle ainsi que le joint du couvercle.
Je change l'huile de la boite a vitesse tout les 20'000 miles a 30'000 miles soit env. tout les 30'000 km a 50'000km.
J'avoue qu'au debut je ne l'ai pas fait durant plus de 60'000 miles soit env. 100'000 km.
> il n'y a pas de bouchon de vidange sur ma boite
Identique sur la mienne.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
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