Quelle caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quelle caravane ?
De toutes façons, il ne faut pas rêver, une roulotte de plus de 5 ans, qui a vécue, elle n'est plus parfaite.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Il y a des caravanes de 15 ans en très bonne état et des caravanes de 3 ans en mauvais état.
Bonaud a écrit :@ dsaads
Bonjour,
Peux tu nous donner pour ta Ford :
- Poids à Vide (G1)
- PTAC (F2)
- PTRA (F3)
Cela permettra de connaitre le poids maxi remorquable sans permis E/B !
Merci,
Serge
bonjour,
pour moi 307 sw 136 ch
g1 :1500
f2 :2080
f3:3450
quel poid maxi pour une caravane
merci math
@ Romain,
J'insite surtout sur le "qui a vécu", au choix dehors ou en son intérieur.
J'insite surtout sur le "qui a vécu", au choix dehors ou en son intérieur.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
Exactement,
Des caravanes d'occasions, j'en vu quelques que vendu par des particuliers,
Une HOBBY 495 UFe de février 2003 servi 15 jours comme neuve visiter en octobre 2003, utilisation pour les vacances. Le prix faisait freiner mes parents, mais elle était aussi bien équiper avec les accessoires.
Une GRUAU 45 CP de 1991 comme neuve, mais c'était des personnes âgé qui la vendait avec tout le matériel, des protections sur les plans de travail, visiter en mars 2007, utilisation pour les vacances. C'était le prix faisait hésiter mes parents.
une BURSTNER 480 TS, je ne me souviens plus de l'année, vraiment très propre. Utilisation vacances et les week-end de pâque jusqu'à mi octobre, la raison pour pas l'avoir acheter c'est que le chauffage avais été supprimer. Visiter en octobre 2007.
une TABBERT 490 Comtesse de 1999, du travail de remise en état, vendeur qui semblait être pressé de la vendre. utilisation du vendeur pour déplacement professionnel et les vacances. Visiter fin décembre 2007.
Des caravanes d'occasions, j'en vu quelques que vendu par des particuliers,
Une HOBBY 495 UFe de février 2003 servi 15 jours comme neuve visiter en octobre 2003, utilisation pour les vacances. Le prix faisait freiner mes parents, mais elle était aussi bien équiper avec les accessoires.
Une GRUAU 45 CP de 1991 comme neuve, mais c'était des personnes âgé qui la vendait avec tout le matériel, des protections sur les plans de travail, visiter en mars 2007, utilisation pour les vacances. C'était le prix faisait hésiter mes parents.
une BURSTNER 480 TS, je ne me souviens plus de l'année, vraiment très propre. Utilisation vacances et les week-end de pâque jusqu'à mi octobre, la raison pour pas l'avoir acheter c'est que le chauffage avais été supprimer. Visiter en octobre 2007.
une TABBERT 490 Comtesse de 1999, du travail de remise en état, vendeur qui semblait être pressé de la vendre. utilisation du vendeur pour déplacement professionnel et les vacances. Visiter fin décembre 2007.
Bon alors finalement on a vu la caravane et elle est en bon état sauf un coin dans la flèche qui est pourri elle nous a dit qu'ils avaient renversé un géricane d'eau ! y'a un morceau de 30 cm / 30 cm a réparrer mais c'est pas trop grave puisque ça ne touche que la flèche ! Donc on va essayer de faire baisser un peu le prix au vu de ça et du fait qu'il n'y ait pas de auvent on verra bien !
L'excuse du jerrycan....
C'est pas un truc si temporaire que cela qui peut faire pourrir cela...
C'est pas un truc si temporaire que cela qui peut faire pourrir cela...

+1 avec pascal, le fameux jerrycan s'appelle infiltration suite à un défaut d'étanchéité extérieure.
20 L d'eau ne font pas pourrir du bois, en revanche 5 000 L, oui.
20 L d'eau ne font pas pourrir du bois, en revanche 5 000 L, oui.

Oui mais bon même un défaut d'étencheité dans la fleche seulement c'est pas bien grave si ??
En France, étant donné qu'il n'y a pas de CT pour les roulottes, nan.
Mais techniquement, tout dépend del'étendue des dégats, et éventuellement de la réparabilité si ceux-ci sont importants.
Sur la Burstner, j'ai refais complètement la structure avant, pourtant derrière le fourgon je n'y été pas obligé, en revanche derrière une voiture, à 110 km/h, elle se serait totalement disloquée.
Mais techniquement, tout dépend del'étendue des dégats, et éventuellement de la réparabilité si ceux-ci sont importants.
Sur la Burstner, j'ai refais complètement la structure avant, pourtant derrière le fourgon je n'y été pas obligé, en revanche derrière une voiture, à 110 km/h, elle se serait totalement disloquée.

Ben la ça touche un carré de 30*30 le reste est sain, les murs sont sain aussi. Donc au pire on a que ce petit coté a faire refaire mon mari étant bricoleur il va pouvoir le faire tout seul ça devrait pas nous couter trop cher !!!
@ dsaads
Il est situé où ton "carré" ???? (photo bienvenue ! )
Es tu bien sure que ce n'est pas plus étendu que cela ???
Il arrive un moment où ce n'est plus du simple "bricolage", mais de la reconstruction.....
Tu as un lien vers l'annonce ?
Si c'est celle-ci :
http://annonces.ebay.fr/viewad/caravane ... e+chantier
A ta place je rechercherais autre chose de plus "sain" ! Elle semble avoir été beaucoup "bricolée"...
Il est situé où ton "carré" ???? (photo bienvenue ! )
Es tu bien sure que ce n'est pas plus étendu que cela ???
Il arrive un moment où ce n'est plus du simple "bricolage", mais de la reconstruction.....
Tu as un lien vers l'annonce ?
Si c'est celle-ci :
http://annonces.ebay.fr/viewad/caravane ... e+chantier
A ta place je rechercherais autre chose de plus "sain" ! Elle semble avoir été beaucoup "bricolée"...
SergePar contre y'a pas d'auvent car celui qu'ils ont est un truc bricolé avec des barres tres lourdes donc on a dit qu'on ne prendrais pas le auvent, et on attends d'autres photos
Je te joins une photo, le carre abimé se situe a l'avant droit de la caravane dans le coffre !
Merci de me dire ce que tu en penses !
Merci de me dire ce que tu en penses !
- freteurr
- Modérateur
Si le plancher du coffre à gaz et celui de la caravane sont indépendant. Le plancher du coffre à peut ce changer sans soucis,
Un jerrican d'eau renversé pour faire ces dégâts,
à moins qu'il est mal éponger l'eau.
Un jerrican d'eau renversé pour faire ces dégâts,