Quelle caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quelle caravane ?
Et voila on a donc acheté la caravalair brasilia 545. On doit refaire le sol du coffre qui est pourri mais le reste est correct ! Y'a eu une infiltration d'eau par une aeration mais a part l'auréole d'eau on a pas remarqué de dégats du a cette inflitration ! Le plancher ne craque pas et est bien solide, les cloisons sont correcte aussi !! La femme avait la flemme de la débarrassé elle nous l'a vendu avec tout ce qu'il y avait a l'interieur : parasol de 3 m + pied plastique, toute la vaisselle, tous les draps et torchons, une tonelle en toile, des wc chimiques et les produits neuf, une lampe antimoustique neuve et pleins d'autres choses... Autre point positif elle avait toutes les docs de la caravane (chauffe eau, chauffage...) le tout en parfait état ce qui m'a étonné vu que la caravane a quand même 20 ans !
Voila reste a acheter un auvent j'ai vu celui la : http://www.narbonneaccessoires.fr/auven ... a-251.html
J'ai mesuré la caravane et normalement il me faut la taille 8 si quelqu'un qui a la même caravane pouvait me confirmer que c'est bien la bonne taille ça serait sympa !!!
Merci !
Voila reste a acheter un auvent j'ai vu celui la : http://www.narbonneaccessoires.fr/auven ... a-251.html
J'ai mesuré la caravane et normalement il me faut la taille 8 si quelqu'un qui a la même caravane pouvait me confirmer que c'est bien la bonne taille ça serait sympa !!!
Merci !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour la profondeur, essai de prendre 2,70 m.
C'est bien d'avoir eu la vaisselle, parasol, tonnelle, draps, torchons...

C'est bien d'avoir eu la vaisselle, parasol, tonnelle, draps, torchons...

Ben je pense qu'on va rester sur un auvent 2,40 m car mon homme a peur que ça prenne trop de place sur l'emplacement de camping, la caravane est large déjà ! Enfin on va voir merci !
Sincèrement, la Club l'a en 240, et
merci.
C'est vite vu, 80 cm de large pour la table, 50 pour les chaise (50*2=100), donc il reste 240-100-80=60
Tu les réparti 30 de chaque côté, du coup, on ne passe plus.
C'est déjà casse pieds quand il fait beau, mais alors sous la pluie, c'est à vous dégoûter du camping.
270 est franchement le minimum.
Oups, moi je l'ai pris en 3 m, donc 21 m².
Cet été, on risque fort s'y retrouver à 10 sous le auvent sur une tablée de 3m/0.8m, alors...

C'est vite vu, 80 cm de large pour la table, 50 pour les chaise (50*2=100), donc il reste 240-100-80=60
Tu les réparti 30 de chaque côté, du coup, on ne passe plus.
C'est déjà casse pieds quand il fait beau, mais alors sous la pluie, c'est à vous dégoûter du camping.
270 est franchement le minimum.
Oups, moi je l'ai pris en 3 m, donc 21 m².

Cet été, on risque fort s'y retrouver à 10 sous le auvent sur une tablée de 3m/0.8m, alors...

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Ben c'est sur qu'a 10 c'est normal mais nous on est 5 dont 3 enfants l'année derniere on avait une caravelair 5 places et donc moins longue que celle la avec un auvent a 240 et on s'en sortait pas mal on a eu une journée de mauvais temps sur 3 semaines mais on a mis des dessins animées aux enfants et ça a été
Donc la qu'on y gagne pas mal en longeur on ne devrait pas avoir de soucis
la plupart du temps on mange dehors sauf quand il fait un peu frais ou la on rentre la table c'est sur qu'on bouge plus apres mais c'est juste pour le repas 

Outre la table et les chaises, on a le meuble de cuisine 170/50, la tour d'étendage 80/80, le lave linge 65/40, 4 ou 5 vélos. 

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Tu m'etonnes que vous êtes a l'étroit dans le auvent, nous on emmene pas de vélo mais les trotinettes pliantes des enfants déjà on y gagne pas mal
on a pas de meuble de cuisine enfin juste une petite tour plastique etroite depuis cette année c'était dans la nouvelle caravane, et pas d'étandage on met une corde dehors et on a aussi un étandage qui s'accroche aux fenetres et un autre qu'on laissera dehors pour les serviettes il était aussi dans la nouvelle caravane
Donc au final on a besoin de beaucoup moins de place que vous 

- jcc22
- Adhérent
Bonsoir,dsaads a écrit :Ben je pense qu'on va rester sur un auvent 2,40 m car mon homme a peur que ça prenne trop de place sur l'emplacement de camping, la caravane est large déjà ! Enfin on va voir merci !
Je ne pense pas que les 30 cm de différence changent grand chose sur l'emplacement, à moins d'avoir un arbre mal placé !
Par contre, les 30 cm feront la différence pour l’habitabilité lorsqu'il faudra y vivre par mauvais temps.
Que ce soit en 2.40 m ou 2.70 m, je suppose que l'armature est identique. Le montage est le même dans les deux cas et ce ne sont pas les 30 cm de toile en plus qui doivent beaucoup gréver le poids !

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si le 2.40 m existe, c'est qu'il y a des clients qui préfèrent !
Pour ma part, le concessionnaire m'offrait un 2.40 m avec la caravane, (tout détachable, dans la gamme que j'avais choisi) mais finalement, j'ai refusé et préféré rajouter les 150 € qu'il me demandait pour avoir un 2.70 m de profondeur, car c'est ce que j'avais avant et j'ai apprécié de pouvoir y manger à 8 ou 10 sans être serrés.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- freteurr
- Modérateur
Pour ceux qui possède un privacy room (Fiamma) ou un safary room (Omnistor), il n'y a pas le choix, c'est 2,50 m en profondeur.
En longueur, il y a encore plus grand.
En longueur, il y a encore plus grand.
On a enfin eu le auvent qu'on avait commandé, on a pris un 240 finalement ! On devait l'avoir mardi mais le carton est arrivée en miette au magasin ils l'ont donc refusé, et hier ben pareil le carton était en meilleur état mais c'était ouvert a plusieurs endroit donc ils ont préférés l'ouvrir et tout controlé avant qu'on vienne le chercher ! Enfin la on vient de recontroler et apparament c'est bon demain on va essayer de le monter il est bien plus compliqué que celui de l'ancienne caravane (car plus grand y'a donc plus de piquets) donc on préfère faire un essai plutot que de galérer au camping ! On va tenter de mettre des scotch de couleur pour repérer plus facilement les morceaux qui vont ensemble afin de gagner un peu de temps
On verra bien demain !

- pomgirl
Bonsoir
Bon courage pour le montage
, car la première fois , pas évident
BYE
Bon courage pour le montage

BYE

Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Ben au final ça a été on a du mettre 1h30 pour une premiere c'est pas mal ! Finalement c'est pas si compliqué que ça il est même beaucoup plus facile a monté que l'ancien auvent le systeme qui permet de tendre le auvent est super ça facilite beaucoup les choses ! On est content de notre achat !
Mon mari a fini les réparations de la fleche, il a refait tout le bas au moins on est tranquille, bref toutes les petites réparations sont fini, le ménage aussi, le week end prochain on commence a chargé, et bientot a nous les vacances

Mon mari a fini les réparations de la fleche, il a refait tout le bas au moins on est tranquille, bref toutes les petites réparations sont fini, le ménage aussi, le week end prochain on commence a chargé, et bientot a nous les vacances