raymondh a écrit :avez-vous eût des soucis avec le tableau de commande électrique de votre caravane

Bonsoir,
Notre tableau de commande
Hobby 2011 fonctionne parfaitement. Le seul petit soucis étant que l'indication des diodes de la réserve d'eau fonctionnait uniquement réservoir plein. Dès que l'on tirait un verre d'eau après avoir fait le plein, la diode rouge de réserve vide s'allumait aussitôt !
En fait le capteur était juste branché à l'envers !

- Copie de Nouveau_Dossier0020.JPG (57.81 Kio) Consulté 2363 fois
Sinon une remarque sur
ce tableau lisse de chez lisse et qui ne propose aucun signe ergonomique tactile pour s'y retrouver dans le noir. 
J'ai été obligé de coller sur un des chiffres du tableau un petit amortisseur en mousse qui me permet de savoir où appuyer exactement pour obtenir l'éclairage discret des rampes sous pavillon lorsque je me lève la nuit dans le noir total !
Sinon je tâtonnais lamentablement avant de réussir à allumer un éclairage au hasard.
Cet inconvénient a été revu sur le tableau électrique des
Hobby 2012 avec l'emplacement mémoire d'éclairage dont le tour présente un gaufrage dans le métal (je ne sais pas si je suis bien clair là)
De plus sur les modèles 2012, il y a un interrupteur indépendant placé très bas à l'entrée qui permet d'allumer la caravane en ouvrant la porte sans être monté sur le marchepied. Très pratique pour rentrer la nuit si l'on n'a pas sa lampe torche !
L’interrupteur de l'éclairage de la chambre sur l'avant se trouvant enfoui derrière la tête des occupants entre les deux oreillers, (ce qui est très mal pensé) !
Allez donc vous retourner les épaules pour trouver cet interrupteur lorsque vous êtes allongé et qu'il se trouve quelque part derrière votre tête, j'ai passé l'âge de la contorsion moi !
On aperçoit mon petit rajout sur le tableau ici sur le bouton 1 !

- Hauteville_09_20110031.JPG (61.35 Kio) Consulté 2360 fois