Urgent immatriculation

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gerchris66
Pays : Belgique

Urgent immatriculation

Message par gerchris66 » 04 janv. 2012 12:12

Bonjour,

J'ai hier donné un accompte pour une caravane située en Flandre ( Belgique ). Je devrais aller vendredi payer le solde et emporter la caravane.

Je sais que je devrai faire une demande de plaque spécifique pour la caravane, mais concernant le retour, j'ai des doutes sur la procédure (c'est ma première cara).

(Elle fait 4 m. 950 kg a vide. PMAC = 1300kg.)

Puis-je utiliser un double de ma plaque voiture après avoir contacté l'assureur pour qu'il me couvre sur le retour, et rentrer comme celà ?

Est-ce au vendeur de me fournir le papier rose pour l'immatriculation ?

Je suis au boulot et lirai vos réponses ce soir.
Merci de m'aider car c'est très urgent et je pars tôt vendredi pour aller la chercher (théoriquement); il faut donc que les choses soient réglées avant.

A plus.

Mdame Lili

Re: Urgent immatriculation

Message par Mdame Lili » 04 janv. 2012 14:02

Je ne souviens plus avec certitude car il y a maintenant une nouvelle procédure.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... on#p291386.

Le plus simple est quand même de téléphoner à ton assureur et peut-être au CT où tu passes ta voiture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gerchris66

Message par gerchris66 » 04 janv. 2012 23:46

Ben euh côté assureur mon épouse à appelé et ce n'était pas très clair pour une fois...
Je vais sonner demain au contrôle technique...et vous tiens au courant :wink:
Merci Lilli

Philcox

Message par Philcox » 06 janv. 2012 08:02

Bonjour ,

Vu que c'est une caravane d'occasion , avec l'ancien certificat d'immatriculation + certificat de conformité , tu te rends SANS la caravane au CT pour obtenir une demande d'immatriculation .
Tu remplis le document , puis validation par l'assureur qui envoie le tout à la DIV .
Quelques jours plus tard tu reçois ta plaque 1-Q..-123 , tu paies 25€ au facteur et tu peux aller chercher la cara .....
Tu as 1 mois , je pense, pour te présenter au CT avec ta voiture+ cara pour l'inspection .

Tu ne pex pas rouler avec une copie de la plaque de la voiture !
Tu seras en défaut d'immatriculation mis à part le risque d'amende , tu ne seras pas couvert pas l'assurance !
Ne prends pas le risque ....
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

gerchris66

Message par gerchris66 » 07 janv. 2012 12:25

Voici comment j'ai fait:

Mon assureur m'a envoyé par mail une carte verte à imprimer; celle-ci mentionnat le n de chassis de la caravane et me couvrant pour un mois, signée par le courtier.

J'ai fait une copie de ma plaque de voiture et suis revenu comme cela (ct valable 6/2012)

J'ai donc 1mois pour me présenter au CT ...

Petit détail croquignolet:

Au moment de rentrer je me suis rendu compte que mes branchements electriques ne correspondaient pas à ceux de la caravane, j'ai dû revenir en ayant que les clignotants qui fonctionnaient !!!

J'ai ainsi fait 3h de route "entre deux camions" !
Je sais c'est pas raisonnable, malgré les pneux et l'Aks neufs...mais je n'avais pas trop le choix: la caravane se trouvant de l'autre côté du pays il fallait compter 5-6 heures de route à chaque aller retour....

gerchris66

Message par gerchris66 » 07 janv. 2012 12:28

Bien evidemment, ta solution était la meilleure Philippe, mais j'étais déjà sur les routes...
Merci

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »