achat caravelaire

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeanfyou
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2012 10:36
Pays : France

achat caravelaire

Message par jeanfyou » 18 mai 2012 09:03

Bonjour
je vais aller voir une caravelaire brasilia en 4,90 m de 1986 et je voulais savoir ce qu il faut regarder sur ces modèles. leur défauts principal ou leurs point noir que il faut vraiment faire attention à ces modèles
Merci

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: achat caravelaire

Message par papybarbus » 18 mai 2012 09:17

Je pense que les caravelaires sont de bonnes caravane à condition d'avoir toujours un tournevis sur soit.
Toujours une bricole à arranger, mais sur le "gros oeuvre", rien a dire.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: achat caravelaire

Message par Philcox » 18 mai 2012 09:37

Bonjour ,
Regarde sur le forum , il y a une liste très bien faite qui reprend tous les points à vérifier lors de la visite d une caravane d occasion .
Je n ai pas cette liste sous la main , mais il y aura une âme charitable qui te la postera .
Bonne journee
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: achat caravelaire

Message par Bonaud » 18 mai 2012 10:35

Bonjour,

Pour cette liste, à imprimer, à emporter, et à effectuer les contrôles, elle est ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615

Quand à dire qu'il n'y a "rien à dire sur le gros oeuvre", j'en connais qui ne seraient pas tout à fait d'accord, ayant eu un châssis faussé sur une caravane neuve, défaut que ne voulait pas reconnaitre Caravelair, il a fallu qu'il la fasse expertiser à ses frais !!!
Je lui transmets d'ailleurs le lien du Topic...

Mais je suis bien conscient que cela aurait pu arriver avec une autre marque, c'est l'attitude du SAV qui est inacceptable dans un cas pareil !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: achat caravelaire

Message par Pilou » 18 mai 2012 10:37

Dans ces années là, il faut particulièrement surveiller les infiltrations.

Si la qualité des finitions intérieures et des assemblages ne laisse pas trop le flanc à la critique, on ne peut pas en dire autant du soin pris pour l'assemblage des panneaux de carrosserie et la qualité des tôles de toit ! Dans les 2 cas, les dégâts entrainés par une infiltration peuvent être considérables !

Il te suffit de lire les nombreux sujets en cours sur des rénovations de Caravélaire ....
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: achat caravelaire

Message par CLAUDE 94 » 18 mai 2012 11:44

bonjour
Oui SERGE j'ai eu de gros probleme avec une caravelair neuve,la caisse se désolidarisait du chassis au bout 8 mois donc toujours sous garantie,obligé de prendre un expert,vue la maivaise foi du S A V de trigano,durée de cette affaire 12 mois pour obtenir s'atisfaction.
J'ai deja raconté mon histoire sur cite
PLUS ANTICARAVELAIR QUE MOI TU MEURS ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: achat caravelaire

Message par Papy80 » 18 mai 2012 13:25

jeanfyou a écrit :Bonjour
je vais aller voir une caravelaire brasilia en 4,90 m de 1986 et je voulais savoir ce qu il faut regarder sur ces modèles. leur défauts principal ou leurs point noir que il faut vraiment faire attention à ces modèles
Merci
Bonjour ! :D
Bin sur une caravane de n'importe quelle marque agée de 25/26 ans ,les points noirs ,
tu vas les voir tout de suite sans aucun mal ! :roll:
Mon conseil : regardes bien a l'intérieur des coffres les traces d'humidité ou de moisissures (traces noires ) :?
et le plancher dans les coins ! :?
Je suis trés content de ma Caravelair de 2009 ! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Maryna
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2010 20:04
Localisation : 92 - FRANCE

Re: achat caravelaire

Message par Maryna » 19 mai 2012 16:22

Je touche du bois, je suis très contente aussi de la mienne de 2010 ===3 ===3 ===3 j'aurais préféré une Mancelle mais le prix était quasiment le double donc ....

Avant j'avais une Gruau qui était réputée une bonne marque et bien le plancher s'est affaissé tout de suite...

Une caravane, c'est comme beaucoup de choses, c'est un peu une loterie
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: achat caravelaire

Message par CLAUDE 94 » 20 mai 2012 10:50

bonjour
@ MARYNA ===8
Ce que je n'admet pas c'est la mauvaise foi du S A V (trigano) ===7
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: achat caravelaire

Message par Barnaby » 20 mai 2012 18:08

Bonjour à toutes et tous :D
Lorsque j'ai acheté ma Caravelair ( ===7 d'après certains ), je n'y conaissais rien en caravane, maintenant un peu plus grâce à ce forum du tonerre :D , j' ai une antarès 400 de 2003 , après l' achat, à un particulier, j'ai juste remplacé les pneus et directement déposée chez un réparateur de caravane et camping-car (pas de vente) après examen approfondi et pose d' amortisseurs et troisième feu stop, il m'a certifié qu' elle était en parfait état, et il avait parfaitement raison, je suis (jusqu' à présent ) très content de mon achat :D :D :D , si je devais en racheter une c'est sans aucun doute une Caravelair ===7 que je rachèterais vu les poids et les prix raisonnables, mais j 'espère faire encore de nombreuses années avec elle :o . Il est vrai aussi que je suis un peu bricoleur et que je l'ai équipée pour un peu plus de confort, de plus un tournevis ne me fait pas peur et s'il y a une vis à resserrer je pense que ce n' est pas uniquement chez Caravelair.
Une vendeuse de chez Hainaut Caravaning avec qui je parlais dernièrement, me disait que toutes les marques ( et ils en vendent plusieurs) ont leurs problèmes :!: . N' oublions pas non plus qu' il y a beaucoup de Caravelair et sa marque soeur sur les routes d' Europe, donc plus de probabilités d' avoir des mécontents.
D' après les commentaires reçus par les propriétaires de Caravelair dans les campings oû je les rencontre, je n'ai jamais entendu de gens avec des problèmes graves, maintenant il y en a certainement mais pas des masses
Le dernier caravanier avec qui je parlais de sa Caravelair l' avait depuis 23 ans ,il faisait de l' itinérant avec et pas de soucis. :D
Je sais aussi qu' il faut faire attention à l' étanchéïté des marques de Tournon pour leurs produits d'avant 1995.
Maintenant je vous assure que je ne travaille pas pour eux, je ne suis pas actionnaire non plus, et je n' ai pas écrit ceci
juste pour faire plaisir à Papy 80 :D je vous fais simplement connaitre ma propre expérience, pour une fois qu' il y a un content faut pas m' en vouloir ===8
J' espère maintenant que les dieux Hobby, Fendt, Burstner et autres ne vont pas me foudroyer à ma prochaine sortie :evil:
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5509
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: achat caravelaire

Message par jcc22 » 20 mai 2012 19:21

===3
Dernière modification par jcc22 le 20 mai 2012 23:48, modifié 3 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3122
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: achat caravelaire

Message par katner » 20 mai 2012 19:29

:mrgreen: :mrgreen: Bonjour,

Je viens de vous lire avec la plus grande attention .....j'aurais tendance a faire partie de ceux qui n'ont pas une grande confiance en vers les marques du groupe Trigano, cela dit, je pense que le groupe a fait quand même de gros efforts (y compris au niveau augmentation des tarifs) car les prix ont bien augmentés avec la qualité des caravanes :wink: :wink: .......d'ailleurs vous avez raison, il y a des choses positives dans l'offre Trigano, bons châssis, caravanes d'entrée de gamme légères avec un grand choix d'implantations et cela dans des dimensions de caisse raisonnables, une finition beaucoup plus soignée qu'autrefois.....mais il y a encore, selon moi des choses à revoir ....(le SAV notamment...)

Pour conclure, je dirais que votre témoignage et quand même très intéressant car il est vrai que sur les forums en général, on a l'habitude de toujours dire quant il y a des problèmes mais pas quand tout va bien !!!
Je suis d'ailleurs absolument ravi de lire que vous êtes très satisfait de votre caravelair

===3 ===3
Image

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: achat caravelaire

Message par Barnaby » 20 mai 2012 19:57

Rebonjour, :D
Je vous ai fait part de mon avis concernant ce que je connais personnellement et les réponses de plusieurs caravaniers rencontrés lors de mes vacances, je sais aussi que cette marque n'est pas exempte de problèmes ( je n' ai rien à gagner en disant du bien de Ma caravane et si j'ai des problèmes un jour, je changerai peut être de marque ) mais en attendant tout vas bien :!:
Quand au service après vente il est peut être très mauvais :evil: mais je ne peut rien vous en dire ,je ne le fréquente pas :!:et si je rencontrais des problèmes qu' il me serait impossible de réparer moi-même je les ferais réparer par l' atelier dont je parlais dans mon premier message :D
J' aimerais aussi pour me faire une opinion :| , que les propriétaires de Caravelair, Sterckman, Silver et autres qui fréquentent ce forum se manifestent et donnent leur avis et aussi mais pas seulement quand il est négatif.
Je vous souhaite le meilleur en caravane quelque soit sa marque. ===3
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: achat caravelaire

Message par Pilou » 20 mai 2012 21:05

La question initiale portait sur les choses à vérifier sur une Caravélaire un peu ancienne, je n'ai rien de plus à dire que ceci :
Pilou a écrit :Dans ces années là, il faut particulièrement surveiller les infiltrations.

Si la qualité des finitions intérieures et des assemblages ne laisse pas trop le flanc à la critique, on ne peut pas en dire autant du soin pris pour l'assemblage des panneaux de carrosserie et la qualité des tôles de toit ! Dans les 2 cas, les dégâts entrainés par une infiltration peuvent être considérables !

Il te suffit de lire les nombreux sujets en cours sur des rénovations de Caravélaire ....
Il ne faudrait pas que ce post tourne à nouveau en un débat sur les constructeurs français, tout d'abord car il ne mène à rien et enfin car il a déjà eu lieu moultes fois :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: achat caravelaire

Message par Barnaby » 21 mai 2012 18:51

Bonjour @ Pilou
Personnellement le sujet de la fiabilité des caravanes Françaises m' importe car j' en ai une , étant donné quelles sont souvent décriées j'aimerais avoir un retour d' informations des propriétaires de ces marques, ceci est peut être inutile pour vous , sans doute pas pour tous le monde :!: , donc je demande à un modérateur de ce forum de replacer les messages qui vous semblent hors sujet ( et en partie je suis d'accord avec vous) à l' endroit où ils doivent être. :!:
J' avais déjà pensé créer un sondage afin d'avoir une information la plus large possible sur le sujet mais je me suis abstenu par respect pour les utilisateurs de ce forum qui ne sont en grosse majorité pas des possesseurs des marques de Tournon.
Si je ne peut pas m' informer sur ce forum, où dois-je aller ? :roll:
A plus
Gérard
P.S. Il ne s'agit pas non plus de chauvinisme mal placé, je suis Belge :D
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »