Avis caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: Avis caravane

Message par maflopila » 13 juin 2012 21:42

moi désolé sa marche pas , je clique ...,la bouteille de gaz (je m'en fou ,j'en ai une)ma voiture est grosse :avantage ou inconvéniant (trés lourde déja) car le freinage est pas pareil.
Il y a ni l'anti lacé ni stabilisateur donc il faut que je regarde sa
===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis caravane

Message par freteurr » 13 juin 2012 21:51

Guile a écrit :Pour moi le prix peut être justifié si elle est vraiment impeccable et bien équipée :
- Réservoir d'eau et pompe électrique
- Toilettes fixes avec cassette amovible par l'extérieur
- Literie de bonne qualité
- Chauffage au gaz + électrique
- Cuisine équipée : gaz, four, frigo trimixte
- Mover
- Auvent, solette ou store
- Batterie

Et j'en oublie bien trop...
Certains des équipements que tu as cité, tout dépend de l'utilisation de chacun.

Même une caravane sans équipements sont aussi vendu au dessus de la côte de l'occasion.
Une caravane sans ces équipements, peut être vendu plus cher qu'avec des équipements. Bon il faut aussi voir les autres détails.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: Avis caravane

Message par maflopila » 13 juin 2012 21:58

Il faut que je trouve la cote des caravanes car a mon avis il doit y avoir des surprises ,c'est hallucinant les prix et quand on voit l'état

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis caravane

Message par freteurr » 13 juin 2012 22:07

Les caravanes les plus anciennes qui sont encore côté, ce sont celle de 2002.
Celles de 2001 ne sont plus côté par la côte de DICA.

La côte de l'occasion des caravanes apparaisse dans les magazines "Camping et Caravaning, LE CARAVANIER" et "Le monde du plein air"
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: Avis caravane

Message par maflopila » 13 juin 2012 22:25

Oui ,je vais prendre le magasine mais c'est pas évident le choix d'une caravane.
On y connait rien en plus ....
Je veux plus la mienne caravane pliante avec se temps,et on est trop vieux car il y a beaucoup d'entretient avec....

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Avis caravane

Message par Guile » 14 juin 2012 10:20

Bien sûr qu'il y a des caravanes sans cet équipement et qui ne nuit pas aux utilisateurs.

Je me passe sans soucis de climatisation par exemple (sauf dans la voiture), ou de mover, de auvent ou de four. Mais je suis frileux et le chauffage gaz est pour moi indispensable.

Mais si c'est pour aller en vacance à Nice en plein été, le chauffage n'est pas forcément nécessaire.

Chacun voit midi à sa porte, mais il est important d'avoir réfléchi à tout çà pour ne pas se retrouver avec un produit qui ne convient pas.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: Avis caravane

Message par maflopila » 14 juin 2012 11:05

Oui c'est vraiment pas évident de choisir une caravane ,une voiture c'est plus simple.

C'est sur que le chauffage est important car si on prend une caravane en dur c'est pour en profiter plus souvent.

Mais sa fait longtemp que l 'on regarde sans vraiment recherché ,mais là l'été va arriver(normalement).

===2 chauffage

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis caravane

Message par freteurr » 14 juin 2012 11:48

Pour l'achat d'une caravane d'occasion, il faut quand même faire un cahier de charge (en fonction du budget, de la voiture (la capacité de traction en poids tractable) et des permis (B et ou EB), période d'utilisation, nombres de personnes...)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: Avis caravane

Message par maflopila » 14 juin 2012 11:58

Notre budget est de 3 a 4500 euros.

Nous sommes 5 (3 enfants :15 ans,13 ans ,9 ans),mais les 2 plus grand préfèrent les tentes qu'on jettent ,c'est pour sa la caravane 1 lit fixe et pour la petite un lit a la place de la table.

Si mes souvenirs sont bons c'est 1300 ou 1400 kg mais une plus lègère nous irait mieux car la voiture c'est une boite auto et le freinage est déja pas top car elle est lourde comme voiture (grand voyager).

Juste a présent on partait 15 jours en été (car caravane pliante)mais la on partirait plus les week end.

Bonaud

Re: Avis caravane

Message par Bonaud » 14 juin 2012 13:01

@ maflopila

As tu le permis E/B ???

Parce que avec un Grand Voyager, tu vas être vite en limite des 3500 kg de somme des PTAC pour cet été ! (limite du permis B !)

En 2013 c'est porté à 4250 kg avec une formation complémentaire de 7 heures...

Quel est le PTAC (F2) et le PTRA (F3) du grand Voyager ???

Serge

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: Avis caravane

Message par maflopila » 14 juin 2012 13:34

J'ai pas la carte grise la ,mais mon mari doit repassé la visite mais il a le permis poids lourd est l'autre avec la remorque.

Moi ceux qui me fait peur c'est le freinage.

Je sais que l on peut tracter jusqu'a 1300 ou 1400 kg(1300 sur) mais j'en veut pas une aussi grosse.

Bonaud

Re: Avis caravane

Message par Bonaud » 14 juin 2012 13:38

@ maflopila

Les freinages sont adaptés aux poids des caravanes, tout comme sur les autres types de véhicules...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis caravane

Message par freteurr » 14 juin 2012 13:55

Je ne sais pas quel motorisation que tu as.

Pour la même motorisation, parfois, les freins sont identique entre la version boite manuelle et boite auto. Quand, c'est en boite auto, ça freine moins bien.
Certaines personnes l'ont constaté avec la même motorisation, mais boite manuelle pour l'une et boite auto pour l'autre. Celle en boite auto freinait moins bien.


Mais une voiture avec boite auto, il faut rétrogradé manuellement les rapports pour avoir le frein moteur (comme sur les boites manuelles). Par contre, si c'est mal rétrogradé, le frein moteur ne sera pas présent.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: Avis caravane

Message par maflopila » 14 juin 2012 14:09

Grand voyager2.8 crd limited ,il me semble aussi 150 chevaux.

Mais comment dire il faut anticipé le freinage et avec une caravane derrière sachant que la voiture est trés lourde ?? mais super pratique .

Bonaud

Re: Avis caravane

Message par Bonaud » 14 juin 2012 14:12

@ maflopila

Je dirais qu'il faut tout anticiper par rapport à une voiture en solo !!!

Et déjà en solo, le mot "anticiper" est le maître mot de la conduite, ce n'est pas moi qui le dit, mais J.P. Beltoise dans ses stages, dans ses articles dans la presse automobile...

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »