bonjour
je cherche une caravane d'occasion
4 places lit central
auvent
a tracter par une ford cmax
sur quel type de caravane dois je me concentrer ( marque millésime ) et quelles sont celles à éviter
merci des renseignements à venir
jean yves
caravane occasions budget 10000€
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: caravane occasions budget 10000€
Bonjour
Je ne saurais te conseiller une marque plus qu'une autre car elles ont aujourdhui chacune des qualités et des defauts,mes marques de prédilections sont, La mancelle 490 SA ou CB (salon en U, ou cuisine arrière) mais avec lit central dans la longueur, Hobby modele UFF 540 ou 560 , je ne peux rien dire au sujet des burstners et/ou adria (je n'en ai pas eu) mais bonne caravane selon les proprios, mais pour 10 000 RORO , je pense que tu auras un bon modele, le mieux c'est d'aller en voir en concession pour te faire une idée quitte à en trouver une après sur petites annonces.
attention, cette apreciation n'engage que moi. ce sont mes gouts qui ne sont peut etre pas partagés par d'autres .
Bonne recherche
Thierry
Je ne saurais te conseiller une marque plus qu'une autre car elles ont aujourdhui chacune des qualités et des defauts,mes marques de prédilections sont, La mancelle 490 SA ou CB (salon en U, ou cuisine arrière) mais avec lit central dans la longueur, Hobby modele UFF 540 ou 560 , je ne peux rien dire au sujet des burstners et/ou adria (je n'en ai pas eu) mais bonne caravane selon les proprios, mais pour 10 000 RORO , je pense que tu auras un bon modele, le mieux c'est d'aller en voir en concession pour te faire une idée quitte à en trouver une après sur petites annonces.
attention, cette apreciation n'engage que moi. ce sont mes gouts qui ne sont peut etre pas partagés par d'autres .
Bonne recherche
Thierry

- djidjidu49
Chez La Mancelle, en plus petit, il y a aussi la 440 CBM.
Choisir de préférence un millésime antérieur à 2001. Il semblerait, d'après ce que j'ai pu en lire sur le Forum, que le passage de La Mancelle dans le groupe Trigano lui ait été néfaste, notamment en terme de fiabilité et de finition.
Personnellement je suis parfaitement satisfait de mon modèle de 1996 (
, il n'est pas à vendre !
).
Choisir de préférence un millésime antérieur à 2001. Il semblerait, d'après ce que j'ai pu en lire sur le Forum, que le passage de La Mancelle dans le groupe Trigano lui ait été néfaste, notamment en terme de fiabilité et de finition.
Personnellement je suis parfaitement satisfait de mon modèle de 1996 (

djidjidu49 a écrit :Chez La Mancelle, en plus petit, il y a aussi la 440 CBM.
Personnellement je suis parfaitement satisfait de mon modèle de 1996 (, il n'est pas à vendre !
).
Bonjour bien respecter ce que dit Djidji La Mancelle c'est = problêmes ou un coup de chance mainten

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- thithi
- Adhérent et modérateur
perso
j'avais une 490 SA de 2004 pendant 6 ans et sans problème
A+
Thierry
j'avais une 490 SA de 2004 pendant 6 ans et sans problème
A+
Thierry
@ dourven
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer le PTRA (F3) et le PTAC (F2) de ton C-Max ???
Et le permis que tu possèdes actuellement ???
Ceci pour voir le poids maxi remorquable avec ton véhicule et ton permis, tout en sachant que de nouvelles possibilités vont être ouvertes prochainement si le PTRA te permet de dépasser les 3500 kg de somme des PTAC, jusqu'à 4250 kg, en suivant une journée de formation....
(cela doit être mis en place pour le 19 janvier...)
Serge
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer le PTRA (F3) et le PTAC (F2) de ton C-Max ???
Et le permis que tu possèdes actuellement ???
Ceci pour voir le poids maxi remorquable avec ton véhicule et ton permis, tout en sachant que de nouvelles possibilités vont être ouvertes prochainement si le PTRA te permet de dépasser les 3500 kg de somme des PTAC, jusqu'à 4250 kg, en suivant une journée de formation....
(cela doit être mis en place pour le 19 janvier...)
Serge
- Pilou
Le Cmax, c'est 1300kg minimum de poids tractable, je crois 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- thithi
- Adhérent et modérateur
si c'est le 2L TDCI c'est 1500KG MAX