Perso nous avons une Hobby 440 SF modèle 2006 et nous en sommes très content, nous faisons en moyenne 3000 Km /an soit + de 22.000 KM actuellement.
J'ai eu quelques soucis avec les portes coulissantes de séparation de la chambres qui se fermaient parfois en roulant, je les ai enlevées car inutile dans notre cas.
Un petit soucis aussi avec les tiroirs en métal (porte casserolles ....) qui poussaient sur la porte de l'armoire basse qui parfois se trouvait ouverte en roulant, problème réglé avec 2 petits verrous en laiton qui bloquent les tiroirs. Après 7 ans d'usage j'ai renforcé les 2 planches sous le lit qui supporte le sommier avec un petit profilé ALU en L (+- 8 €), mais c'est plutôt par sécurité car je trouvais les planches un peu fines et enfin j'ai revissé par ci par là quelques vis comme dans le cabinet de toilette ou j'ai également vérifier la fixation des miroirs qui sont collés à l'arrière par de fines bandes autocollantes qui risquent avec la chaleur de ne plus parfaitement tenir les miroirs. Pour le reste au niveau carrosserie, plancher, chassis, stabilisation ce n'est que du bonheur et avec ces quelques bricolages légers je suis super satisfait de la Hobby, rien n'a du être remplacé à l'heure actuelle ... si juste un verrou de porte que j'ai remplacé par un verrou à contact magnétique à 2,50 € pour 2.
Mais je suis moins attiré par les modèles qui sont sortis après 2006 avec trop de plastics comme un bar lumineux ou rampes lumineuses qui semblent un peu plus fragiles
Nous avons des amis qui ont une 495 de la même époque que la nôtre et en sont content également et pas toujours pas très doux avec
Bon amusement avec votre belle Hobby dans cette région que j'adore et visite régulièrement comme en mai cette année pour de l'observation ornitho et pour le festival de Montier en novembre