hobby

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: hobby

Message par freteurr » 24 oct. 2013 10:59

Les prix affiché dans les catalogues, ce sont des prix de base (donc sans options et sans accessoires).
Hobby, donne les prix clé en main comme de nombreuses marque.
Burstner est l'une des rare marque de donné le prix départ usine, donc de rajouté le transports et autres frais.

Négocier, ça fait aussi payer le vrai prix et sa vrai valeur. ===8

ça fait quelques années, que des personnes négocie les prix affiché.

Avec le marché européen, il est très facile de passé la frontière pour acheter moins cher pour le même matériel. ===8 ===8
Bonjour,
Image

Julien_59

Message par Julien_59 » 24 oct. 2013 13:25

gerard78 a écrit :Mais qu'est ce que c'est cette manie de tout négocier, ou on a l'argent pour acheter ou on achète pas si on n'en a pas les moyens.
Je considère que c'est se rabaisser à discuter un prix ou avoir des avantages gratuits.
Je ne vais pas encore me faire des amis dans ce monde qui n'a plus de valeurs, mais je m'en fout!!!!!!
Je suis un homme préhistorique comme déjà dit , mais j'en suis fière!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous avez raison d'assumer vos idées :D et je suis d'accord avec votre 1ère phrase ;)

Mais au jour d'aujourd'hui tout le monde négocie et il n'y a rien de choquant a cela, c'est le modèle économique dans lequel on vit qui veut ça ! Je suis de ceux qui négocie tout ... parce que tout est négociable, ou presque :mrgreen: si je prend l'exemple de notre caravane : sans négociation on aurait dû prendre plus petit, pas forcément a notre goût, ou alors partir sur une occasion...alors qu'en discutant, on a obtenu un prix nous permettant d'avoir ce qu'on voulait dans notre budget !

Et comme l'on dit certains, en traversant la frontière, même pas besoin de négocier : j'ai demandé qu'on me fasse une proposition et sans rien négocier j'avais une belle remise...

Et après tout ce n'est pas de l'achat d'une baguette dont on parle, non :roll:

Cela étant dit, c'est grâce a vous que certains vivent bien ===2
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2013 13:39

gerard78 a écrit :Mais qu'est ce que c'est cette manie de tout négocier,
Bonjour ! :D dans certaines contrées ,c'est faire affront aux commerçants que de ne pas négocier le prix ! :D ===8
Pour mes gros achats surtout pour mes voitures et mes caravanes je négocie âprement le prix
et je ne me sens pas inférieur pour ça je suis méme trés fiér de moi quand j'ai obtenu un bon rabais !
Je retourne souvent dans le méme commerce ou parfois il est méme presque inutile que je négocie
puisque étant connu pour mes <<talents >> de négociateur on m'accorde de suite le meilleur rabais possible
dans ce cas la je me sentirais presque frustré , :lol:
pour moi c'est la loi de base du commerce la loi de l'offre et de la demande
la loi de vendre et d'acheter au meilleur prix
c'est la satisfaction pour un commerçant digne de ce nom de voir un client heureux et le gage de le voir revenir ! ===8
il n'y a rien de préhistorique la-dedans puisque c'est l'une des bases de la civilisation
de tout temps des echanges commerciaux se sont fait en négociant les produits a acheter ou a vendre !
cela a permis aussi la connaissance du Monde !
Dernière modification par Papy80 le 24 oct. 2013 14:00, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 24 oct. 2013 13:44

@ Julien_59

Comme déjà expliqué, je ne partage pas ton point de vue !

Le fait que "tout le monde négocie" à des effets pervers :
1) Augmentation du prix officiel de vente...
2) D'où parfois moins cher chez la concurrence...
3) Moins de constructeurs ou d'importateurs en France (que ce soit pour les voitures ou les caravanes !) et destruction des emplois existants...

Une chose à un prix de revient, le constructeur pour faire du bénéfice doit appliquer une certaine marge, et cela devrait déterminer le prix de vente....

A force de brader, ce sont les emplois de nos compatriotes que l'on brade en même temps...

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2013 13:57

Lorsque je négocie et bien mon mari quitte la pièce......
Ce ne sont que 2 petits détails, sur l'attache caravane 200 au lieu de 220€ et sur Disco le prix final déterminé j'ai demandé encore 50€, dur très dur d'y parvenir, mas j'étais décidée à obtenir cette somme, j'ai menacé de partir sans signer le bon de commande tout simplement, je tiens à préciser que cela n'a pas empêché l'amitié de prendre naissance avec le concessionnaire.
Mon mari compte en casseroles de moules-frites, cela fait 3 casseroles en Belgique !!!!

J'ai été en commerce, cela me semblait bizarre lorsqu'un client ne demandait pas un petit quelque chose sur le prix prévu !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2013 14:03

Bonjour ! :D
Suite de mon message ! :D
D'accord avec vous Mdame Lili !et ===8
J'ai toujours négocier mes voitures et mes caravanes
et ça fait 40 ans que je suis chez le méme garagiste et chez le méme concessionnaire ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 oct. 2013 14:47

Je suis d'accord avec Julien59 et je ne suis pas d'accord avec Bonaud.

Les négociation ne sont pas directement lier à la destruction de l'emploi.
Bonjour,
Image

lolo_91

Message par lolo_91 » 24 oct. 2013 14:54

au contraire je pense que bonaud est dans le vrai
car pour être rentable ils essaient de trouver des fournisseurs moins chère sur certains éléments ( et souvent achat hors de la France )
par contre il est vrai que comme beaucoup je négocie le prix d'achat de mes véhicules ( voiture , caravane ou moto )
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 oct. 2013 15:20

L'augmentation du prix de vente, n'est pas directement lier aux négociations.
Ce qui est vraiment lier, c'est la matière première, la main d’œuvre.
Pour la hausse prix, aussi lier aux équipements de série à la hausse, alors qu'avant était en option ou indisponible
Bref sans compté la hausse de l'inflation.

Si la concurrence est moins cher, il y a beaucoup de choses à prendre en compte.

La destruction de l'emploi, n'est pas directement lier aux négociations.

D'ailleurs, les magazines autos, conseils à leurs lecteurs de négocier pour l'achat d'une voiture. ===8 ===8
Bonjour,
Image

ghis

Message par ghis » 24 oct. 2013 18:02

La question n'etait pas là au depart, vos discussions ne m'aident pas franchement, hors sujet!
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv

gerard78

Message par gerard78 » 24 oct. 2013 18:23

Je suis d'accord avec @ Serge.
Je me rappelle qu'a l'école dans les années 50/60 ,dans les leçons d'Histoire, il était fait la différence entre les civilisation des peuples "marchand" et des peuples "industriels".
Les premiers plutôt "oriental" effectivement "la palabre" était de mise et là déjà , je ne comprenais pas que l'on pouvait vivre uniquement du commerce sans produire, fabriquer, cultiver....(je schématise)
Alors que nous les civilisations industrielles, le prix de vente = cout de production + bénéfices......
Ces pratiques de marchandage sont nées de notre désindustrialisation, nous somme devenu un peuple "marchand" plus que producteur.
La loi en France impose pour les commerçant l'affichage du prix, et là si le prix affiché ne me convient pas effectivement, je vais voir ailleurs, mais je n'oserai pas parler argent (ni avec personne d'ailleurs) avec un vendeur donc négocier !!!!!
@ PAPY80 je n'irai jamais acheter un Tapi a Istanbul ou un bibelot dans un Souk à Marrakech...ont à les mêmes chez IKEA , BABOU, Saint Maclou.....
Mais revenons au sujet des Hobby....
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 oct. 2013 19:01

@ ghis,

Si ça te conviens pas, soit tu va voir ailleurs pour faire jouer la concurrence.
Ou soit de négocier sur les accessoires. Il y a toujours une limite dans les négociations.
C'est toi qui tiens le chèque. :wink:
Bonjour,
Image

Julien_59

Message par Julien_59 » 24 oct. 2013 19:10

Bonaud a écrit :@ Julien_59

Comme déjà expliqué, je ne partage pas ton point de vue !

Le fait que "tout le monde négocie" à des effets pervers :
1) Augmentation du prix officiel de vente...
2) D'où parfois moins cher chez la concurrence...
3) Moins de constructeurs ou d'importateurs en France (que ce soit pour les voitures ou les caravanes !) et destruction des emplois existants...

Une chose à un prix de revient, le constructeur pour faire du bénéfice doit appliquer une certaine marge, et cela devrait déterminer le prix de vente....

A force de brader, ce sont les emplois de nos compatriotes que l'on brade en même temps...

Serge
Biensur Serge, j'adhère à votre raisonnement et si cela pouvait etre ainsi, tout le monde en effet y trouverai son compte ...

... mais je vie avec mon temps, alors je fais comme tout le monde, je négocie.

Amicalement ;)
Julien.
ghis a écrit :La question n'etait pas là au depart, vos discussions ne m'aident pas franchement, hors sujet!
Comme te le dit Freteurr, fait jouer la concurrence.

Et comme je te le disais, en fonction de la qualité des produits du "pack" à 1000€, la proposition est déjà correcte :)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

katner

Message par katner » 24 oct. 2013 20:13

Bonsoir ....

:shock: :shock: :shock: qu'est ce que c'est cette manie de tout négocier........ :shock: :shock: :shock: Personne vous oblige à négocier.....si vous souhaitez acheter prix plein pot ....personne s'y oppose ....en tous cas pas moi :|

Moi, je négocie :!: :!: cela dit, je veux bien comprendre que cela a un effet pervers sur les prix catalogue.....d'ailleurs, aujourd'hui, nous le savons tous et c'est pour cela que la négo fait selon moi partie de la transaction
(lors d'une négo, les deux parties se mettent d'accord, donc à priori, aucune n'est lésée......ou, si non, il n'y a pas d'accord :wink: )

Pour finir, je dirais que ce sont bien les commerçants qui ont favorisé cela , je me souvient dans les années 90 (moi aussi je suis un ancêtre !!) il y avait des offres diesel au prix de l'essence, la clim pour 1 franc de plus etc......aujourd'hui,sur les caravanes, ce sont les packs "printemps" pour 1 euro etc .....je pense donc que si c'est possible (pour les constructeurs qui dégage encore des marges significatives) à certains moments, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un petit quelque chose le reste de l'année....!!
Pour rester correct, je dirais qu'il serait dommage de ne pas en profiter.... et pour moi ce n'est pas une question de moyen .....ce serait plus une question de bon sens ....

Je tenais à donner mon point de vue mais comme je le dis souvent chacun fait comme il veut....

===3 ===3 ===3
Image

ghis

Message par ghis » 24 oct. 2013 20:16

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant, au jour d'aujourd'hui tout se négocie.
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »