I am Happy, Hobby est dans son abri
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: I am Happy, Hobby est dans le jardin
Bravo. Félicitations. Bon amusement.
Tu essaies d'en avoir 12 pour recevoir la 13e gratis?
Tu essaies d'en avoir 12 pour recevoir la 13e gratis?
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- ISTACE Jean-Paul

il me reste à changer ma signature, heureusement Clovis est toujours là, il n'osait pas monter sur le nouveau marche-pied, il a fallu le pousser.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
Félicitations pour la belle
Je te souhaite de belles balades avec elle
BYE
Félicitations pour la belle

BYE

Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- ISTACE Jean-Paul
Re: I am Happy, Hobby est dans son abri
ouf, Nous avons profité d'un ciel plus clément, La Hobby est remisée dans son abri.
J'ai du démonter le linteau et enlever l'antenne TV.
Elle peut passer l'hiver.
J-P
J'ai du démonter le linteau et enlever l'antenne TV.
Elle peut passer l'hiver.
J-P
- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Nougarede
Bonjour,
C'est vrai que l'on est très heureux quant on a sa boîte à bonheur à l'abri des intempéries et des conditions climatiques hivernale.
A+
C'est vrai que l'on est très heureux quant on a sa boîte à bonheur à l'abri des intempéries et des conditions climatiques hivernale.
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
- freteurr
- Modérateur
Je ne l'ai pas encore dit dans le sujet
Bravo pour cette Hobby.
Une présentation en vidéo (trouvé sur Youtube) :
http://youtu.be/uH_Dh5g2spQ

Bravo pour cette Hobby.

Une présentation en vidéo (trouvé sur Youtube) :
http://youtu.be/uH_Dh5g2spQ
- ISTACE Jean-Paul
oui, c'est bien celle-là, sauf l'option extension entre les 2 lits.
à comparer avec le modèle 2014: +76 kg, pas de baie devant, armoires autour de la chambre nettement plus petites à cause de la sous galerie, portes du mobilier en blanc cassé ( je me serais cru revenu dans la Roller), dossiers des banquettes en simili blanc ( merci Clovis), armoire grand frigo qui coupe vraiment l'espace vers la chambre, banquette côté porte plus courte et une table trapézoïdale moins pratique, une ambiance chaleureuse où nous nous sommes sentis de suite à l'aise. Ceci explique aussi notre déception au sortir du salon de BRX, sur les modèles vus.
Equipée avec un REICH cross mover (avec batterie spéciale MADE4 Varta de 60Ah (16kg) et un tetit chargeur Ctek), un store de 4m Prostor, une antenne tnt et un tv/dvd, un porte 2 vélos Thulé sur timon Le tout dans un état vraiment neuf et une garantie de un an.
Même si le gain pécuniaire n'est pas L'AFFAIRE, tous ces éléments ont fait pencher la balance.
Pour 1000€, nous avons un auvent Doréma Garda XL 2,7m avec armature fibre, ils ont remplacé les vérins par des renforcés et changé le réservoir de 25 l pour le 50 l d'origine Hobby.
Il me reste à trouver L'ASTUCE pratique pour les pontets d'auvent et du store.
Merci pour vos encouragements.
@Romain: tu n'as pas de réponses pour mon MP?
Jean-Paul
à comparer avec le modèle 2014: +76 kg, pas de baie devant, armoires autour de la chambre nettement plus petites à cause de la sous galerie, portes du mobilier en blanc cassé ( je me serais cru revenu dans la Roller), dossiers des banquettes en simili blanc ( merci Clovis), armoire grand frigo qui coupe vraiment l'espace vers la chambre, banquette côté porte plus courte et une table trapézoïdale moins pratique, une ambiance chaleureuse où nous nous sommes sentis de suite à l'aise. Ceci explique aussi notre déception au sortir du salon de BRX, sur les modèles vus.
Equipée avec un REICH cross mover (avec batterie spéciale MADE4 Varta de 60Ah (16kg) et un tetit chargeur Ctek), un store de 4m Prostor, une antenne tnt et un tv/dvd, un porte 2 vélos Thulé sur timon Le tout dans un état vraiment neuf et une garantie de un an.
Même si le gain pécuniaire n'est pas L'AFFAIRE, tous ces éléments ont fait pencher la balance.
Pour 1000€, nous avons un auvent Doréma Garda XL 2,7m avec armature fibre, ils ont remplacé les vérins par des renforcés et changé le réservoir de 25 l pour le 50 l d'origine Hobby.
Il me reste à trouver L'ASTUCE pratique pour les pontets d'auvent et du store.
Merci pour vos encouragements.
@Romain: tu n'as pas de réponses pour mon MP?
Jean-Paul
- freteurr
- Modérateur
Je pensais avoir cliquer sur envoyer, une fausse manipulation.
Malheureusement, je n'ai pas la réponse, je ne connais pas le marché des stabilisateurs à lame sur le marché de l'occasion.
Pour l'extension entre les deux lits, je m'en serait douté.
Le seul doute, c'était les coussins. Car en option, il y a le choix sur le tissu des coussins.

Malheureusement, je n'ai pas la réponse, je ne connais pas le marché des stabilisateurs à lame sur le marché de l'occasion.
Pour l'extension entre les deux lits, je m'en serait douté.
Le seul doute, c'était les coussins. Car en option, il y a le choix sur le tissu des coussins.
- ISTACE Jean-Paul
Nous sommes passés chez le concessionnaire ce jeudi, et ma femme changerais déjà de caravane.
En effet, ils venaient de rentrer une Hobby 540 Ul de 2012, donc avec le frigo Xl et plus spacieuse et toujours avec le même intérieur que la notre et qui nous nous plait toujours autant par rapport aux 2014.
Mais cette 540 est encore largement au-dessus du PTAC que je me suis fixé, elle est à 1600 kg, ça devient du lourd.
Bien sur c'était une idée lancée un peu comme ça, je ne pense pas qu'elle était vraiment sérieuse, mais ...les femmes ????
Jean-Paul

En effet, ils venaient de rentrer une Hobby 540 Ul de 2012, donc avec le frigo Xl et plus spacieuse et toujours avec le même intérieur que la notre et qui nous nous plait toujours autant par rapport aux 2014.
Mais cette 540 est encore largement au-dessus du PTAC que je me suis fixé, elle est à 1600 kg, ça devient du lourd.
Bien sur c'était une idée lancée un peu comme ça, je ne pense pas qu'elle était vraiment sérieuse, mais ...les femmes ????
Jean-Paul
- freteurr
- Modérateur
De rentré dans une caravane plus grande, que celle que nous avons, certaines personnes ont envie de signé.
Les tiroirs sur le modèle 2012, ils sont beaucoup plus large, mais moins de hauteur
http://youtu.be/yNck3cAyuPU
Le gabarit, il faut aussi tenir compte, surtout pour la rentré chez soi ou au gardiennage.
Les tiroirs sur le modèle 2012, ils sont beaucoup plus large, mais moins de hauteur
http://youtu.be/yNck3cAyuPU
Le gabarit, il faut aussi tenir compte, surtout pour la rentré chez soi ou au gardiennage.
- ISTACE Jean-Paul
Pour la rentrer, ça ne serais pas le problème, à part qu'il me faudrait une autre solution pour le tracteur tondeuse. C'est surtout le poids, pour ne pas avoir vraiment plus de satisfactions à l'utiliser.
Et puis, le responsable des ventes n'était pas là, donc on ne connait pas le prix final.
j-p
Et puis, le responsable des ventes n'était pas là, donc on ne connait pas le prix final.
j-p