@ Cathar, dans le cas précis de ces 212 kg, il ne me restait plus que, poids des options déduites, entre 100 et 120 kg.
Merci pour vos avis !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Le poids à vide en Ordre de Marche : (PVOM) = G sur la carte grise.
Il s’agit du poids à vide en ordre de marche (ou masse à vide en ordre de marche) comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg). Il figure sur la carte grise.
Rappel : La norme 92/21/CEE tolère que le constructeur ait un écart, par rapport à la carte grise, de 5% du poids à vide en ordre de marche, ce qui minorise d’autant la charge utile.
http://www.ffcc.fr/128/html/camping-car ... _de_marcheLa charge utile (CU)
C’est la différence entre le PTAC et le PVOM. Elle correspond au poids disponible pour le chargement du véhicule, à savoir :
les bagages et les équipements non compris dans la masse à vide.
Mais rien ... Ma question à l'origine était juste d'avoir un avis sur l'éventuelle difficulté de revente d'une 460 au PTAC de 1500kg.Cathar 11 a écrit :Que veux-tu que je te dise de plus ?
.
Cathar 11 a écrit : Par expérience personnelle, on prend toujours trop de choses y compris au bout de 15 ans de caravaning. Revenir de temps en temps à l'essentiel n'est pas forcément mauvais et ne nuit pas à la qualité des moments qu'on passe en vacances.
Ce n'est bien sûr que mon avis personnel.
Si c'était la question, ma réponse serait de te dire oui ce sera plus compliqué de revendre une 460 UFE en 1500 kg qu'en 1300 kg.Noune a écrit : Ma question à l'origine était juste d'avoir un avis sur l'éventuelle difficulté de revente d'une 460 au PTAC de 1500kg.