conseil sur Hobby 500 KMFE 2004
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
conseil sur Hobby 500 KMFE 2004
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une caravane avec lits superposés pour les enfants depuis quelques temps. J'avoue un certain faible pour les Hobby KMFE (500 ou 560).
J'ai une piste pour une 500 KMFE de 2004, mais elle a été majoritairement utilisée l'hiver en caravaneige.
J'ai peur du vieillissement prématurée de cette caravane, y a t il des points à vérifier et plus particulièrement et faut il fuir ce type de caravane?
Merci de vos avis.
je suis à la recherche d'une caravane avec lits superposés pour les enfants depuis quelques temps. J'avoue un certain faible pour les Hobby KMFE (500 ou 560).
J'ai une piste pour une 500 KMFE de 2004, mais elle a été majoritairement utilisée l'hiver en caravaneige.
J'ai peur du vieillissement prématurée de cette caravane, y a t il des points à vérifier et plus particulièrement et faut il fuir ce type de caravane?
Merci de vos avis.
HOBBY 560 KMFE
Volvo V90 CC
Volvo V90 CC
Re: conseil sur Hobby 500 KMFE 2004
Bonjour
Nous avons fait l'acquisition d'une 540kmfe , la dimension située entre la 500 et la 560 sans le salon en U.
La notre est neuve donc pas de recul sur le vieillissement mais d'autres membres devraient te répondre.
La 560 fait 2,50 de large nous en avions visite une d'occasion. Trop large pour nous niveau conduite.
Pour notre part nous hésitions entre hobby 490 ou 500 kmf ou burstner en version TK. Finalement c'est la 540 kmfe qui a été un coup de cœur.
Il y a un post dédié aux points a vérifier pour l'achat en occasion.
Pour le caravaneige c'est surtout l'étanchéité (infiltrations) et regarder si le sel n'a pas "ronge" les plastiques. Consulte la rubrique caravaneige tu auras des adeptes qui pourront t'aiguiller.
Quel âge ont vos enfants? Tu tractes avec quoi?
Bonne recherche
Nous avons fait l'acquisition d'une 540kmfe , la dimension située entre la 500 et la 560 sans le salon en U.
La notre est neuve donc pas de recul sur le vieillissement mais d'autres membres devraient te répondre.
La 560 fait 2,50 de large nous en avions visite une d'occasion. Trop large pour nous niveau conduite.
Pour notre part nous hésitions entre hobby 490 ou 500 kmf ou burstner en version TK. Finalement c'est la 540 kmfe qui a été un coup de cœur.
Il y a un post dédié aux points a vérifier pour l'achat en occasion.
Pour le caravaneige c'est surtout l'étanchéité (infiltrations) et regarder si le sel n'a pas "ronge" les plastiques. Consulte la rubrique caravaneige tu auras des adeptes qui pourront t'aiguiller.
Quel âge ont vos enfants? Tu tractes avec quoi?
Bonne recherche
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour les contrôles : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Pour le caravaneige, les Hobby ont été prévu pour cet exercice. Comme de nombreuses caravanes.
Pour le caravaneige, les Hobby ont été prévu pour cet exercice. Comme de nombreuses caravanes.
Bonsoir a tous,
ouf ça y est nous venons de signer ce soir les papiers de cession.....
Après une petite année de recherches et de déceptions (que d'arnaques sur le bon coin!!!!)
Donc nous sommes propriétaire d'une 560 KMFE de 2005 avec Porte vélo et store omni V10. Cela fait un beau bébé et avec le V70 devant on doit froler les 12 metres 50 de long.
Maintenant il faut mettre un bon coup de néttoyage dedans et dehors.
Je recherche deux choses, peut être que vous pourrez m'aider.
une paire de rétro montable sur ceux de ma volvo V70, j'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur les adaptables (sangles trop courtes, pattes trop épaisses.....)
de quoi fermer le store pour en faire un petit auvent.
Est ce que vous avez des tuyaux à me donner?
Merci de vos avis et vivement les prochains weekend pour tester la bête....
ouf ça y est nous venons de signer ce soir les papiers de cession.....

Après une petite année de recherches et de déceptions (que d'arnaques sur le bon coin!!!!)
Donc nous sommes propriétaire d'une 560 KMFE de 2005 avec Porte vélo et store omni V10. Cela fait un beau bébé et avec le V70 devant on doit froler les 12 metres 50 de long.
Maintenant il faut mettre un bon coup de néttoyage dedans et dehors.
Je recherche deux choses, peut être que vous pourrez m'aider.
une paire de rétro montable sur ceux de ma volvo V70, j'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur les adaptables (sangles trop courtes, pattes trop épaisses.....)
de quoi fermer le store pour en faire un petit auvent.
Est ce que vous avez des tuyaux à me donner?
Merci de vos avis et vivement les prochains weekend pour tester la bête....
HOBBY 560 KMFE
Volvo V90 CC
Volvo V90 CC
Pour les rétros, ceux volvo (qui sont en fait une marque suédoise rebadgée) sont cher mais top. J'ai des amis qui les ont sur une v70, pas de soucis
Par contre, je ne sais pas si les concessionnaires en France les font.
Par contre, je ne sais pas si les concessionnaires en France les font.

@ jeje.lem
Pour les rétros vois du côté de Milenco...
J'ai personnellement des Milenco Aéro convexes, il existe aussi des Milenco Grand Aéro encore plus grands, et pour les caravanes larges des tubes de 41 cm au lieu de 30 cm habituels !
A voir ici, y compris en vidéo :
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs_aero
(C'est là où je les ai acheté sur les conseils d'Olivier...)
Par contre les Milenco Aéro sont moins chers chez Obelink attention à les choisir convexe lors de la commande :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... _id%3D5066
(Obelink ne fait pas les bras de 41 cm !)
Depuis 2 ans que je les conseille, pas eu un seul retour négatif....
Serge
Pour les rétros vois du côté de Milenco...
J'ai personnellement des Milenco Aéro convexes, il existe aussi des Milenco Grand Aéro encore plus grands, et pour les caravanes larges des tubes de 41 cm au lieu de 30 cm habituels !
A voir ici, y compris en vidéo :
http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs_aero
(C'est là où je les ai acheté sur les conseils d'Olivier...)
Par contre les Milenco Aéro sont moins chers chez Obelink attention à les choisir convexe lors de la commande :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... _id%3D5066
(Obelink ne fait pas les bras de 41 cm !)
Depuis 2 ans que je les conseille, pas eu un seul retour négatif....

Serge
-
- Pays : France
Félicitations pour ton achat, nous avons la même, elle est super
Pour le store, chez un accessoiriste caravane , tu trouveras les bouts à mettre sur les côtés.
Ou trouve un catalogue de ta marque de store, nous en avions eu un en concession et j'avais vu ce principe.

Pour le store, chez un accessoiriste caravane , tu trouveras les bouts à mettre sur les côtés.
Ou trouve un catalogue de ta marque de store, nous en avions eu un en concession et j'avais vu ce principe.
Félicitations pour ta nouvelle acquisition
pour les rétros je pense que les grand aero de chez Milenco ferons l'affaire j'en suis équipé et très satisfait
actuellement il sont en promo.

pour les rétros je pense que les grand aero de chez Milenco ferons l'affaire j'en suis équipé et très satisfait
actuellement il sont en promo.
Bonsoir et merci a tous pour vos réponses.
vivement ce weekend pour la première sortie de prise en main et nettoyage.
J'ai hate de voir comment tout cela se comporte sur la route et surtout la joie des petits a imaginer les prochaines sorties.
Je viens de faire un tour sur le post des images des attelages, promis je le complète dès que j'ai une image sympa.
Bonnes route a tous.

vivement ce weekend pour la première sortie de prise en main et nettoyage.

J'ai hate de voir comment tout cela se comporte sur la route et surtout la joie des petits a imaginer les prochaines sorties.
Je viens de faire un tour sur le post des images des attelages, promis je le complète dès que j'ai une image sympa.
Bonnes route a tous.
HOBBY 560 KMFE
Volvo V90 CC
Volvo V90 CC
Bravo pour cette acquisition!
Pour les rétros même réponse que les "collègues" nous avons des milenco aero et nous en sommes très satisfait. (Je ne pourrais en revanche parler que pour nos véhicules qui les ont utilisés : 307 SW, Grand scenic III et Koleos)

Pour les rétros même réponse que les "collègues" nous avons des milenco aero et nous en sommes très satisfait. (Je ne pourrais en revanche parler que pour nos véhicules qui les ont utilisés : 307 SW, Grand scenic III et Koleos)
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014