Caravanite aigüe = j'ai craqué

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 25 juin 2006 14:55

Salut,

Puisqu'on parle de moi, ma Sun-Roller m'a coûté :

12 946 € avec chauffage + air pulsé en option et store Caravanstore Zip de chez Fiamma (avec les côtés et tout et tout) = rajout de 146 € en plus par rapport à l'auvent fourni d'origine.

Sans ces options, elle m'aurait coûté 12 000 €, mais c'est un modèle d'expo que j'ai négocié à moins 10 % environ.

Par contre, elle a de série l'anti-lacet AKS 2004, la roue de secours, le grand frigo (la caravelair l'a aussi), la soute à vélos (caravelair itou)...

Voilà Msieur !

a+
Stef

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 26 juin 2006 12:00

Bonjour,
Ca y est elle est à la maison :lol: , pas encore de photos à cause de la météo qui l'a bien arrosée :cry: .
Facile à tracter 8) , par contre comme la rue n'est pas trés large devant chez moi, je la rentre en partie "à la main", ben là j'ai bien transpiré :oops: .
Dès que possible j'installe la caméra etc... je fais des photos dans la foulée.
Amicalement,
Nicolas B Image
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 26 juin 2006 22:21

[quote="Nicolas B"]Bonjour,
Ca y est elle est à la maison :lol: ,


:D félicitations et que du bonheur à vous :D

Ph7 et son team
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
bretzel68
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2006 20:30
Localisation : alsace haut-rhin Baldersheim

Message par bretzel68 » 27 juin 2006 13:30

Salut plus que trois jours et je pars chercher la mienne, ca va etre long jusqu'a samedi matin :roll:
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 03 juil. 2006 09:31

Bonjour,
Quel week-end ! J'ai passé mon dimanche à faire de l'électricité...
Et oui car caméra de recul "sans fil" c'est seulement pour l'image, il faut bien tirer une alimentation quand même, m'enfin c'est fait et sans aucun percement (la caméra est à l'intérieur), je me suis repris sur l'alimentation qui sert en principe au réfrigérateur dans le câblage 13 broches.
Car sur cette caravane il y a une prise 7 broches supplémentaire uniquement pour l'alimentation du réfrigérateur de 135 litres, donc il a fallu monter la prise adéquate sur la voiture. Tout était founi avec la roulotte manquait plus que la main d'oeuvre. Alimentation directe depuis la batterie par un fil 6² avec fusible 30A, masse en 6² aussi, un troisième fil branché sur le + après contact car l'alimentation du frigo est équipée d'origine d'un relais pour coupure moteur arrêté.
J'ai installé l'anti-lacet, AKS 2004, et fait aussi un montage "à blanc" de mon auvent pour en vérifier la taille car je n'ai qu'une confiance modérée dans les paroles d'un vendeur...
Les résultats :
- Caméra amovible, pas besoin d'antenne extérieure, image trés nette sur l'écran dans la voiture. :D
- Réfrigérateur fonctionne en 12V quand le moteur tourne uniquement. :)
- L'auvent est pile-poil de bonne taille. :)
- Quelques litres de sueur :shock: (faisait bon), un pouce blessé :? (fatigue fin de journée), chapelet de jurons :oops: (normal, j'bricole), bière fraiche à la fin 8) (satisfaction).
Le sytème power-touch pour déplacer la caravane est en commande car mes petits gars ne sont pas encore assez costauds.

A suivre, en images...
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 06 juil. 2006 09:36

Bonjour,
Depuis le temps... enfin quelques petites photos réalisées rapidement ce matin...
Elle est à la maison, laquelle va aller se promener ?_________________________La caméra de recul est branchée... (merci David)
Image Image
L'AKS 2004 est installé...___________________________________________Et la seconde prise sur la tractrice est raccordée...
Image Image
Ah ! M. Caravelair, j'voulais vous dire que l'interrupteur de l'éclairage d'auvent aurait mérité d'être déporté car au fond du placard au dessus de la cuisine, ben c'est c... (pas intelligent) :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 juil. 2006 10:47

Salut Nicolas,

Félicitations pour la caravane, et content que la caméra fonctionne bien :wink: :lol:

Par contre, je trouve que tu as eu une super idée pour agrandir la capacité d'accueil pour partir en vacances : rouler avec 2 caravanes l'une derrière l'autre, comme on le voit sur la première photo :lol: :lol:

Depuis le temps que je dis qu'il faut un attelage à l'arrière des caravanes!

A bientôt.

David

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 13 juil. 2006 17:12

Bonjour,
Ben ça y est j'ai encore craqué... :oops:
J'ai fait installé un "MOVE CONTROL" sur ma roulotte, ben c'est bien pratique sauf que ça ne monte pas la petite bordure de la dépression charetière. Il a fallu que je fasse une petite rampe derrière chaque roue avec les cales que je mets sous les vérins d'habitude.
Maintenant reste plus qu'à la charger pour départ jeudi 8)

Nicolas

David : je vais essayer de tracter la vieille avec la "motorisée" mais j'sais pas si j'vais aller loin... :P
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 juil. 2006 17:21

Salut Nicolas,

C'est cool, maintenant tu peux même partir sans la voiture :lol: :lol: Je veillerai sur le trajet : si je croise 2 caravanes sans voitures, je te reconnaîtrai :wink: :oops:

David

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 13 juil. 2006 17:55

Bonjour,

Encore bravo pour ton achat. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ANTARES 77
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2006 00:02
Localisation : ILE DE FRANCE(77)

felicitation!

Message par ANTARES 77 » 15 juil. 2006 00:48

:D bonsoir et bienvenu dans le club des "antarèistes"moi je possède sa petite soeur antarès 426 et j 'en suis satisfait par le volume mais attention a la largeur de 2.30m! :shock: c' est vrai qu'avec mon scenic de 1.70m hors retro y faut faire gaffe aux petites routes sinon attention a ton alimentation electrique du frigo car tes fusibles auto risquent de chauffer dur :( !!d'après le caravanier il faut passer un fil direct de la batterie et on peut avoir des problèmes d 'electronique sur la tractrice!! a surveiller :roll:
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 15 juil. 2006 10:04

Bonjour,
Oui et j'ai fait le nécessaire,
Nicolas B a écrit :...sur cette caravane il y a une prise 7 broches supplémentaire uniquement pour l'alimentation du réfrigérateur de 135 litres, donc il a fallu monter la prise adéquate sur la voiture. Tout était founi avec la roulotte manquait plus que la main d'oeuvre...
Pour ce qui est de la largeur ce n'est que 10cm de plus que la précédente et l'Espace est assez large (2,10m hors rétros).
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 18 juil. 2006 09:33

Bonne vacances cher co-486 :mrgreen:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 18 juil. 2006 11:58

Franceric a écrit :Bonne vacances cher co-486 :mrgreen:
Bonjour et merci :wink:
D'ailleurs je fais une étape d'une nuit jeudi soir pas très loin de chez toi je pense... (Méjannes-le-clap au Nord d'Uzès).
Le chargement est quasi fini et suis comme un gosse impatient d'aller jouer avec sa voiture radio-commandée :mrgreen:
Et toi, c'est pour quand ?
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 19 juil. 2006 09:10

Nicolas B a écrit :Le chargement est quasi fini et suis comme un gosse impatient d'aller jouer avec sa voiture radio-commandée :mrgreen:
Tu crois pas si bien dire .....
Nicolas B a écrit : Et toi, c'est pour quand ?
Départ le 28/07 pour Urrugne (Larouletta)...vivement que ça approche :mrgreen:

Grâce à toi, j'ai trouvé au fond d'un placard la prise grise pour le frigo et mon mécano est en train de se tirer les cheveux pour me l'installer avant le grand départ !

Merci Nicolas :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »