livraison HOBBY

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Moi aussi

Message par le débutant » 23 mars 2004 16:56

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Un de plus, pour ma part j'ai acheté ma première caravane au salon du bourget 2003 (une Hobby 400 kb) prévue pour une livraison impérative fin octobre 03, j'habite l'Ile de France et pour des raisons de négociation j'ai fait cet achat auprès d'un concessionnaire de l'est de la France. Deux jours avant la date de livraison, pas de nouvelles du concessionnaire, j'ai joué au chat et a la souris un bon moment, avant qu'il me réponde que le modèle qu'il m'avait réservé avait été revendu, en fait, il ne l'avait pas , j'ai réussi, malgrés une bonne remise sur le salon à refaire baisser le prix de 400 euros contre une livraison mi Janvier 04, deux jours avants impossible de le joindre, il ne voulait pas me parler car il n'avait toujours pas la caravanne. Je lui ai donc fait parvenir un courrier recommandé le menaçant de déposer une plainte devant le tribunal de commerce. trois jours après un appel de leurs parts m'annonçant qu'ils pouvaient me rembourser ou qu'il falait que j'attende mi-mai pour la livraison car il n'y en avais pas en France et blablabla . Je me suis légèrement énervé et comme par enchatement 20 mns après il avait réussi à m'en trouver une en allemagne et que je pourrais venir la chercher dans 8 Jours.
DONC NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, ILS ESSAYENT DE TIRER SUR LEURS STOCKS AU DETRIMENT DES CLIENTS QUI NE DISENT RIEN.
Si vous voulez des conseils, Courrier, adresse et nom de l'Importateur je vous laisse mon mail thierry.bertin@free.fr
a bientot
A oui j'oubliais le principal elle est super et très facile à tracter meme par un novice avec une voiture moyenne. :P :P :P
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 23 mars 2004 19:44

Bonjour,

Alors elle est vraiement bien cette 400 KB. Comme vous je suis débutant et j'ai acheté ma 1ère caravane (Hobby 400kb) au salon de Lyon.

Elle est arrivée chez le concessionnaire (avec 1mois 1/2 d'avance) mi mars. Je vais la chercher la semaine prochaine. J'ai hate de l'essayer.

Mon interrogation; a combien peut on rouler sur autoroute à vitesse stabilisée et sans forcer? Avez vous essayé? Peut on tenir le 110 sans problème?

C'est la vitesse, à laquelle on ne doit plus être doublé par les camions.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19651
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Vitesse

Message par Pascal » 23 mars 2004 20:17

Je n'ai jamais tracté avec un RAV4 mais dans des conditions optimales (pas de vent, beau revetement), je pense que le 110 doit être (au niveau puissance) tenable sans problème.
Mais pour ne pas être doublé par les camions de nos jours il suffit d'être à 95... Ils ont un limiteur et en allemagne par exemple c'est environ 90 de jours, 95 la nuit.. Donc avec n'importe quel attelage il n'y a plus de problèmes

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Moi aussi

Message par Subyland » 23 mars 2004 20:22

[quote="le débutant il avait réussi à m'en trouver une en allemagne et que je pourrais venir la chercher dans 8 Jours.[/quote]

c'est bien la preuve que l'on peut importer une caravane d'Allemagne et economiser presque 3000€ au passage !!!

En ce qui concerne la vitesse, elle est propre a chaque attelage. Le rapport poids voiture/ poids caravane, la pression des pneus, la repartition du chargement, le vent sont autant de facteurs qui influent sur la tenue d'un attelage. A toi d'adapter en consequence ta vitesse.
Polar 620

fred buerstner

re hobby livraison

Message par fred buerstner » 24 mars 2004 20:18

:lol: moi j'ai commandé une caravne neuve au salon 2003 chez Buerstner, ventana classic 480tk et la date prévue était fixée au 30 mars. Je suis livré demain le 25. La qualité et la fiabilité de Buerstner semble identique à HOBBY voir meme de meilleure rapport qualité/prix.
Salut.

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Message par le débutant » 24 mars 2004 20:45

Salut Ravhobby, je te rassure, en ce qui concerne la 400 kb, c'est une super caravane, facile à tracter et très agréable à vivre meme à 2 adultes et deux enfants, si tu veut plus de renseignements sur ces qualités et sur ces quelques défauts, notemment sur les matelats de la couchette amovible du haut, tu trouveras mon adresse mail sur mon précédent message. a très bientot et bonjour aux autres.
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 24 mars 2004 22:37

OK Merci de ces infos.

Je vais prendre livraison mercredi prochain et nous partons (2 adultes et 2 enfants) 2 jours après faire les chateaux de la Loire pendant 10 jours.

2 questions:
- qu'a t il de particulier le matelas de la couchette du haut?
- en lisant le forum un doute me vient à l'esprit sur l'antilacet et dont je ne me suis pas douté: j'ai un 4x4 avec la roue de secours sur la porte arrière. Cela risque t il de me poser un pb avec l'anti lacet WS3000? Il se relève complètement vertical ou pas? La boule d'attelage arrive à peu près à la vertical de la roue de secours.

J'ai pas du tout pensé à ce problème, qui j'espère n'en sera pas un.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 24 mars 2004 23:01

il est possible que tu sois oblige d'atteler soit avec la porte AR ouverte, soi avec la caravane non aligne avec la voiture. Le levier d'engagement du Winterhoff remonte assez haut. Comme aurait dit Lapalisse, il n'y a qu' un seul moyen d'etre sur, c'est d'essayer... :lol:
Polar 620

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Message par le débutant » 25 mars 2004 17:37

Alors, pour le matelat de la couchette du haut, il est tout simplement divisé en deux parties dans le sens de la longueur et surtout ils ne se rangent nul part "bravo les concepteurs" si tu trouve un idée, fait la suivre. ensuite, l'abat jour qui se trouve au dessus de la dinette avant n'est pas pratique du tout soit on se tape la tête dedans soit on ne peut plus ouvrir les placards du haut. le plus simple est de le condamné ou de mettre un plafonnier sympa et pas simple à trouver je pense que tu découvriras bien d'autres petites choses à améliorer, rien de bien grave mais assez embetantes. sinon pour l'anti lacets, je pense qu'il faudra atteler le coffre ouvert car il ce relève assez haut. si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 25 mars 2004 20:37

si tu arrive pas avec le stab winterhoff ou AKS 2000 (j'ai les problèmes avec ma Scenic 4x4 à cause de roue de secour) prend le AKS 1300 ca marche avec.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 25 mars 2004 22:41

Merci pour les infos.
Je crois que je vais avoir des soucis car j'ai vérifié la boule arrive au ras de la roue de secours.

La 1ère solution de changer l'antilacet ne m'enchante pas car coût supplémentaires.
La 2ème d'atteler porte ouverte je crois que la porte ne passera pas la poignée qui sert de vérouillage, même en position fermé.
Reste la 3ème d'atteler de biais...

Ca va pas être pratique!! C'est pas forcément l'idéal un 4x4!!

Résultat mercredi prochain je vous dirai la solution utilisée...
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

jean-marc (BRUERE)

Message par jean-marc (BRUERE) » 07 mai 2004 17:05

Bonjour à tous ,

Enfin je viens de réceptionner ma HOBBY 495 UL aujourd'hui le bonheur :D ,de plus j'ai été vraiment bleuffé pour la ramener sur son lieux de placement ( 100 KM) car j'engoissais un peu car je n'ai jamais tracté de ma vie, j'ai même été surpris car j'ai pu utiliser la cinquieme pratiquement par tout même en cote bon c'est pas les APLES mais cela grimpe pas mal quant même et pour finir j'ai même réussi à rentrer la caravane dans le hangar en marche arriere avec la voiture sans dételler je me suis étonné moi même.Maintenant il faut acquerir l'experience cela est une autre étape.
Maintenant j'attends avec impatience le week end fin Mai premiere vrai grande sortie pour tester la bête , montage du haut vent etc.....
Un vrai gosse qui vient de toucher son jouet.
Par contre j'ai une question pour la bouteille de gaz dans la doc il parle d'un bouteille alu en France cela existe ? pour moi elle sont en acier.Pour les vacances une bouteille suffit je supose cela évite du poids, de même pour la reception ils ont rempli le bac d'eau je pense que je dois vidanger le tout avec fin Mai sinon l'eau va groupir
D'avance merci de votre réponses

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 07 mai 2004 17:35

Bonjour et Félicitations pour l'heureux événement !

Pour l'eau propre, nous rajoutons du micropur... normalement ça tue les bactéries. De toutes façons, on ne boit jamais l'eau des réservoirs.
Nous te souhaitons de supers moments avec ta cara :lol:
A+
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18795
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 mai 2004 18:05

L'exaltation est la même chaque fois que l'on achète ce genre de nouveau jouet, c'est la joie, c'est l'attente de découvrir.
Orcet, cela ne te dit rien ? Tu verrais des passionné(e)s, leurs trucs et astuces.
Allez bon vent et bonne route
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 07 mai 2004 20:28

distran a écrit :Bonjour et Félicitations pour l'heureux événement !

Pour l'eau propre, nous rajoutons du micropur... normalement ça tue les bactéries. De toutes façons, on ne boit jamais l'eau des réservoirs.
Nous te souhaitons de supers moments avec ta cara :lol:
A+
Nath
Pareil pour nous, nous ne buvons pas l'eau des reservoirs. En tout cas, bienvenue parmi nous, tu vas voir la caravane c'est formidable !!
Polar 620

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »